Aller au contenu

LUCIFER est en Arizona


Recommended Posts

Je ne connais pas Prométhée mais Christian a piqué ma curiosité...

Ah non !, je ne t'ai rien piqué du tout... ;)

Quant à Prométhée, c'est un gars qui gagne a être connu :

Prométhée se rend alors sur le char du soleil avec une torche, dissimule un tison dans une tige creuse de roseau ou de fenouil et donne le « feu sacré » à la race humaine.

Bref, comme Lucifer, Prométhée est un porteur de lumière. :D

Source citation : CLIC

71JbCl14FSL.jpg

Merci Woody et JS Masset, je vais commencer par le tome 1 d'Universal War One pour me faire une idée... :D

Tome 1 lu, sympa. Je vais lire les deux suivants... pour me faire une idée encore plus précise. mdr

En ce qui concerne les paradoxes qui se soulèvent dès lors qu'on parle de voyage dans le temps, Denis Bajram déclare :

« le continuum espace-temps est un tout cohérent : le temps y est la conséquence de tous les voyages qui y ont lieu et qui y auront lieu un jour. […] les héros d'UW1 n'ont pas modifié l'Histoire : ils ont leur propre histoire de tout temps. Si leurs actes avaient été différents, l'Histoire aurait toujours été différente de tout temps. »

Anecdotes :

Denis Bajram s'inspire des principaux épisodes bibliques pour donner le ton de chaque tome.

Tome 1 : La Genèse

Tome 2 : Le Fruit de la connaissance

Tome 3 : Caïn et Abel

Tome 4 : Le Déluge

Tome 5 : Babel

Tome 6 : Le Patriarche

Le quatrième tome est sorti dans les semaines qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. L'auteur a maintenu la sortie, ainsi que ses dessins, ce qu'il explique dans la préface de cet album. Il raconte donc la destruction de la Terre à partir de New York avec le World Trade Center visible.

Source : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Bref, comme Lucifer, Prométhée est un porteur de lumière. :D

Dans la série des porteurs de lumière :

"La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening The World), plus connue sous le nom de Statue de la Liberté (Statue Of Liberty).

Sa main droite brandit une torche enflammée."

National_Park_Service_9-11_Statue_of_Liberty_and_WTC_fire.jpg

"La statue de la Liberté et, au second plan, les tours jumelles du World Trade Center sur le point de s'écrouler."

Source et article très intéressant ici :

CLIC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Woody et JS Masset, je vais commencer par le tome 1 d'Universal War One pour me faire une idée... :D

Tome 1 lu, sympa. Je vais lire les deux suivants... pour me faire une idée encore plus précise. mdr

J'ai lu les deux suivants, toujours sympatoches (et non saint Patoche, hein !), je lirai sans doute les prochains.

12239.jpg.37538d15c4fe8bc27335f93ad35cc87a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

560px-QtubIronPillar.JPG

Je verrai bien ce pilier de fer recouvert par un gobelet géant perdu parmi deux autres ne recouvrant rien... ;)

lors de ces recherches, je suis tombé sur une série d'albums de BD dont les titres à eux-seuls (voir ci-dessous) firent plus qu'éveiller mon intérêt, du coup j'ai acquis la série complète actuellement éditée (onze albums, le douzième paraîtra en juin)

Un album de même facture que les précédents, toujours aussi fascinant (pour moi) :

Treizième jour : le pire est arrivé. Venus des mers et des océans, les vaisseaux extraterrestres lancent une attaque massive contre l'humanité : 99,9% seront méthodiquement exterminés ! Seule une poignée de survivants, parmi lesquels Jeff Spaulding ou encore Kellie Lambert, arrivent à se cacher jusqu'à quand ?

81vYQp%2Bx85L.jpg

Une image apocalyptique de l'album qui évoque irrésistiblement la photo de la statue de la Liberté que j'ai éditée dans un précédent message :

12240.jpg.b4d0964823e06505e72ecb904532c522.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Aldo Colombini le disait souvent, les magiciens (qui mentent tout le temps) n'iront pas au Paradis ! Certains passages de la Bible vont dans le même sens ;) :

Deutéronome 18:10-12 : « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. »

Galates 5:19-21 : « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. »

Apocalypse [Révélation] 21:8 : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »

Source : Nécromancie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des magiciens ne sont tout de même pas aussi menteurs que ceux qui ont écrit cette Bible... :D

Tout au contraire ils le sont plus car non dupes de leurs propres mensonges. ;)

***

Lucifer et Ahriman

« Lucifer et Ahriman » est un recueil de 10 conférences de Rudolf Steiner faites à Zurich, Bern, Dornach et Londres en 1919, 1921 et 1922 dont le thème est la démonologie, le satanisme et le luciférisme.

La série de conférences mentionne une incarnation de Lucifer en Chine au IIIe millénaire av. J.-C.. (probablement en Fuxi (-2852/-2820), le fondateur des huit trigrammes du yi-king et des premières lois chinoises et dont les attributs sont l'équerre et le compas), une incarnation du Christ en l'an 33 de notre ère et une incarnation d'Ahriman au début du IIIe millénaire en Occident. Concernant cette dernière incarnation, Steiner précise qu'elle peut être positive pour l'humanité si elle sait reconnaître l'être incarné et si elle discerne les limites de ce qu'Ahriman propose (s'alimenter pour devenir plus intelligent, obtenir une clairvoyance personnelle, ne reconnaître que le domaine physique). Si les hommes comprennent la véritable évolution spirituelle, alors ils pourront utiliser à bon escient l'incarnation d'Ahriman. Ahriman est l'une des deux entités, avec Lucifer, qui s'opposent à l'évolution de l'humanité, mais qui la rendent aussi possible. Steiner identifie Ahriman à Satan, lequel est bien distinct de Lucifer. Il est l'être qui fait de l'homme un être terrestre assujetti à la matière, alors que Lucifer et les forces lucifériennes tendent à l'en détacher.

Steiner décrit la puissance de Lucifer comme celle qui excite dans l'homme toutes les exaltations, tous les faux mysticismes, l'orgueil qui pousse l'homme à s'élever au-dessus de lui-même. Il décrit la puissance d'Ahriman comme celle qui rend l'homme aride, prosaïque, "philistin", qui ossifie exagérément les corps et qui entraîne l'homme aux superstitions matérialistes. Il explique que la tâche propre de l'homme est de se maintenir en équilibre entre les puissances lucifériennes et les puissances ahrimaniennes; et l'impulsion du Christ aide l'humanité actuelle à garder cet équilibre. Ahriman agirait tout spécialement depuis et dans le corps éthérique. Il conférerait aux humains une intelligence froide et abstraite, dénuée de sentiments, et amorale. Steiner le considère aussi comme l'esprit du mensonge, de l'erreur, et de la corruption.

Selon Steiner, l'action d'Ahriman au cours de la vie terrestre mène en effet à considérer le monde sensible comme le seul réel et à s'interdire ainsi toute vision du monde spirituel. Dans ce monde spirituel même, la puissance d'Ahriman a pour effet l'isolement total, la concentration sur soi-même de tout intérêt. Plus quelqu'un se focalise au monde physique, plus Ahriman a la possibilité de s'insinuer dans son âme pendant sa vie terrestre et de conserver son pouvoir sur lui au-delà de la mort.

Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer_et_Ahriman

Il est dit d'Ahriman qu'il est le responsable de la création matérielle, qu'il est le père de l'illusion et de l'erreur, du mensonge cosmique, l'esprit trompeur, l'esprit des Ténèbres, du Mal et de la mort.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahriman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Frère Elie est né en 1962 dans les Pouilles, en Italie. C'est à partir de 7 ans qu'il reçoit des communications surnaturelles et qu'il commence à voir les anges et qu'apparait Lechitiel, l'ange gardien qui le suit toujours depuis ce jour et le guide dans sa mission auprès des hommes. Comme Saint François et Saint Padre Pio, le Seigneur s'est intimement uni à lui à l'âge de 27 ans par les stigmates et par toute une vie mystique remplie de nombreux charismes (guérisons, conversions, locutions, bilocations, etc.) et l'assistance continue des anges et des saints. ...

frerelie-1-1.png

Mimosa m'a fait découvrir frère Elie (voir ici pour une permière approche : Mystiques d'aujourd'hui = CLIC et ici = CLIC ) mais également John Bradburne :

51%2ByAdGaeTL.jpg

Pour vous faire une idée de ce personnage incroyable -8 , ne manquez pas cette vidéo :

[video:dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...