Aller au contenu

[Humour] Je vais devenir riche...


Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui, ils sont généralement complices avec les patrons de cyber-café. on en trouve beaucoup à abidjan notamment, mais également à cotonou, au bénin.

les scénarios d'arnaque (appelés des "scripts") se revendent une fois qu'ils sont bien rodés, ce qui explique leur récurrence. ils sont très organisés, il y a plusieurs niveaux, plusieurs rôles, des rabatteurs aux faux avocats, avec à la fin un gros poisson expérimenté qui récupère le pigeon pour lui extorquer un maximum de fric.

il en existe beaucoup de variantes. héritage, malle remplie d'argent, fausse loterie, romance, etc.. la plus abjecte est la technique de la webcam, ou ils se font passer pour une jeune femme qui dévoile son intimité à un internaute, en réalité une vidéo pré-enregistrée envoyée sur le flux de la webcam de msn. si l'internaute a le malheur de se dévêtir aussi, les escrocs entament immédiatement un chantage, en postant la vidéo sur youtube et en menaçant d'avertir tous les contacts facebook de la victime.

il y a une variante, avec l'intervention d'un faux procureur qui fait chanter la victime sous le prétexte que la jeune fille était mineure et que l'internaute aurait commis un acte de pédophilie. s'il paie une forte amende tout de suite, tout s'arrête. mais il faut en plus payer les frais de, tribunal, d'avocat, d'autres amendes, etc.. ça ne s'arrête jamais.

certaines victimes perdent très très gros, un français avait perdu 400.000€ ainsi et s'est retrouvé derrière les barreaux pour n'avoir pas pu rembourser ses proches à qui il avait emprunté de l'argent. il y a également eu des suicides, des enlèvements et des assassinats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment à mille lieux de comprendre le fond du problème, francis. quand je lis ce que tu as écrit je ne vois pas comment tu pourrais avoir une idée de comment un mec normal devient un "gros con" qui se fait ruiner par un escroc.

c'est bien fait pour eux...

est-ce du cynisme ou de la bêtise? mon cœur balance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent par cupidité les gens sont prêt à croire n'importe quoi! ça en devient triste !

j'en ai vu aussi des reportages de gens ruinés par ça ! mais ce sont quand même les imbéciles qui se font gruger ! un minimum de bon sens

suffit à éviter cela !

enfin a mon sens car moi je suis déja un très mauvais clients pour des vendeurs ou commerciaux , suis très méfiant à la base alors des escrocs !

Et peut être que nous les magiciens avons plus d’aptitude e pour flairer les embrouilleurs !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je retire le mot "gros"....mais il reste quand même le mot "con"...et je retire aussi le mot "bien"....ce qui donne:

Il y a surtout des cons qui se font piéger et c'est fait pour eux...!!!

Tu préfères comme çà..??? lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cupidité n'est pas le levier qui permet aux escrocs de soulager leurs victimes de telles sommes.

leur levier c'est la détresse. vous qui comme moi êtes, je l'espère, bien portant et avez de quoi vivre, ça vous paraît dingue de se faire avoir. mais imaginez quelqu'un dans la plus profonde détresse, bouffé par des problèmes de thunes, de coeur, de mal-être, etc.. un mec au bord du suicide, qui souffre de la solitude et de la faim. ce mec, si au détour d'un mail il peut retrouver un tout petit peu d'espoir, il va plonger dedans.

ce n'est pas possible à comprendre quand on n'est pas soi-même dans une profonde détresse, mais ces gens sont tellement dans la merde, sans espoir, au pied du mur, qu'ils donneraient n'importe quoi pour se sortir de la fange. et si un escroc se pointe la bouche en coeur en leur proposant la solution à tous leurs problèmes, alors ils sont cuits.

lorsqu'on désire ardemment quelque chose qui semble totalement inaccessible, on est très prompt à croire le premier venu qui vous promet de l'obtenir. c'est un mécanisme naturel chez l'être humain. francis, si un jour tu te retrouves dans une merde noire, on en reparlera. dans ce cas on n'est plus capable de réfléchir, on perd tout sens critique au profit du premier qui te propose une solution..

c'est comme essayer de comprendre quelqu'un qui se suicide alors qu'on est soi-même bien portant et heureux. c'est impossible à concevoir, la vie est trop précieuse. mais pour celui qui est passé à l'acte, la vie c'était une tartine de merde qu'il devait s'enfiler consciencieusement jour après jour. il n'y a pas d'un côté les gens qui se suicident et de l'autre les gens qui ne le comprennent pas. Il y a une masse d'individus, dont certains sont dans une immense souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info il y a des mecs tout à fait intelligents qui se font avoir. ce n'est pas un gage d'intelligence, mais des ingénieurs, des médecins ou des avocats se sont fait avoir. on peut quand même se dire que ces gens instruits sont plutôt mieux armés pour avoir le sens critique nécessaire à voir le truc arriver. et pourtant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...