Aller au contenu

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je peux rjoindre Husky sur certains points, mais pour dire qu'il n'y a pas de magiciens chez Joseph et uniquement des faiseurs de tours, j'aimerais savoir combien de "magiciens" a t il croisé en supermarché, pour généraliser aussi facilement j'imagine qu'il y en a au moins une bonne cinquantaine, sinon ça reste un effet d'annonce et pas un argument.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que Laurent BERETTA (et d'autres grands magiciens) s'exprime ici car il fait partie des membres de ce forum.

David STONE n'en fait pas partie malheureusement je crois.

Dominique DUVIVIER pourrait aussi s'il a le temps de dire ses pensées sur cette agence. En passant par là, merci encore pour tout ce que vous faîtes!

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Spiouf,

Mon propos ne veut dénigrer absolument personne et surtout pas les opérateurs en Magie de chez Joseph, ça ne se veut pas dénigrer Joseph non plus d’ailleurs.

C’est un constat, une réflexion…

Et pour te répondre plus précisément, je considère que tout magicien quel qu’il soit et quelque soit son niveau, pro, amateur, copperfieldien ou autre, est un faiseur de tours et de trucs de toute façon.

La Magie, l’Emotion Magique, n’interviennent et ne prennent corps et âme qu’avec certains

paramètres très divers…

Je ne pense qu’en rien la magie en supermarchés tende vers ces paramètres, bien au contraire.

Je ne considère pas du tout qu’il n’y a pas de magiciens chez Joseph et uniquement des faiseurs de tours. Même si l’opérateur est bon, magnifie et présente bien le tour associé au produit, crois-tu vraiment que la Magie et L’Emotion Magique seront là ? Non, les conditions même du supermarché et du lieu en lui-même ne le permettent pas à mon sens et selon ma, je dis bien ma, conception de la Magie.

Cela n’a donc rien à voir avec la qualité de l’opérateur !!!

Mets Copperfield en supermarché, ça sera strictement pareil pour moi.

Une vraie magie en supermarchés seraient de faire léviter les rayons, de les changer de place entre eux en un clin d’œil, de faire disparaître le contenu de tous les rayons, etc…. là ok.

Dès lors me diras-tu cette magie associée à un petit produit comme ceux de Joseph peut être considérée comme un petit pas vers cela, comme une magie quand même.

Mais l’ensemble des conditions de « représentation » ne le confère pas du tout à mon sens.

On est plus proche du stand, comme ceux devant les grands magasins parisiens, de celui du camelot vendant sa marchandise. Il s’agit bien d’un but de vente avant tout, non ?

Un stand de vente donc oui, un stand comme ceux de la « magie en 5 minutes » devant ces mêmes grands magasins ou sur les marchés de noël…

Qui plus est L’Emotion Magique, la Magie, c’est fait pour vendre un truc ou donner du rêve ?

Donner à un consommateur le rêve de posséder et d’acheter tel ou tel objet par le biais de la magie c’est un faux rêve, c’est un détournement de rêve et de magie.

Et quand c’est entre deux camemberts et cafetières….brrrr

Mais les deux seules choses simples au bout du compte que je pense c’est que la Magie ou tout Art ça n’a d’une part vraiment rien de chez rien à foutre dans un supermarché ! Ca magnifie peut-être le supermarché mais pas l’Art en question. Et d’autre part ça nivelle vers le bas et non vers le haut la Magie de par l’image dont elle souffre déjà !

Ca ne l’aide pas.

Husky

Ps 1: Je n’ai jamais vu de magiciens en supermarchés. Depuis que l’on parle de Joseph et de ses interventions magiques en supermarchés, j’ai très souvent pensé au sujet, j’ai souvent imagé, aussi repensé à cela en recevant les mails de Thomas proposant de rejoindre Joseph, j’ai parfois en faisant mes courses vu les autres stands et pensé à un magicien opérant à leur place.

Rien de plus facile d’imaginer, de voir ! Pas besoin de le rencontrer ou le vivre.

Pour moi, non, ça ne passe pas, ça ne me fait pas rêver.

Donc non pour te reprendre, pas un effet d’annonce, mais un argument.

Je vote non au référendum sur la Magie en supermarchés, non à ce type de projet. Au référendum pour l’Europe, les gens se sont basés sur un projet et sur la base de l’existant déjà.

Je ne fais que la même chose.

Ps2: Kozou, te fais un mail bientôt. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que Laurent BERETTA (et d'autres grands magiciens) s'exprime ici car il fait partie des membres de ce forum.

David STONE n'en fait pas partie malheureusement je crois.

Dominique DUVIVIER pourrait aussi s'il a le temps de dire ses pensées sur cette agence. En passant par là, merci encore pour tout ce que vous faîtes!

entierement d'accord ! BERETTA, STONE, DUVIVIER sortez de votre reserve, je sais que vous lisez ce forum ! On en a marre des poemes à la c..., on veut la parole des gens concernés ! Ce n'est pas en desertant que l'on améliore la qualité de ce forum !

biz

otto tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu facile cette pirouette Laurent, non ? :(

Ce n'est ni répondre à Otto et ni à MYSTICSTEF.

Sans vouloir être outrageant, un autre sage a dit :

"Celui qui se couche avec le cul qui gratte se lèvera avec le doigt qui pue." :confused:

Mais je m'éloigne. Quoi que. :grin:

PS. Au plaisir de te lire Husky. ;)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que D. Duvivier a fait de mieux pour la magie en France (audela de toutes ses créations magiques) c'est le double fond.

Grace à ce lieux et au spectacles qu'il y produit il a prouvé qu'il y a un autre avenir pour le close-up que le table en table ou les trade-show.

Je suis persuadé que derrière la création du DF il y a toute une réflexion sur les conditions qui rendent possible la création d'une atmosphère magique, ainsi que sur la place de la magie en tant que spectacle vivant.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin, de ne pas étirer ce message plus que de raisonnable, je vous propose d'ouvrir de nouveaux sujets lorsque vous souhaitez parler des opérations entre vous.

Merci de mettre en sujet :

[CR] Opération XXXX du JJ/MM/AA

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...