Aller au contenu

LUCIFER est en Arizona


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

 

Je ne connaissais pas ce terme, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier aux hypothèses, en voici une de plus, merci.  

Un easter egg est-il censé faire passer les utilisateurs pour des cloches ou pas que ? 

 

Il y en a de plus en plus, dans les jeux vidéos notamment. Le plus souvent ce sont des hommages à des films ou jeux vidéos bien connus de la pop culture.

Si tu veux voir un film qui traite du sujet, il y a le blockbuster Ready Player One. Même si je pense que le bouquin est bien meilleur que le film.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 30/06/2018 à 00:13, Christian GIRARD a dit :

"A hole punch cloud that looks like pac-man" :

den1jwgw4aakkm0.jpg?w=800&h=576&crop=1

 

Source et autres phénomènes atmosphériques (mais pas que) : https://weatherpictureoftheday.com/

Exemples :

shelf-cloud.jpg?w=1038&h=576&crop=1

 

zivr9nc.jpg

 

 

6eee6658f3abeb7fb152350593.jpg

Citation

"Cette gigantesque boule de feu est un nuage vu au Maroc"

Source (regardez les autres photos, il y en a de savoureuses) : https://sympa-sympa.com/admiracion-photographie/la-realite-est-plus-forte-que-photoshop-la-preuve-en-29-photos-geniales-253260/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
Le 10/02/2015 à 23:56, Christian GIRARD a dit :

Voici quelques passages tirés de la page "Drapeau européen" de Wikipédia. Intéressant n'est-ce pas ? :

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en#Symbolique_mariale

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Flag_of_Europe.svg/langfr-450px-Flag_of_Europe.svg.png

 

Symbolique mariale

Une des visions de saint Jean dans l'Apocalypse décrit la Vierge Marie de cette manière: « Un signe grandiose est apparu dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de 12 étoiles. » (Apocalypse XII, 1)

Cette apparence de Marie se trouve aussi sur la médaille miraculeuse et les vitraux de la cathédrale de Strasbourg.

De plus, le bleu est la couleur de Marie, et le douze est un nombre très présent dans la Bible.

Arsène Heitz, le dessinateur du drapeau, revendiqua plus tard le drapeau comme étant effectivement une référence à la Vierge Marie, même si ce sens n'avait pas été évoqué ouvertement avant l'adoption du projet. Pour coïncider, l'adoption eut lieu un 8 décembre, jour de la Fête de l'Immaculée Conception.

Cette symbolique n'a pas forcément échappé aux fondateurs de l'Europe, certains étant très chrétiens : Robert Schuman a un procès en béatification en cours.

On ne trouve pas d'évocation de cette symbolique dans les manuels d'éducation civique en France, État particulièrement laïque. En revanche ce lien fut employé comme argument par les partisans de l'adhésion en Pologne, très catholique, à l'Union européenne.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/Dolci_Madonna_p1070185.jpg/440px-Dolci_Madonna_p1070185.jpg

Madonna, Carlo Dolci.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Immaculata2.jpg/440px-Immaculata2.jpg

***

La Femme de l'Apocalypse

 

Lire l'article complet ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_de_l'Apocalypse

Et si l'on évoquait (ou invoquait ?) le fils de Marie, né en Provence et ayant grandi dans la région PACA ? Toutes les preuves sont là : « Jésus - le complot »

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2015 à 22:01, Woody (Philippe) a dit :

Enfin, l'un de mes bons camarades m'a prêté "Universal War One" (histoire complète en six albums); excellente histoire mais parfois un peu difficile à suivre - du moins si l'on s'attache au détail - car il s'agit de voyages dans le temps, de paradoxe spatio-temporels et de trous de ver, le tout sur un fond de guerre entre les nations unies et un consortium militaro-industriel.

Non seulement l'histoire est sympa et le dessin top mais chose assez cool pour être soulignée, à la fin du sixième album, l'auteur nous fait part de la façon dont il a créé cette BD, y compris en y expliquant la méthode retenue pour ne pas s'embrouiller lui même dans tous ces voyages dans le temps (et croyez-moi, faut suivre). Je ne suis pas astrophysicien mais si les idées, théories et autres équations évoquées dans l'histoire relèvent de la pure science-fiction, le tout en revanche est totalement cohérent et ça c'est sacrément balèze.

Hello Woody 🙂 

Peut-être seras-tu intéressé par cette BD, Carbone & Silicium de Mathieu Bablet  qui est, dans le genre SF dystopique, l'une des meilleures que j'aie lue. Travail graphique remarquable, scenario qui tient la route. Contient une postface dithyrambique de Damasio. 

819j8IBXdCL.jpg

 

Quelques planches :

cas10-2-c4fdb.jpg?1599804991

carbone-silicium-bablet.jpg

Carbone-et-Silicium-BD-de-Mathieu-Bablet

babletCarboneSilicium-5.jpg

Carbone-et-Silicium-planche-4.jpg?resize

raw.webp?hash=7f6e15293ff22fb3e19b015843

Un article parmi tant d'autres :

« POURQUOI "CARBONE ET SILICIUM" EST LA BD INCONTOURNABLE DE L'ANNÉE »

https://www.bfmtv.com/people/pourquoi-carbone-et-silicium-est-la-bd-incontournable-de-l-annee_AN-202009010150.html

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • 4 months plus tard...
Le 22/02/2021 à 22:41, Christian GIRARD a dit :

Et si l'on évoquait (ou invoquait ?) le fils de Marie, né en Provence et ayant grandi dans la région PACA ? Toutes les preuves sont là : « Jésus - le complot »

 

« La Vierge Marie dans un cyprès... Cette illusion d'optique trouble les passants dans le cimetière des Pennes-Mirabeau » 

w7yp114k?format=jpg&name=small

En savoir plus ici :

https://www.demotivateur.fr/insolite/une-illusion-d-optique-laisse-entrevoir-la-vierge-marie-sur-un-tronc-d-arbre-27032

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 22/02/2021 à 22:41, Christian GIRARD a dit :

Et si l'on évoquait (ou invoquait ?) le fils de Marie, né en Provence et ayant grandi dans la région PACA ? Toutes les preuves sont là : « Jésus - le complot »

 

 

"Et comment on surnomme la Basilique Notre Dame de la Garde: La Bonne-Mère.

Ça veut dire que évidemment les autres, ce sont pas les bonnes."

 

Celle-là, elle m'a tuée 😄.

 


Bon ceci dit, une réunion de crise a été organisée, en distanciel bien-sûr, afin de démêler le vrai du faux.

la-cene-version-jesus-en-conf-via-zoom.jpg.16e79739d0e78de73a691f61bac717e2.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 22:41, Christian GIRARD a dit :

Et si l'on évoquait (ou invoquait ?) le fils de Marie, né en Provence et ayant grandi dans la région PACA ? Toutes les preuves sont là : « Jésus - le complot »

 

 

Re ceci dit, étant originaire de PACA, j'ai appris il y a seulement quelques années certaines choses surprenantes.

Accrochez-vous bien car je m'apprête à révéler deux grands secrets d'Histoire.

Bon ok, ce ne sont que légendes et suppositions, mais ça reste surprenant, et surtout admis (vénération) par le "monde chrétien".


MODE Stéphane Bern ON

Une tradition provençale du XIIIe siècle raconte qu'après avoir accosté aux Saintes-Maries-de-la-Mer et avoir évangélisé la région, Marie de Magdala aurait vécu la fin de sa vie en prière dans la grotte aujourd'hui sanctuaire de Sainte-Baume (massif de la Sainte-Baume).

 

Dans la tradition chrétienne, il existe trois principales tombes qui sont à la fois lieu de vénération et de pèlerinage. Ce sont les trois tombeaux de la chrétienté.

  • Il y a d'abord le Saint-Sépulcre à Jérusalem, qui est selon une tradition chrétienne, le tombeau du Christ.

SaintSepulcrevide.jpg.faf0a8c660156e825dd736f85208b851.jpg

 

  • Ensuite la Basilique Saint-Pierre, au Vatican, qui est le tombeau de Saint-Pierre (l'un des apôtres de Jésus "prince des apôtres").

Post-17-juin-2-large.thumb.jpg.102496055043b6afd6126e11611b2940.jpg

 

  • Enfin, le troisième tombeau de la chrétienté, bien moins connu, se situe dans une petite ville du Var, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Basilique_Sainte-Marie-Madeleine_de_Saint-Maximin-la-Sainte-Baume_portail.thumb.JPG.648343ea5c72aba97627a1b4e4ca8b05.JPG

 

La Basilique Sainte-Marie-Madeleine abrite plusieurs reliques, dont la plus connue est le crâne de Marie-Madeleine (chose qui, lorsqu'on est dans la crypte, est impressionnant à voir).

st-maximin-relique_de_marie-madeleine-c_-2.jpg.45ceeea1de28881ae6986d3c488e7ea8.jpg

MODE Stéphane Bern OFF

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...