Aller au contenu
Julien CADET

Reflections / Réflexions de Helder GUIMARAES

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acquis dernièrement le livre "Reflections" de Helder Guimaraes et j'aimerais savoir si d'autres ont pu se le procurer, le lire, le découvrir, le croquer etc...

Je dois avouer que même si je suis fan de Helder (un peu normal que j'achète le livre donc ^^) ce livre est vraiment une merveille pour quelqu'un qui voudrait passer du temps à apprendre une routine et j'insiste sur le "passer du temps". En effet, chaque routine est décrite dans ses moindres détails (c'est Helder tout craché !) et il y a même des passages plus axés sur la psychologie ou la construction de tours.

En tout cas je n'ai qu'un seul conseil à donner : achetez le !

PS : attention à la VO !

Adam

NdTT : L'article d'Hannibal est en ligne ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/reflexions-helder-guimaraes/

Lien à publier

Et en plus il sera en français d'ici la fin de l'année si tout se passe bien !

Lien à publier

Whaou ! quelle belle Surprise mon cher Ludo !!!! très bon choix, Helder est un génie !

Sinon j'aimerai aussi un jour voir en VF celui de John Guastaferro "One Degre" :-))

Lien à publier

Sinon j'aimerai aussi un jour voir en VF celui de John Guastaferro "One Degre" :-))

La traduction est faite... Il reste quelques relectures, un peu de mise en pages, et ce sera bientôt disponible chez tous les bons marchands... :)

Lien à publier
Mon rêve ce serait la traduction des Ascanio!

Tout à fait !!!

Ainsi que les Marlo, Vernon, ...

Même si c'est vrai, quand aurions nous alors vraiment le temps d'étudier tous ces ouvrages ? Mais, la tentation, le désir, etc ...

Il y a tellement de bonnes choses à prendre chez chacun ...

Mais les oeuvres d'Ascanio, OUI !

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le Knife Throwing par Penn&Teller   (Un soir en total impro j'ai testé l'idée de la 1ère partie contre le mur en bois d'un pub anglais, avec des fléchettes et un ami complice dans la foule, un bon moment de rires ce soir-là ) D'ailleurs, est-ce que l'idée original est d'eux? 🤔
    • Pfff !! ça me rappel les diplômes de self défence Krav maga , Penchak Silat ça va juste servir à enrichir ce qui vous les font passer ...
    • Notez que possédant un master universitaire en éducation physique et une agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, je peux donner le cours d'expression corporelle dans l'enseignement traditionnel. La prestidigitation fait donc partie de ce cursus, et j'enseigne donc ce cours. (Voir les messages sur le sujet et les vidéos des spectacles réalisés par mes élèves). Ce qui ne m'empêche pas d'être un professionnel de l'illusionnisme, entre plusieurs autres choses. Donc, un vrai diplôme de type universitaire existe déjà... du moins en Belgique. *   * note pour les Français: la Belgique est un pays de 30 688 km2 traditionnellement sans gouvernement pendant de longues périodes, situé au nord de la France. Il a des frontières communes avec la Germanie, le Grand Duché de Luxembourg, la Hollande... mais aucune frontière avec le Swaziland. Pour plus d'infos, consultez Wikipédia.     

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !