Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Depuis quelques jours Melvin a été "banni" de VM, il ne pourra pas donc donner son avis critique  sur cet article de la Fondation pour la nature et l'homme (créée par Nicolas Hulot) qui traite du réchauffement planétaire :

http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/presse/dp_giec_fnh_05102018.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, darlone (Michel) a dit :


En effet... une ex de Danone à l'écologie, rien que ça, ça fait rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Depuis quelques jours Melvin a été "banni" de VM, il ne pourra pas donc donner son avis critique  sur cet article de la Fondation pour la nature et l'homme (créée par Nicolas Hulot) qui traite du réchauffement planétaire :

http://www.fondation-nature-homme.org/sites/default/files/presse/dp_giec_fnh_05102018.pdf

 

J'espère qu'il nous reviendra rapidement, car c'est le seul à contrer la pensée uniforme ambiante y compris Ici 

Les biens pensants condamnant avec virulence tout ceux qui ont le tors de donner une opinion différentes.

il y a 32 minutes, darlone (Michel) a dit :

[ Mode Melvin=on]

Exemple ci dessus, l'huile de palme en soit n'est pas nocive au niveau de la santé contrairement à ce que pensent la majorité des gens.

Et pour ce qui est des plantations ce qui est dommageable c'est la déforestation en Amazonie pour sa destruction irrémediable d'une nature précieuse, mais maintenant nombre de compagnie sont éco responsable et replante des surfaces égales  etc ..

Et l'avantage c'est qu'à surface égales la production d'huile de palme à un meilleur rendement que par exemple le soja, d'où moins de surfaces défrichées à production égales.

C'est aussi une culture adapté aux pays chauds (donc pauvres) leur donnant de quoi survivre et une monnaie d'échange.

[ Mode Melvin=off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'huile de Palme je rejoins Kristo (une fois n'est pas coutume encore que 😀), l'ancienne directrice de la communication du groupe Danone à l'écologie cela ressemble de mon point de vue à une blague, un peu comme si Marcel Campion était nommé Secrétaire d'Etat à la lutte contre l'homophobie. Au delà de ça d'ailleurs cela ressemble à de la distributions de postes et d'avantages plus qu'à une réelle intention d'améliorer la vie de la cité. Mais il a bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur la classe politique, tous partis confondus d'ailleurs.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristo (Christophe) a dit :


Pour quelle raison? Et combien de temps?

Sauf erreur, pour des propos sexistes : Thomas l'avait averti qu'il ne devait plus déraper sur le sujet, et visiblement il l'a fait.

Je n'en sais pas plus, et je suppose que les propos incriminés ont été effacés...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, claudemage a dit :

[ Mode Melvin=on]

Exemple ci dessus, l'huile de palme en soit n'est pas nocive au niveau de la santé contrairement à ce que pensent la majorité des gens.


Bah elle contient 50% d'acides gras saturés, contre 15% pour l'huile d'olive par exemple. Pas bon pour le coeur.

 

il y a 40 minutes, claudemage a dit :

Et pour ce qui est des plantations ce qui est dommageable c'est la déforestation en Amazonie pour sa

 

C'est surtout en Malaisie et Indonésie (presque 90% de la production mondiale à eux deux).

 

il y a 40 minutes, claudemage a dit :

destruction irrémediable d'une nature précieuse, mais maintenant nombre de compagnie sont éco responsable et replante des surfaces égales  etc ..


Elles jouent mieux du pipeau ou de la clarinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écologie, animal humain et non humain, dérèglement climatique, croissance et restriction, ... Les problèmes sont liés mais on peut tenter de réenchanter le monde, Aurélien Barrau nous présente humblement quelques pistes de réflexion à ce propos (s'il n'est pas déjà trop tard) :

"Carte blanche engagée et poétique de l'astrophysicien grenoblois Aurélien Barrau, lors de la 9e F(ai)tes de l'Ecologie à Grenoble."

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...