Aller au contenu

LUCIFER est en Arizona


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Christian Girard a dit :

 

J'apprends l'existence de cette série, qu'en pensez-vous ? Le pitch ne m'emballe pas du tout et les bandes-annonces et autres extraits encore moins  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer_(série_télévisée)

 

Pareil, je l'avais vu passer au moment de sa sortie, mais j'ai jamais été curieux de la découvrir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 17:21, Christian Girard a dit :

 

J'apprends l'existence de cette série, qu'en pensez-vous ? Le pitch ne m'emballe pas du tout et les bandes-annonces et autres extraits encore moins  :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer_(série_télévisée)

 

J'ai adoré,

pas vu la saison 3 car la chaîne à disparue de ma box. ( J'attends qu'une autre chaîne la sorte, il semble qu'il était prévu une quatrième saison avec un final dément mais ils arrêtent avant, ils ont quand même fait 2 épisodes en plus à la demande des fans pour terminer la série comme prévu)

Mais en gros c'est des enquêtes policières classique, avec une enquêtrice qui plaît au diable qui lui est venu sur terre incognito (il en a marre de gérer les enfers), c'est l'humour qui est génial, en sachant qu'il déclaré à tous le monde qu'il est Satan, mais qu'évidemment personne ne le crois. Le diable consulte même une psy.

Ses pouvoirs sur terre diminuent au fur et à mesure qu'il y renonce, et là le méchant devient l'ange Amenadiel (son frère) qui pratique tout les coups bas pour le renvoyer en enfer.

C'est jouissif, je peux regarder plusieurs fois les épisodes que j'ai enregistré sans me lasser.

Si ils ne sortent pas sur une autre chaîne, je vais surement acheter la série, chose que je ne fais jamais, estimant que je paye déjà beaucoup avec mes 2 box.

 

Modifié par claudemage
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...

 

Suite à l'intervention de Mimosa dans le sujet ci-dessus, je me permets d'apporter quelques précisions.

 

Le 14/06/2018 à 16:34, mimosa a dit :

Vu que la théologie est devenue ma passion, je me lance dans l’arène [...]

Pourquoi avoir choisi la facilité de tourner en dérision des miracles de l’ancien testament ? J’aurais préféré lire « l’explication des faux miracles de la Vierge depuis 150 ans » avec par exemple comment à Fatima 3 enfants analphabètes ont pu prédire l’incroyable « phénomène météo » du 13 octobre 1917 avec 4 mois d’avance devant 70000 personnes que l’on voit agenouillés de terreur sur les photos de l’époque.

Pour ce qui concerne Fatima, j'ai édité pas mal d'infos dans ce sujet et ailleurs, ça reste effectivement un cas qui ne peut que laisser "perplexe" (au minimum)... J'ai également relayé régulièrement dan VM des infos sur les apparitions mariales, c'est vraiment un thème chargé de mystère. 

 

Le 14/06/2018 à 16:34, mimosa a dit :

Sur la vie de Jésus, Gérard [Majax] marche dans les pas du philosophe Michel ONFRAY qui s’est ridiculisé devant les historiens. Sur le sujet, on se rend compte depuis peu que l’on a le détail des trois années de la vie publique de Jésus via la mystique Maria VALTORTA. Tiens un autre sujet pour Gérard : comment cette femme alitée, sans documents, a t-elle pu décrire avec détails la vie à l’époque de Jésus sur 15 000 pages sans erreur avec des descriptions de sites archéologiques qui ne furent découverts qu’après sa mort. Je vous conseille de lire en premier chef son long récit de la passion (du jeudi soir au vendredi 15h). Voir la chaîne YouTube de l’association éponyme.

[...]

Le sujet me passionne et je suis intarissable sur le sujet . [...]

Mimosa

On a effectivement eu l'occasion de débattre ensemble quelquefois (et quelques fois) de tout cela, par courriel ou de vive voix, c'est toujours un vrai plaisir.

Pour ce qui concerne Maria Valtorta, voici sa fiche sur Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta

mais aussi une vidéo qui, si elle ne convaincra pas les sceptiques, permettra au moins d'avoir une vue d'ensemble sur ce sujet fascinant (c'est le seul but que je me fixe en éditant cette vidéo, je n'ai pas étudié la question donc je ne me porte garant de rien de ce qui y est dit mais je sais que d'autres que moi sont curieux, ce document est pour eux) :

 

 

Citation

Les extraordinaires visions de Maria Valtorta (15.000 pages écrites à la main, d'une traite, sans ratures) proposent notamment plusieurs centaines de visions de l’Évangile avec une multitude de détails (70 groupes ethniques, 750 personnages, 220 villages, 110 sites géographiques, 150 plantes, 200 espèces animales, 50 espèces minérales, etc.) qui ont pu être validés par la science (10.000 cas sans erreur et sans aucun anachronisme, étudiés par Jean-François Lavère). On a aussi pu reconstituer à partir de 5.000 indications spatio-temporelles contenues dans ces visions un "calendrier de Jésus au jour le jour" (Jean Aulagnier) qui précise la date de chaque scène de l’Évangile dans notre calendrier actuel et ce calendrier est parfaitement cohérent avec le calendrier des phases lunaires (indépendant) sur plus d'une centaine de visions qui décrivent la position et les phases de la lune. Nous avons là parmi bien d'autres faits sidérants, "une preuve à la Saint Thomas" du caractère surnaturel de cette oeuvre unique au monde qui mérite d'être bien plus largement connue ! ... NB : Si vous avez peu de temps allez directement à 09:17 Ecrivez-nous à : [email protected] ◦ 00:00 : un don de Dieu ou la création d'une femme ? ◦ 00:30 : 1ère précision : le nom originel en italien était "le poème de l'homme-Dieu" mais les traducteurs en français ont choisi : "L’Évangile tel qu'il m'a été révélé" ce qui est valable si on est bien conscient qu'il s'agit d'une révélation qu'on ne peut comparer à celle de l’Évangile ◦ 01:25 : 2ème précision : l'Eglise met toujours du temps à discerner les grandes œuvres de Dieu et c'est normal ◦ 03:05 : le conseil de Saint Paul : "n'éteignez pas l'Esprit Saint, ne dépréciez pas le don de prophétie, mais vérifiez tout et ce qui est bon, gardez-le" (1 Th 5,20) ◦ 03:25 : qui était Maria Valtorta ? quelques dates de sa vie ◦ 05:28 : quelle fut son oeuvre ? 15.000 pages manuscrites ◦ 06:45 : après sa mort : diffusion, réactions & les 3 grandes études ◦ 09:17 : Les études de Jean Aulagnier et le calendrier de Jésus au jour le jour ◦ 10:44 : la vérification par la Lune : "preuve à la Saint Thomas" ◦ 13:44 : un exemple extraordinaire ◦ 16:40 : les études de Jean-François Lavère : 10.000 détails analysés ◦ 19:45 : d'innombrables domaines scientifiques concernés ◦ 20:20 : en résumé : "une preuve à la Saint Thomas" ◦ 23:17 : quelques exemples ... parmi 10.000 ! ◦ 24:15 : localisation de Corozaïn, Capharnaum et Bethsaïde ◦ 25:03 : le lieu des Béatitudes aux Cornes d'Hattin ◦ 25:30 : le lieu d'élection des Douze aux Grottes d'Arbel ◦ 25:43 : le lieu de la fuite en Egypte à Mataréa ◦ 26:07 : le lieu du Palais de Lazare retrouvé à Jérusalem ◦ 26:14 : la description parfaite de Jérusalem dans tous ses détails ◦ 26:18 : la description de la vie courante : charrue, feu, vendanges, vin, etc.

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2014 à 04:52, Christian Girard a dit :

À Fatima, le ciel était couvert, temps orageux. Personne ne regardait le Soleil sauf quand, selon l'histoire, les nuages se sont écartés. Du coup, j'estime une fois de plus qu'il est non rationnel de supposer qu'il y a eu une hallucination collective de près de 70000 personnes. ;)

Un sceptique pourrait proposer un phénomène nuageux particulier, par exemple un trou de virga.

440px-HolePunchCloud.jpg

Bon, ça n’explique pas du tout la série de phénomènes décrits mdr mais au moins c'est un poil plus crédible qu'une hallucination collective (ou alors, si c'est le cas, ta proposition relève carrément du paranormal ;) ).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virga

***

Le météorologue Jean-Pierre Chalon décrit le phénomène ici :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1271354-photos-un-arc-en-ciel-dans-un-nuage-c-est-un-trou-de-virga-visible-a-4-conditions.html

 

Quelques images provenant du même article d'un " trou béant dans le ciel avec en son centre de belles irisations aux couleurs de l’arc-en-ciel" :

 

B1jrY2vCcAEssOQ.jpg

6821415194296.jpg

"A hole punch cloud that looks like pac-man" :

den1jwgw4aakkm0.jpg?w=800&h=576&crop=1

 

Source et autres phénomènes atmosphériques (mais pas que) : https://weatherpictureoftheday.com/

Exemples :

shelf-cloud.jpg?w=1038&h=576&crop=1

 

zivr9nc.jpg

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Le 10/09/2017 à 23:56, Christian GIRARD a dit :

81CsGNPIJQL.jpg

Conférence d'un exorciste de l'Ordre de Saint-Jean (il est même question de l'ayahuasca, cette drogue "branché" - mais qui provient plutôt d'une liane - entraînant parfois certains troubles, cf. syndrome sérotoninergique lié à ces signes cliniques : "agitation, hallucinations, tremblements, rigidité  musculaire, myoclonies, hyperréflexie") :

 

 

 

Le compositeur Antonio Vivaldi serait devenu "exorciste" le 25 décembre 1695, à l'âge de 17 ans (je n'en sais guère plus) :

https://operabaroque.fr/Vivaldi_chronologie.htm

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
Il y a 23 heures, Christian GIRARD a dit :

Une hypothèse qui n'est pas évoquée dans l'article : il pourrait tout simplement s'agit d'un Easter Egg introduit par les développeurs de Google Translate...

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme accessible à partir d'un mot clé ou d'une combinaison de touches et de clics. 

Je ne connaissais pas ce terme, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier aux hypothèses, en voici une de plus, merci.  

Un easter egg est-il censé faire passer les utilisateurs pour des cloches ou pas que ? 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...