Aller au contenu

[Vidéo] DVD Control Freak d'Olivier MACIA


Simon NABET

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acheter le DVD d'Olivier MACIA " CONTROL FREAK" et je ne comprend pas comment le visionner en langue Française !?!

Il y a bien cette note en bas de page mais là je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire ....

"Utiliser le bouton audio pour passer à l'autre langue"

Bouton audio !? Ou ? Qui ? Quoi ?

Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Amicalement

Weider.

PS: Cd DVD ma l'air .... Croustillant et comme dit Simonet " des techniques nouvelles très visuel et convaincantes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a du boulot pour ....Olivier Macia!!

car franchement côté technique c'est bon mais si toutes les techniques sont d'origines pré MACIA...

mais franchement, sans polémiquer, côté présentation, c'est vraiment une encyclopédie de tout ce qu'il ne faut pas faire !

mais on en revient à l'éternelle débat, la technique doit elle faire oublier la présentation !

j'ai froid à mes menottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commentaire à TheGreates, le but du DVD de Olmac n'est pas de te montrer comment présenter une routine, mais plutôt comment faire des effets flash et assez killer.

Disons que c'est de la frime pour magicien, mais il est vrai que celui qui aime la technique va adoré ce DVD.

Le Freak Control est bon mais en condition réel risqué si tu n'est pas aussi bon que Olmac.

C'est dans la ligné de Vallarino, Eric Leblon ...

Un DVD qui n'aurait pas été facile de mettre sous forme de livre... et qui te permet de travailler de la technique sans vraiment copier l'idée du magicien car il n'y a aucune mise en scène ni scénario ni introduction.

Dans la même idée mais un plus Light il y a aussi les DVD de David Steel.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu le voir a une emission du PGCDM. Bonne routine de cartes avec disparition du jeu a la fin. Je sais pas si vous vous en rappelez mais il etait reste pas mal de temps pourtant.

Routine de transposition de cartes suivies par un effet de cartes a la poche et disparition du jeu.Il a montre pour les magiciens une fausse coupe( non explique bien entendu), assez sympa et assez visuelle

Cote dvd, je l'ai vu et c'est vrai que c'est technique. Mais c'est flash, et pour avoir teste sur un public de profanes, ca marche plutot bien ( tres bien meme je dirais).

Apres, si on s'amuse a refaire sa routine ds le PGCDM, c'est une autre histoire, bien qu'elle ne soit pas bien complique tout de meme. Mais juste en parlant en mon nom, j'ai adore sa routine, j'ai bien aime le magicien, donc.... J'aime bien. Et un eleve de Valarino, ne peut fondamentalement etre mauvais.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas Olmac n'a jamais été un élvèe de quiconque , effectivement il habite à Nice mais c'est la seule similitude . En tout cas ce n'est pas un élève de Jean Pierre même si ils se connaissent bien .

Pour avoir vue une démonstration en " privé " lors du Congrès de Aix c'est un brillant technicien qui à en main la maitrise parfaite de plusieurs passes ( dont son fameux controle ) .

Il sera à St Etienne donc vous pourez juger sur place.

En tout cas un excellent cartomane , après le choix des routines est discutable mais c'est affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Je n'avais pas vu le dernier poste de Didier en octobre dernier, mais je me dois d'y répondre quand même pour rétablir la vérité... :cool:

...OUI... Olivier a bien été l'élève de Jean Pierre Vallarino, tout comme Eric Leblon d'ailleurs!

C'est en partie grâce à Jean Pierre qu'ils ont tout deux gagné la Colombe d'or.

Désolé de te contredire Didier... ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...