Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Le 17/04/2021 à 17:34, Christian GIRARD a dit :

« Le discours de Thierry Casasnovas est-il dangereux ? »

 

Une charge impitoyable : « Ce YOUTUBER SOIGNE TOUTES les MALADIES (Thierry Casasnovas, Régénère) »

« Dieu parle à travers moi » !

 

*

"La chaîne de l'extracteur qui parle de Thierry Casasnovas" :

https://www.youtube.com/c/LExtracteur 

Exemple (avec un moment d'anthologie à partir de 17:20 où l'on va tenter de vous convaincre que le cœur n'est pas une pompe, qu'il n'a pas de contraction autonome, c'est presque surréaliste !)  :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Des crocodiles ont-ils vraiment envahi une plage et terrorisé la population locale ?

20 septembre 2022 - Dans une vidéo devenue virale, on peut voir des crocodiles pulluler sur ce qui serait une plage brésilienne. Que voit-on réellement ?

https://www.maxisciences.com/planete/des-crocodiles-ont-ils-vraiment-envahi-une-plage-et-terrorise-la-population-locale_art47388.html

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odonymie est « la branche de la toponymie qui s'intéresse aux noms de voies, notamment rues, avenues, boulevards, impasses, etc., et plus généralement aux noms d'espaces publics ouverts (places, esplanades, squares, etc.). » 80 secondes sur le sujet, en lien avec la nature et les animaux :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/les-80/les-80-de-nicolas-demorand-du-vendredi-23-septembre-2022-9055637

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Cet amendement anti-L214 déclenche la colère des écolos et des défenseurs des animaux

Au nom de la lutte contre « l’agribashing », les députés LR veulent supprimer dans certains cas le crédit d’impôt dont bénéficient les donateurs d’associations pour le bien-être animal.

« Scandaleux », s’indigne ce mercredi 5 octobre, la députée EELV Marie-Charlotte Garin. À l’origine de sa colère, un amendement Les Républicains adopté en Commission des finances qui vise à supprimer les avantages fiscaux de particuliers faisant des dons à des associations engagées contre la maltraitance animale.

67e1e16_1664974968495-000-32fa6q6.jpg

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/cet-amendement-anti-l214-declenche-la-colere-des-ecolos-et-des-defenseurs-des-animaux_208592.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le 25/05/2016 à 15:04, benjshow a dit :

 Et pour finir, je ne mange pas de viande, un peu de poisson de temps à temps (le terme exact est "pesco végétarien"), je mange uniquement des oeufs bio, lait de soja ou amande (ma vraie révélation depuis plusieurs mois !), je ne mange pas de Nutella, j'achète le plus possible des fruits et légumes de ma région (banane et pamplemousse sont mes exceptions mais j'en mange pas tous les jours non plus)... je ne suis pas parfait, j'essaie juste d'agir le mieux possible pour ma santé, pour les animaux, pour ma planète.....ET je suis en pleine forme, je fais du sport, je ne maigris pas ( au contraire j'ai même pris un peu de muscle !), je mange avec plaisir des plats variés et très goûteux !!!

Et pourtant, cette « vraie révélation », le lait d’amande, n’est pas sans causes sur le bien-être animal, d’après cette vidéo très instructive pour ma part (chaîne YT Nourrir Manger) :

 « Quand on achète des amandes on achète le capitalisme qui va avec »

Citation

Les amandes sont devenus très à la mode dans le monde occidental. Leur consommation a triplé en quelques années, partout, mais elles viennent en fait d'un seul endroit, la Californie, qui produit à elle seule les 2/3 des amandes mondiales, sur 5 000 Km2, l'équivalent de la surface d'un département français. Le lait d'amandes, roi des laits végétaux, y est produit de façon extrêmement productive, avec tout ce qui va avec : l'utilisation de 10 % de l'eau de toute la Californie, alors que cet état souffre de plus de pénuries d'eau, la mobilisation, au moment de la floraison, de millions de ruches qui parcourent des milliers de kilomètres, et force pesticides ! Quand on achète des amandes, on achète le monde qui va avec... mais pas celui du consommateur, celui du producteur ! En l’occurrence le capitalisme industriel et prédateur des USA ! Il s'agit de la 3e vidéo de la série "Le monde qui va avec", après les roses de la St Valentin et l'avocat du Mexique.

 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les Intelligences artificielles dédiées à la compréhension et l’apprentissage du langage des animaux et des insectes s’améliorent et pourraient permettre de franchir la barrière de la communication entre les espèces. Une prouesse qui pose d'incontournables et épineux problèmes d’éthique. »

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-cette-ia-communique-abeilles-cela-inquiete-scientifiques-101580/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...