Aller au contenu

Agence Joseph


Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

Salut Fred,

Ton message évoque en moi un vieux souvenir... Moi aussi j'ai fait, une fois, une opération promotionnelle pour "Bonux" en 1993... J'étais jeune, j'étais étudiant et j'avais besoin de sous, et c'est vrai que c'était une expérience, que je ne regrette pas d'avoir tentée... mais que je ne renouvellerai pas !... surtout à ce tarif-là (100 euros !... pour info, en 1993, j'avais touché 1600 F pour la journée, plus 80 F de repas...).

Au passage, ce thread m'amène à poser une question, sur une considération autre que financière : puisque cette agence ne recrutte pas QUE des magiciens pour leur opérations mais aussi des comédiens, auxquels ils vont apprendre trois tours "automatiques" (sic), cela ne dévalorise-t-il pas l'art magique ?... en gros, n'est-ce pas considérer que n'importe qui connaissant le "truc" de ces trois tours peut les présenter, et donc que pour être magicien il suffit de connaitre le "truc" et c'est tout ?...

Pour ma part, et sans vouloir être le moins du monde élitiste, je considère que le "truc" est sûrement la dernière chose importante pour être un "magicien", bien derrière de nombreuses autres valeurs...

Je reste persuadé que l'art magique ne se réduit pas à un "truc", et en ça cette agence ne me semble pas valoriser l'art magique...

En tout cas, bon courage à ceux qui se prêteront à cette "animation commerciale"...

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis pour la supression du gichet unique tout simlplement car aussi dans le sans contraire de simple anniversaires ne compteront plus pour une date... si cela n'est pas déjà fait.

Mais j'ai entendu dire que le guichet unique ne prendrai plus en compte (ou du moins le prendait à partir de 507 heures) les prestas pour les particuliers (pros qui font anim chez particuliers)....

Mais nous nous égarrons...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter, je ne crois pas que ce soit un "débat stérile et vain", au contraire je le trouve assez riche; le fait est que beaucoup de points et arguments qui ghostbusterent autour de ce sujet sont jetés en vrac dans la Quêteuse Joseph. Secouer un peu tout ça ne peut faire de mal et montre aussi qu'un Tour Automatique de la France de recrutement ne peut émaner du seul matériel car le magicien reste maître de l'affaire.

En ce sens ce débat montre aussi à cette agence et à des (futures) autres, qu'artistique s'il doit rimer avec commercial doit se faire avec un grand sérieux et respect…

Pas de braderie…

Frantz, comme souvent, soulève un point important, peut-être le plus important du débat: trois tours automatiques et quote: "n'importe qui connaissant le "truc" de ces trois tours peut les présenter, et donc que pour être magicien il suffit de connaître le "truc" et c'est tout ?..."

Autant accepter parfois un cachet plus réduit que ce qu'on est en droit d'espérer peut bien se comprendre, autant rabaisser l'art magique et quelque part soi même en acceptant de telles missions d'animations ne fera que du mal à soi même et à la Magie. Fred a bien raison dans son post et Matt, comme tu dis, tu auras sûrement encore plus le regret de n'avoir pas pu sortir ton jeu de cartes, comme tu dis, et de montrer un peu plus de ce que tu considères être la magie. Mais ce sera une bonne expérience pour voir, et je serai à ta place cette embauche je la ferai bien comme tu as prévu.

Car il ne faut pas trop jeter non plus la pierre à l'Agence Joseph, déjà parce que les témoignages ici nous assurent du sérieux de l'entreprise et qu'il faut accorder crédit à ces paroles, mais aussi parce que je pense que dénicher en permanence des idées et des contrats pour faire bosser des magiciens dans des endroits tels ceux précités ne doit pas être facile facile tous les jours. Donner du boulot à d'autres c'est aussi du boulot, et les agents ça a toujours été utile.

Faire bosser des magiciens ça a quelque chose de noble quelque part, car ça donne tout simplement l'occasion de faire voir de la magie toujours plus et de faire vivre des magiciens. Les bons agents aiment leur artistes et ont envie qu'ils soient vus.

Mais attention, faire bosser des magiciens, pas des animateurs !!!! Pas des tours automatiques à trois et pour trois balles que des non magiciens pourraient aussi faire !! (Je me dis qu'Otto a bien résumé tout ça en deux lignes en fait !).

Car ça ça rappelle aussi un peu trop ces marchands de trucs des marchés de noël (cf thread récent de Kozou).

(Private joke: la bande annonce de Hulk pouvait aussi se voir en France et pas qu'aux USA à Noël, suffisait de voir Peter Din faisant ses emplettes et passer devant les échoppes en question).

Je reviens vite fait à l'Agent qui dégotte un truc pas fameux pour son artiste, un truc pas fameux mais mieux que rien: "Faut qu'tu bouffes." Ca se comprend.

Mais ici Joseph ça ne semble quand même pas être ça pour cette vaste opération, ça semble bien plus grande foire commerciale style celle décrite par Eston.

D'un autre côté être assuré qu'un de ses artistes va intégrer au mieux une marque, l'image d'un client dans sa prestation de magie, l'adapter comme il faut au client, ça demande du temps, et ça nécessiterait de revoir la proposition de représentation du magicien. Ca fois 100 personnes quel boulot et quel temps !! Alors les tours automatiques ça peut aussi se comprendre….

(Cf aussi article une semaine avec Paul Maz quant à l'intégration des images clients).

Ouaiche, ce débat il est riche, il va contribuer je pense à faire (re) prendre conscience de pas mal de trucs pas forcément automatiques à pas mal de gens.

Husky

Ps: Avec un tel message (surtout les 4 premières lignes mêlant magie et argument), Joseph vous m'embauchez ?

Pps: Avoir "professionnellement une attitude d'amateur", j'aime cette phrase Peter. D'ailleurs le maître du genre n'est il pas Tamariz quelque part ? Tu m'embauches pour noter tes phrases ? T'as vu je note bien celles des autres.

Ppps: Si à l'issue de tout ça, quelqu'un fait un procès à quelqu'un, vous pouvez m'embauchez pour la journée en tant que médiateur. Je prends moins cher qu'un avocat qu'en aurait rien à foutre.

Pppps: Gounico, si tu passes un casting en poissonnerie y'a un tour d'Arthur avec apparition poisson rouge, Mirouf aussi avait fait un truc du genre, ça c'est du béton c'était passé chez Drucker, avec ça si t'es pas embauché !! Les palourdes voyageuses, doit y avoir un créneau là aussi. A la Poissonnerie (d'la) Marie z'embauchent.

Et si quelqu'un peut m'envoyer rapido le boniment du poussin en caoutchouc qu'on fait apparaître au FP panaris dans le croupion du poulet je crois que Bill Malone ne m'en voudra pas, cause j'ai un close-up fissa à préparer pour une vente flash de poulets vendus par deux dans un style jeux de Casino.

Non je déconne, je cherche du boulot….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce debat est interessant a plus d'un titre , il est loin d'etre vain et sterile et soulève plusieurs problèmes dont un qui a mon avis, est a la base du fait que certains magiciens professionnels qui débutent ont des tarifs très en dessous de ce qu'ils devraient etres: les références. En effet comment quelqu'un qui jusqu'a présent n'a fait que des fetes de village, des restos qui pour la plupart ne sont pas eux meme des references, des anniversaires etc...... peut il prétendre a un cachet equivalent au magiciens qui bosse depuis 20 ans? pensez vous qu'on peut facilement rivaliser a ce niveau avec Bloom, Duvivier,Otto,Peter Din etc,etc..? Sans parler du copinage qui existe dans ce millieu, copinage a qui je ne jette pas la pierre car je ferais peut-etre la meme chose si j'etais dans leur cas (et je ne parle pas des personnes citées plus haut) en règle générale, et c'est humain, on aime bien les valeures sures. Quand ces personnes ont débutées il n'y avait pas autant de magiciens que maintenant, (ce qui ne met pas leurs talent en doute, la n'est pas mon propos,je les aime tous beaucoup) pas autant d'acheteur de jeux invisibles qui se vendent pour rien) et devant lesquels si on a pas des références bétons il va etre difficile de rivaliser, partant du principe qu'un employeur a rarement un regard artistique sur la chose. D'aucun me retorqueront qu'il faut faire ses preuves, mais aussi faut il qu'on vous donne les moyens de les faire. Que ces propos ne trompe personne: je ne suis pas en train de pleurer sur le fait que certains on du boulot et d'autres pas, que ce n'est pas juste etc.... j'expose simplement un problème, qui a mon avis est un problème de taille et j'aimerais beaucoup avoir votre avis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...