Aller au contenu

[Tour] Poissons : références


Recommended Posts

...

Rien ne remplacera la production d'un petit poisson en chair et surtout en os

;)

En effet, pour un spectateur, il est plus impressionnant de faire apparaître un poisson vivant plutôt qu'un faux poisson.

Le "faux" enlève le côté magique au tour. Si on est un magicien, on doit être capable de faire l'impossible. Et faire apparaître un ersatz de poisson, ce n'est pas autant impossible que faire la même chose avec un vrai.

Je pense qu'il en va de même avec d'autres choses, telles que faire apparaître de faux billets à la place de vrais.

Après, je comprend parfaitement que faire apparaître un vrai poisson puisse en rebuter certains (dont moi), pour des questions éthiques ou pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En effet, pour un spectateur, il est plus impressionnant de faire apparaître un poisson vivant plutôt qu'un faux poisson.

Le "faux" enlève le côté magique au tour. Si on est un magicien, on doit être capable de faire l'impossible. Et faire apparaître un ersatz de poisson, ce n'est pas autant impossible que faire la même chose avec un vrai.

Ca c'est sûr. Je suis bien d'accord. D'ailleurs j'ai pensé à faire apparaître un éléphant, aussi (mais pas dans un verre d'eau). Houdini en faisait bien disparaître un, et c'est fort parce que ça tient pas dans la manche. Mais bon, ça m'arrange pas trop parce que j'ai pas trop d'endroit où le mettre chez moi en ce moment. ;)

Un vrai magicien fait apparaître un vrai poisson, un ersatz de magicien fait apparaître un ersatz de poisson. Ca fait pas très professionnel, mais je m'en moque, je suis un amateur ;)

Trève de plaisanterie, j'ai acheté le robot poisson clown hier, dans le magasin en question. Je ne l'ai pas encore testé dans l'eau, mais le mécanisme se déclenche bien, par contre, avec deux petits capteurs sur les côtés du poisson. Et la queue se met à bouger. Il faut que je fasse des tests, je vous dirai. Là, l'idée du poisson en toc c'est le côté pratique, par rapport à un vrai poisson.

Le problème est qu'il ne faut pas que le mécanisme se déclenche avant qu'il tombe à l'eau (sinon c'est le tour, qui tombe à l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...