Aller au contenu

[Boutique] Le repas du pingouin magique


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Je dois l'avouer; j'ai l'esprit faible.

Cette faiblesse ne s'applique cependant qu'à deux domaines, le boulot et la magie.

Même si j'ai envie de tout balancer à la gueule du gradé qui me donne un ordre plus ou moins débile, je fais ce qu'il me demande.

Même si je sais que je suis juste au niveau du compte en banque, quand je recois un courriel d'un marchand de truc de confiance m'indiquant que le dernier produit ayant fait fureur à Blackpool est dispo chez lui avec 50 % de réduc pour ses meilleurs clients; je réfléchis 10 sec, vais vérifier mon compte à nouveau (on ne sait jamais), balance un petit 'Et merde !!!' et me précipite sur le site en question.

Cela dit, il est vrai, j'avais repéré le produit bien avant le courriel.

Une fois ledit produit expédié, je reçois un courriel de confirmation:

"Great news, Yann. Your order's on its way to you!

Here's the fun part: While you're waiting for the main course to arrive, we thought you might enjoy an "Orderv" (an order video). It's a video of your ACTUAL order being packed by our fanatical warehouse team.

Thanks so much for choosing us. You make all of this possible and we appreciate it immensely.

Sincerely"

Extraits:

[img:center]http://www.sicamois.com/pm_orderv1.jpg[/img]

[img:center]http://www.sicamois.com/pm_orderv2.jpg[/img]

[img:center]http://www.sicamois.com/pm_orderv3.jpg[/img]

Soit il s'agit d'une exception humoristique destinée à faire un parallèle entre commande magique et commande au restaurant (Ordevr/hors-d’œuvre - main course(plat principal)), soit le processus est systématisé et il faut avouer que les mecs ont vraiment du temps à perdre. Enfin, c'est mon avis.

Il est vrai, cependant, que la vidéo n'est pas neutre dans la mesure où l'on peut voir sans problème quelques articles 'négligemment' disposés autour du paquet.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu ça il y a 20 ans... j'aurais juste dit: "la classe"

Honnêtement il y à certaines boutiques qui font des efforts insensés pour vous faire parvenir vos paquets le plus rapidement possible... On ne va pas commencer à râler. En France nos boutiques nous envoie nos jouets dans les 2 jours, les américains dans la semaine. On vit une époque merveilleuse. Réjouissons nous. Nous vivons une époque formidable... jusqu'à la fin de l'année, la fin du monde comme tous les Incas le savent.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne râle pas. :o

Je m'étonne, je m'interroge, je grogne un peu et je bave beaucoup. :crazy:

Et en ce qui concerne la vitesse d'envoi des jouets, le colis est parti de là-bas le 10 et il est arrivé dans le centre Fedex situé à proximité de l'adresse de réception (moins de 50 km) le 12 au matin; depuis lors, la camionnette tourne gaiement dans le vide sans trouver mon adresse.

Toujours très content de mes achats chez tous les marchands de trucs mais je commence à râler quand FedEx est incapable de faire le travail pour lequel on le paie (sans déconner, 2 sec sur Google Maps et on trouve mon adresse).

Bien heureux d'avoir un numéro de suivi permettant de me rendre compte du problème avant que le colis retourne à l'expéditeur.

Je râle également quand le marchand en question ne veux pas me croire lorsque je lui dit que je suis toujours en attente de ma commande effectuée le 18 septembre 2007 (merci FedEx à nouveau).

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedex, GLS et UPS... tout ça, c'est à éviter...

Faut choisir les envois par USPS (la poste américaine qui arrive ensuite via notre bonne vieille poste française).

Je n'ai jamais eu de soucis avec Fedex, rapide, efficace et professionnel.

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de la poste : Colissimos indiqués comme livrés alors qu'ils ne sont jamais arrivé, colis ouverts, laissés dans le hall d'entrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedex, GLS et UPS... tout ça, c'est à éviter...

Faut choisir les envois par USPS (la poste américaine qui arrive ensuite via notre bonne vieille poste française).

La bonne vieille poste ? J'ai envoyé le 4 avril dernier un courrier à un magicien du sud de la France, et qui n'est toujours pas arrivé. Le même jour, j'ai envoyé un courrier à Brest, qui lui aussi n'est toujours pas arrivé. Seul le paquet en colissimo envoyé le même jour est arrivé.

La bonne vieille poste où un courrier arrivait même avec juste le nom et la ville a réellement vécu. RIP

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tout s'est toujours bien passé avec La Poste, même Fedex, UPS, GLS, TNT, je n'ai rien à leur repprocher.

Par contre, pour USPS, à chaque fois que j'ai eu un colis endomagé/détruit/perdu, c'était avec eux.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...