Aller au contenu

[Télévision] Un Diner Presque Parfait sur M6 le 160412


Recommended Posts

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui gros debinage en effet ,

personnage sans intérêt pas de personnalité

Déjà vu des magiciens bien plus accrocheur dans ce programme

Mais la prod a sa part de responsabilité dans le debinage :

Ça fait un truc que les moldus vont pouvoir apprendre en regardant l émission

A quand un espion qui dévoile des plans secrets

Ou un agent du fisc qui donne les info sur des personalité

Et pourquoi pas un médecin qui dévoile les dossier de ses patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quel intérêt ?

1.Explication du forçage au mélange hindou.

2.Disparition du foulard au FP,foiré.

Total:2tours de magie,2tours expliqués .On m'a toujours dit que la meilleure

garantie du succès en magie,c'était le secret!.Cherchez l'erreur.

Je conseillerai à ce jeune magicien d'étudier la disparition du foulard au FP

de SALVANO.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous tous.

A nous d'être suffisamment subtil pour toujours contrer ces gens là qui tuent les magiciens (les vrais). Dorénavant, je supprime de mon répertoire ce forçage. Merci "Mickael" !

Je me vois mal faire un forçage Hindou et avoir un moldu qui me balance : "Ah j'le connais c'ui là, c'est l'tour que j'ai vu sur la 6" !!!

Non merci, je me passerais bien d'un tel moment...

Révoltant !

Et le coup du FP, carrément raté. Le D'lite avec les mains en forme de pinces de crabe dès qu'une lumière s'allume aurait également pu être évité...bref, du grand n'importe quoi...

La seule question qui me vient est... pourquoi un thread pour "ça"?

Pour faire savoir qu'une fois de plus, la magie a été débinée au grand public. Si j'ai ouvert ce sujet, c'est parce que le débinage en question me parait suffisamment important pour réagir. Non seulement il dévoile une technique (certes basique pour un cartomane) mais "professionnelle" tout de même, mais en plus il imprime dans la tête des gens la notion de forçage de carte...c'est bien + qu'un simple débinage qu'on trouve dans le journal de Mickey...et la télévision est bien le dernier des médias à utliser pour débiner la magie : y'a tellement de gens qui regardent !!!

J'ai un grand respect pour la magie et un abruti qui balance au grand public des principes d'un niveau professionnel (forçages, levées doubles, faux mélanges...) je ne supporte pas. Plus on avance dans le temps et pire cela devient (télé et internet surtout). Il arrivera un moment où un spectateur lambda sera capable de remonter un effet (pourtant d'un certain niveau) parce qu'à force de capter des explications par ci par là, forcément, il va comprendre parce qu'il cherche TOUJOURS à comprendre, c'est humain (surout les français...) !

Ce comportement tue tous les magiciens. A cause de gens comme "Mickael" nous passons vraiment pour des clowns...déjà que l'image du magicien est souvent négligée chez nous, pas reconnue du tout...

Difficile d'être crédible dans de telles conditions ! et les responsables sont ces abrutis qui révèlent nos secrets uniquement pour montrer qu'ils ont un "savoir" et se la péter parce que c'est leur seule manière de se démarquer, de se mettre en avant de "monsieur tout le monde". Ces gens là, je les hais ! Se servir de la magie pour se mettre en valeur...ça c'est pitoyable parce que c'est justement tout l'inverse qu'il faut faire : mettre en valeur la magie.

...Qui pourra me contredire dans mes paroles? Qui osera dorénavant faire un forçage au mélange Hindou??? pas moi!!!

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez sincèrement que vous êtes en danger avec un débinage à la con ? Je n'ai pas vu l'émission, mais par contre, autant il est regrettable qu'un cake débine tout (tout comme le Luc machin de l'émission "la Belle et les clochards" participe au délabrement du magicien), autant je me chagrine de voir qu'un débinage d'un FP ou d'un forçage vous mette dans cet état...

Car la crédibilité d'un magicien n'est pas dans le branlage des cartes plus ou moins voyant. Un forçage hindou, même bien refait à des conso-spectateurs M6, passera comme une lettre à la poste, j'en suis persuadé. Mais effectivement, si vous n'avez aucun personnage, n'avait jamais travaillé la véritable approche magique, n'avez aucune culture générale (TF1 c'est pas d'la culture, pour info), aucun savoir-faire artistique si ce n'est de ressortir les quelques tours du dernier dévédé que votre collègue de la ville d'à côté a lui aussi à son répertoire, en effet, y'a de quoi s'inquiéter sur votre rapport au spectateur, et là, oué... je comprends votre désarroi...

Mais sinon ?

Alors comme dit Friboudi, pourquoi un thread pour ça ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez sincèrement que vous êtes en danger avec un débinage à la con ? Je n'ai pas vu l'émission, mais par contre, autant il est regrettable qu'un cake débine tout (tout comme le Luc machin de l'émission "la Belle et les clochards" participe au délabrement du magicien), autant je me chagrine de voir qu'un débinage d'un FP ou d'un forçage vous mette dans cet état...

Pour moi, peu importe le forçage expliqué...c'est le fait qu'il apprenne aux gens le concept en lui-même. La technique révélée est le forçage au mélange hindou en l'occurence mais là où je panique c'est que malheureusement, on dévoile bien + qu'une technique, mais carrément le concept en lui-même : le forçage. Voilà ce qui me chagrine. C'est bien au-delà de la simple technique...

Tu parles de "débinage à la con"...mais selon moi, un "débinage à la con" + 1 autre par là et 2 autres par ici et 4 par là...Ca commence à faire beaucoup et aujourd'hui, en 2012, un spectateur est carrément beaucoup plus "cultivé" en techniques et concepts qu'il y a 20, 30 ou 40 ans voir + !!! La faute à tous ces trolls qui ne respecte rien...

Arrêtons de débiner tant qu'il est encore temps...

Modifié par duduv54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...