Aller au contenu

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

J'ai annulé par mail ma participation au casting de Rouen en début d'après-midi pour raisons personnelles.

Gwendoline Beuzelin de chez Joseph m'a contacté par téléphone pour en savoir un peu plus sur les raisons de cette annulation ayant peur que ce soit en relation avec ce qui se raconte en ce moment sur le forum de VM.

L'agence Joseph devrait intervenir très prochainement sur ce forum pour mettre les choses aux claires : wait & see !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que Marty a raison : "wait and see !". Autant voir ce que propose l'agence (concretement) et eventuellement moduler sur les prestations et/ou les tarifs... et ne pas se precipiter dans des polemiques, alors que je suis sur que chacun peut expliquer son point de vue, et tant pis si tout le monde n'est pas d'accord, c'est pas bien grave.

Agence Joseph, eclaircir la situation serait tres utile je pense. Avec des mots concrets et sans ambiguite (ou le moins possible, du moins).

Donc : "wait and see"... ... ...

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

Je n'ai pas encore bossé pour eux, mais je peux vous dire une chose dont je sois sur c'est que Damien Bertrand (le dirlo artistique) est un gars serieux et competant.

Maintenant pour les tarifs en vigueur concernant cette prestation de fevrier c'est une autre histoire.....L'agence devrait peut etre revoir sa copie....

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, c'est que Damien cherche pour ses divers "commandos de choc" 200 jeunes personnes qui ne font qu'un tour, adapté à un produit bien determiné. Donc un travail qui s'adresse plutôt aux étudiants qui veulent se faire un peu d'argent de poche. Pour un non - magicien, 100 Euros pour qq heures de travail amusant ce n'est pas si mal ! Je suppose qu'il fournit même le materiel.

Cela n'a rien à faire avec une prestation de close-up classique qui est à nos jours payée comme la scène. Pour les "as" en close-up il s'ouvre peut être une autre voie avec cette agence : Concevoir et créer un tour bien précis et l'apprendre à des "profanes" qui ne vont faire que ce tour, et seulement pendant "l'operation commando".

Ai j'ai bien compris le concept ?

Bon courage

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être intéressant que vous reprécisiez ici les tarifs que sont en droit d'attendre et donc de demander les artistes pour des prestations de ce genre ou autre.

Comme il parait évident que ces tarifs se décident personnellement, c'est plus en terme de fourchette que je parle ou du moins en tant que salaire minimum à exiger.

J'imagine que cela a du déjà être traité dans un autre thread mais je n'ai pas le temps de faire de recherche, sorry.

Et d'ailleurs un tel "dossier compilation" sur ce thème pourrait être une rubrique fort intéressante pour la nouvelle rubrique de VM.

Je sais que si un jour (lointain) je dois me faire rémunérer pour une prestation magique j'aimerais connaître les tarifs en vigueur des artistes et non ceux des agences ou autres, ce afin de ne pas léser la "qualité artistique " dans son ensemble.

Tout ça relance aussi et est surtout de paire avec le fait d'accepter certains tarifs faute de rien d'autre car "faut bien bouffer".

Tout le monde peut-il être si exigent au niveau tarif face à des propositions d'embauche ?

"Changez de métier alors si tant est que vous avez l'impression que c'est votre métier" certains rétorqueront logiquement sur ce forum.

Exemple: 200 euros net ça me parait pas si mal quand même (pour combien d'heures ?) et que certains puissent accepter ces tarifs peut se comprendre.

Rentrent après évidemment en ligne de compte donc la qualité subjective de l'artiste, la fréquence des propositions de contrats d'embauche, les déplacements etc...

Il me parait donc logique que les revendications de tout un chacun ne puissent être identiques.

S'ensuit donc qu'une "déontologie tarifaire" respectueuse et dans une "moyenne" concernant les différents niveaux de renommée des artistes existe (on parle d'ailleurs aussi ici de pros et de non pros), mais est-elle vraiment possible ?

Elle existe certainement officieusement dans les milieux avertis (et pros) mais quid de sa connaissance pour l'amateur ?

J'ai l'impression d'un grand flou...

C'est en tout cas un sujet de reflexion sinon de concertation important.

Je ne me sens pas concerné directement mais aimerais bien connaître un peu mieux tout ça pour si un jour je crée une agence pour faire de la concurrence à Joseph (je déconne)...

Peter, un petit article objectif de tout ça de ta part pourrait être riche d'enseignements.

Et si des textes, articles importants existent déjà, merci de bien vouloir en donner référence, si ça n'a déjà été fait sur un autre thread je me répète.

En tout cas tout le monde aurait ça sous les yeux là et maintenant.

A peluche !

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...