Aller au contenu

Reflections / Réflexions de Helder GUIMARAES


Recommended Posts

Ce livre ne faisant pas partie de la collection Anthologie, je pense qu'il aura son propre style.

Ludo te confirmera sans doute que le travail de mise en page du Réflexions n'a pas été le même que celui d'Anthologie.

Oui pardon je me suis mal exprimé je savais que ce livre ne faisait pas partie de la série anthologie (en plus il me semble que ludo a donné à titre d'info les auteurs qui allait suivre david acer...) en fait je parlais de l’édition américaine. Je n'ai vu que très peu d 'images de "l'édition original" mais ça avait l'air d'être vraiment soigné. Mais la dessus je ne me fais pas de soucis le travail de MDT est vraiment de qualité pour preuves les sujets traitant de ses éditions...

En attendant plus d'info sur le papier bonne après midi!

Modifié par Vincisme

Magisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

L'ayant entre les mains, voilà ce que je peux vous dire à l'heure qu'il est (j'ai fait une lecture en diagonale mais je me replonge dedans après ce post).

Si déjà le livre en lui-même est de bonne facture, que ce soit au niveau de la couverture rigide toilée, ou le papier épais de chaque page, c'est surtout, au premier coup d'oeil, le contenu qui me frappe. Ainsi, je m'aperçois que les routines sont toutes accompagnées d'une analyse relativement poussée de chaque effet, des notes tant psychologiques que des réflexions personnelles qui transformeront les tours en miracles, qui vous donneront des tuyaux sur la gestion du public ou encore sur la structuration d'une routine (un chapitre y est consacré), etc...

Il y a par exemple un sujet sur la présentation, ou encore un autre consacré au rapport à l'espace en close-up. Ce dernier n'est pas sans me rappeler le travail présenté par Christian Chelman à ce sujet lors d'une conf'.

Alors c'est sûr, il y a évidemment des effets qui valent vraiment le coup d'être bossés et personnalisés. Les explications claires et les nombreux croquis nous y aideront... Je ne suis pas un dieu de la manip' et les tours me paraissent cependant abordables, avec évidemment un peu de travail.

Mais surtout, et c'est ce que je retiens dans cet opus : rien que ces analyses valent le prix du bouquin.

En plus, ca complète bien tous les livres qui existent sur le sujet, tant au niveau de la scène que du close-up.

Ma conclusion : je suis sûr qu'après la lecture de ce livre, il y aura moins de montreurs de tours et plus de magiciens...

Sur ce je vous laisse et je retourne à ma lecture...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domgae,

Ce n'est pas un livre pour débutant, si tu connais déjà toutes les bases, tu trouveras certainement des choses intéressantes

Sinon, il y à des centaines de DVD et des dizaines de livres à voir avant d'aborder cette magie.

Idem pour Michael Vincent à coté de qui nous sommes pour la plupart de simple débutant.

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Bonjour

Je viens de recevoir ce livre : il est beau !

Une couverture tissu , une belle reliure et de belles illustrations.

Félicitations Ludo c'est de la belle ouvrage !

Pour le contenu, c'est trop tôt, mais c'est déja un plaisir à le tenir en main .

Christophe

Merci pour le retour c'est toujours un plaisir :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de recevoir mon exemplaire !

Quelle merveille, quelle richesse, rien que la routine : "cartes, signatures et verres" me permet de rentabiliser l'achat du livre...

Belle couverture, belles pages blanches, polices de caractères bien lisible.... que demander de plus au niveau édition...

Quand au contenu je sais déjà que c'est une pépite, Helder Guimaraes est un maitre...

Merci Ludo pour ce "cadeau"

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...