Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Citation

En 2019, la France a battu un triste record. Celui du plus grand nombre d'abandons en Europe. Pas moins de 100.000 animaux laissés dans les rues du pays ou confiés à des refuges dans le courant de cette année. 

8 façons de défendre la cause animale (parmi d'autres) :

 https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/animaux-8-facons-defendre-cause-animale-14090/

 

(Autre record, celui du nombre de messages dans les Chemins de Traverse pour ce sujet en cours, preuve que la question suscite l'intérêt.) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian GIRARD a dit :

Ouais mais bof, ça c'est que pour les animaux dits de compagnie (les petits chats tout mignons etc...)

A mon humble avis, c'est plutôt les autres qui méritent d'être défendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe (Kristo) a dit :

Ouais mais bof,

Serais-tu passé à côté de l’info que j’ai mise en exergue, à savoir le triste record français de plus de 100 000 abandons ?

Serais-tu passé à côté de mon « parmi d’autres » qui souligne qu’il y a effectivement bien d’autres façons de défendre la cause animale ?

Serais-tu passé à côté de l’entièreté de ce sujet qui, depuis des années dans VM, explore toutes les voies possibles de la question animale et notamment les animaux qui ne sont pas « dits de compagnie » ?

Je sais bien que non. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je pensais que cette page de Futura science, en 8 points, parlerait de l'ensemble de la cause animale, mais elle ne parle que d'une petite partie...

Une bonne occasion de regarder les chiffres :

100000 abandons par an d'animaux de compagnie en France.

Et 1.2 milliards d'animaux d'élevage abattus par an en France (selon L214) soit environ 3.2 millions par jour.

https://www.l214.com/animaux/chiffres-cles/statistiques-nombre-animaux-abattus-france-viande/

info2-1024x934.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 00:06, Christophe (Kristo) a dit :

Ouais mais bof, ça c'est que pour les animaux dits de compagnie (les petits chats tout mignons etc...)

A mon humble avis, c'est plutôt les autres qui méritent d'être défendus...

Même pour les bonnes causes le marketing est important. Un bébé phoque ça accroche plus qu'un crapaud d'Amazonie dont il ne resterait plus que quelques specimens ou qu'une araignée en voie de disparition  🙂

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christian GIRARD a dit :

Merci, très intéressant.

Et dans cette enquête en plusieurs volets, l'article précédent est très bien aussi : https://reporterre.net/Jean-Marc-Jancovici-Je-ne-suis-pas-un-scientifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...