Aller au contenu

LUCIFER est en Arizona


Recommended Posts

Le film M et le 3ème secret est en salle (une seule dans Paris !, si je ne m'abuse). Y a-t-il des VM-istes intéressés par le sujet (ou le film) pour aller le voir dimanche 23 à 19 h 05 ? Le ciné se trouve au 30 rue Saint-André-des-Arts Paris 6e. On pourrait ensuite aller dans un café et discuter... :D

http://www.allocine.fr/seance/film-230562/pres-de/?cgeocode=83170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ensuite aller dans un café et discuter...

J'serai bien venu pour discuter mais, j'suis un peu loin de paname...

La Prophétie des Andes ou The Celestine Prophecy

:whistle:

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film M et le 3ème secret est en salle (une seule dans Paris !, si je ne m'abuse). Y a-t-il des VM-istes intéressés par le sujet (ou le film) pour aller le voir dimanche 23 à 19 h 05 ? Le ciné se trouve au 30 rue Saint-André-des-Arts Paris 6e. On pourrait ensuite aller dans un café et discuter... :D

http://www.allocine.fr/seance/film-230562/pres-de/?cgeocode=83170

Fin du film : applaudissements dans la salle -8 !

(À l'extérieur, j'entame une discussion fort intéressante avec trois personnes dont l'une est de la famille du réalisateur. On va rester jusqu'à 22 h 30 dans la rue à débattre... J'apprends de drôles de "choses", encore des voies nouvelles à explorer, chouette. :) )

Le départ de l'enquête, Une icône "pleure" des larmes d'huile en banlieue parisienne :

[video:youtube]

La réaction de départ pour beaucoup (pas celle des spectateurs présents en tout cas), c'est de rire de l'événement. Dans le film, on voit un animateur de Canal+ préparer une mayonnaise avec de l'huile, histoire de commenter le "miracle", attitude assez minable.

J'ai trouvé un article de Libé avec une formule moqueuse mais assez drôle : Huile, Vierge et pression de la foi :

http://www.liberation.fr/societe/2010/03/15/huile-vierge-et-pression-de-la-foi_615177

Un autre titre non respectueux, sur LePost :

Une icône de la Vierge pleure de l'huile à Garges-lès-Gonesse: "Si c'était d'un nain de jardin, ce serait l'esprit de Simplet ?"

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/03/08/1976531_une-icone-de-la-vierge-pleure-de-l-huile-a-garges-les-gonesse-si-c-etait-d-un-nain-de-jardin-ce-serait-l-esprit-de-simplet.html

[video:dailymotion]

Le réalisateur du film, lui, va s'y prendre autrement : il parvient à convaincre les propriétaires de l'icône de laisser un huissier enfermer le tableau dans une sorte de cadre de verre et de poser des scellés pendant quelque temps. Lorsqu'ils viendront relever les scellés, un compartiment s'est rempli de 300 centimètres cube (si je ne m'abuse) d'huile ayant suinté de l'icône de la Vierge ! L'huile va être transférée dans des flacons et va être analysée. Chose étrange, quelque temps plus tard, l'huile diminue peu à peu dans les flacons fermés... Le public dans la salle commence à se poser de sacrées questions... ;-)

Notez qu'il y a bien quelques arguments sceptiques qui pourraient être mis en avant si on voulait discréditer le phénomène ou le protocole, mais là n'est pas la question. Il se trouve que l'huissier est confondu devant ces faits inexplicables pour lui et que le réalisateur se trouve suffisamment troublé pour décider petit à petit de mener une enquête qui l'amènera à s'intéresser aux miracles ou aux apparitions de Fatima, d'Akita, de la Salette, de Medjugorje, de Garabandal et j'en passe. Le cinéaste a même filmé une scène d'exorcisme.

Tout ça sur fond d'Apocalypse.

On sent de la tension dans la salle ; j'ai l'impression de faire partie des rares qui connaissent un peu le sujet, du coup je comprends le choc ressenti par ceux qui découvrent ces phénomènes (ou ces histoires) d'un coup d'un seul, pour la première fois, y compris les théories de complots au cœur du Vatican.

Bon, je n'en dis pas plus. Ce documentaire m'a beaucoup intéressé, pour des tas de raisons.

J'ajoute ce document poignant :

La statue de la Vierge Marie d'Urakami

Les deux tiers de la population catholique du Japon ont été tués en un seul jour... Tsutomu Yamaguchi est le seul hibakusha à avoir survécu aux deux bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki (extrait du documentaire Twice, j'ai survécu à deux bombes nucléaires).

[video:youtube]

1248412687_ffabca7862.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, ce tableau qui suinte.

Solution probable dans l'article du HuffingtonPost : "L'explication est très simple... ces icônes orthodoxes sont faites avec un bois très huileux qui se conserve très bien dans des églises où la température est très basse. Ici, elle a été placée dans une maison ultra chauffée, en plein hiver... donc le bois a suinté de l'huile. Rien de bien extra-ordinaire!"

Qu'on peut rapprocher de la fin de l'article de Libé "Marie-Alice Belcour, restauratrice, explique que les tableaux, enduits de résine plastique, peuvent«fondre, s’assouplir à la chaleur». Elle n’exclut pas que de l’huile d’olive entre dans sa composition. Un temps, la Vierge avait été déplacée dans le salon. Comme elle s’était arrêtée de pleurer, on l’a remise au fond du couloir."

Ca fait penser, une fois de plus à ce syrien qui prétendait suinter de l'huile d'olive en priant la vierge, dont on a déjà parlé. Il faut vraiment que je vous raconte l'histoire un jour où j'aurai le temps.

Je l'avais rencontré dans un avion, avant de faire son show il avait fait circuler des photos dont l'une montrait une goutte d'huile en forme de visage du christ.

Mais Jésus, on peut le voir un peu partout... Vous aussi, vous voyez Jésus sur ce meuble Ikéa?

SNN19DOOR2-280_911044a.jpg

Christian, ne nous fait pas languir, toi qui connais maintenant le 3ème secret : elle est pour quand, la prochaine fin du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, ce tableau qui suinte.

Solution probable dans l'article du HuffingtonPost : "L'explication est très simple... ces icônes orthodoxes sont faites avec un bois très huileux qui se conserve très bien dans des églises où la température est très basse. Ici, elle a été placée dans une maison ultra chauffée, en plein hiver... donc le bois a suinté de l'huile. Rien de bien extra-ordinaire!"

Hello kristo :D

Ton esprit rationnel te porte à croire l'hypothèse non argumentée d'un article non signé du HuffingtonPost écrit par un journaliste inconnu et sans doute non compétent sur le sujet, plus qu'à l'enquête d'un journaliste-cinéaste qui s'est penché sur ces questions durant des années et l'avis d'un huissier de justice qui constate l'apparition d'huile malgré les scellés -8 ? Et 300 cm3 d'huile recueillis à partir d'un tableau minuscule, même en "bois huileux", tu crois que c'est rationnel de croire ça ? Et la disparition d'huile dans les flacons conservés par l'huissier ? Je te propose d'autres pistes sceptiques plus simples : les propriétaires vident de l'huile en douce sur le tableau par exemple. Quant aux scellés, impossible de savoir si c'était un boulot bien fait, aucun zététicien aguerri n'était là pour vérifier le protocole. Ou encore : l'huissier est complice de la machination, ou il s'agit d'une mise en scène et l'huissier est un acteur payé par la production, etc. etc. :) Pour ma part, je ne porte pas d'avis sur la question puisque tout ça ce ne sont que des hypothèses, mais je note que le même article auquel tu fais référence dit "Pensez-vous que l'on doit vraiment enquêter sur cette histoire ? ". Moi je préférerais, oui, car l'attitude de tout balayer par l'ironie ne me semble pas du tout être une réponse adaptée à l'énigme. Par ailleurs, tu ne t'interroges pas sur les résultats de l'analyse effectuée sur les flacons ? Bizarre... ;)

C'est comme pour le "miracle" de Fatima, il est non rationnel de réagir comme tu l'as fait en admettant qu'il y a eu une hallucination collective de près de 70000 personnes parce qu’elles auraient toutes regardé trop longtemps le soleil, franchement, ça te paraît crédible ? Même sur les plages de la côte en plein été on ne vit pas de pareilles hallucinations. Je ne sais pas ce qui s'est passé à Fatima, ce qui est sûr c'est qu'il s'est passé quelque chose, tu n'es pas curieux, ça ne t’intrigue pas plus que ça ?

Pour ce qui est du "Jésus qu'on voit partout", c'est très intéressant, il s'agit vraisemblablement dans de nombreux cas de paréidolies :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

Mais ramener tout témoignage d'observations un peu insolites à ce seul phénomène de recadrage mental, ça me paraît fort discutable. ;)

Au fait, il existe un argument assez sympa qui expliquerait pourquoi les phénomènes psi (s'ils existent hein ;) ) ne peuvent être vérifiés en présence d'un esprit sceptique, il faudra que je développe ça un de ces quatre (ça ne veut pas dire que j'adhère à l'argument mais que je l'ai trouvé futé).

Je retournerais bien voir le film avec toi. :D

Ciao

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas assisté au phénomène et je n'ai pas vu le film, pour le truc du tableau on peut juste estimer qu'il y a plusieurs explications possibles : le suintement expliqué notamment par la restauratrice en tableaux, ou plus simplement en effet le bidonnage par les intervenants qui se montent la tête, en versant de l'huile sur le tableau pour alimenter le phénomène ou en truquant le tableau. Quant aux scellés et à l'huissier, on ne peut pas en dire grand chose sans vérifier de plus près, d'autant qu'on connait la facilité avec laquelle un huissier peut se faire tromper.

Sait-on le résultat de l'analyse du contenu des flacons?

Le bidonnage par la prod' du film est aussi une possibilité, comme un film documentaire que j'ai vu récemment sur le prétendu crash d'un Ovni à Sverdlovsk, en Russie, où les producteurs ont ensuite reconnu avoir tout inventé par appât du gain. Dommage, c'était fantastique.

Pour ce qui est des gens qui regardent le soleil, il est clair que c'est pas bon pour les yeux et pour la tête. Sur les plages, il faut éviter, je ne pense pas que ça se fasse sans risque et tout bon baigneur le sait. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Pour ce qui est des gens qui regardent le soleil, il est clair que c'est pas bon pour les yeux et pour la tête.

À Fatima, le ciel était couvert, temps orageux. Personne ne regardait le Soleil sauf quand, selon l'histoire, les nuages se sont écartés. Du coup, j'estime une fois de plus qu'il est non rationnel de supposer qu'il y a eu une hallucination collective de près de 70000 personnes. ;)

Un sceptique pourrait proposer un phénomène nuageux particulier, par exemple un trou de virga.

440px-HolePunchCloud.jpg

Bon, ça n’explique pas du tout la série de phénomènes décrits mdr mais au moins c'est un poil plus crédible qu'une hallucination collective (ou alors, si c'est le cas, ta proposition relève carrément du paranormal ;) ).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga

***

Le météorologue Jean-Pierre Chalon décrit le phénomène ici :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1271354-photos-un-arc-en-ciel-dans-un-nuage-c-est-un-trou-de-virga-visible-a-4-conditions.html

Quelques images provenant du même article d'un " trou béant dans le ciel avec en son centre de belles irisations aux couleurs de l’arc-en-ciel" :

B1jrY2vCcAEssOQ.jpg

6821415194296.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique phénomène !

Sur la question de l'hallucination de 70000 personnes, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est : sur ces 70000, combien ont relaté ce qu'ils ont vu ?

Sait-on de façon certaine qu'autant de monde a constaté la même chose ? Ou bien ne serait-ce qu'une poignée de croyants qui ont relaté ce qu'ils ont vu, en extrapolant leurs sensations aux autres ?

Dans un contexte religieux, il est tout à fait possible que des gens qui verraient un phénomène nuageux particulier et qui fixeraient le soleil pendant un certain temps, relateraient l'avoir vu "danser". Et si j'ai bien compris, sur les 70000 pèlerins, il n'y en a que trois qui ont dit avoir vu la vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique phénomène !

En effet. :)

Sur la question de l'hallucination de 70000 personnes, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est : sur ces 70000, combien ont relaté ce qu'ils ont vu ?

Sait-on de façon certaine qu'autant de monde a constaté la même chose ? Ou bien ne serait-ce qu'une poignée de croyants qui ont relaté ce qu'ils ont vu, en extrapolant leurs sensations aux autres ?

Ah, voilà que tu doutes d'une hallucination collective de plusieurs dizaines de milliers de personnes à Fatima, on est bien d'accord ! ;)

Dans un contexte religieux, il est tout à fait possible que des gens qui verraient un phénomène nuageux particulier et qui fixeraient le soleil pendant un certain temps, relateraient l'avoir vu "danser". Et si j'ai bien compris, sur les 70000 pèlerins, il n'y en a que trois qui ont dit avoir vu la vierge.

J'ai édité un long message dans ce sujet qui décrit un peu plus précisément tout cela, je te suggère de t'y reporter.

Les trois "voyants" auraient annoncé un "miracle" 90 jours à l'avance. La seule position "sceptique" qui me semble à peu près tenable est celle qui suppose qu'il y ait eu une convergence de plusieurs événements rares, sans liens entre eux, à savoir un phénomène atmosphérique (ou solaire ?) inexpliqué et une annonce faite par trois garnements menteurs (mais qui ont eu beaucoup de chance dans leur "prédiction"). Je laisse évidemment chacun libre d'adhérer à cette version édulcorée et réductrice des événements de Fatima.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...