Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Bien sûr qu'il faut lutter contre la pollution mais on nous endort aussi bcp : rappelez-vous le plomb remplacé par le benzène dans les voitures, benzène dont on ne parle plus jamais d'ailleurs.

 

En effet le benzène est un problème.

On en inhale tranquillement à la pompe à essence en faisant le plein et c'est cancérigène.

Dans plein de pays (je l'ai vu dans plusieurs pays d'Europe du nord il y a longtemps déjà) chaque pompe à essence a une protection pour empêcher les vapeurs de sortir du réservoir.
En France, que dalle.

POUR UN PLEIN D'ESSENCE, UN SNIFF DE BENZÈNE GRATUIT. SELON UNE ÉTUDE, LES ÉMANATIONS À LA POMPE DE CE POLLUANT CANCÉRIGÈNE SONT TROP IMPORTANTES. (cet article date de 1996 !!)

Evidemment, les pétroliers minimisent le problème en disant «Un fumeur d'un paquet de cigarettes» absorbe quinze fois plus de benzène qu'une personne fortement exposée qui ferait «un plein par jour»

Le problème, c'est que nous protéger coûterait du fric :  pour l'équipement des stations-service: «Il en coûterait autour de 300.000 F par station, jusqu'à 600.000 pour les plus anciennes.»

(ces chiffres me paraissent d'ailleurs énormément surestimés ! il suffit de mettre un caoutchouc autour du pistolet des pompes à essence !)

 

Il y a 5 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Paris est pourtant la ville où on vit le plus vieux en France !

 

Ben oui, mais ce n'est pas grâce à la pollution... réfléchissons un peu nom de Zeus !

Carte de France de l'espérance de vie

Cette position de la région parisienne est à mettre en corrélation avec la forte proportion de cadres et professions intellectuelles supérieures, alors que les départements ouvriers occupent les dernières places de ce classement.

En effet, d'après l'Observatoire des inégalités, ceux qui ont commencé a travailler tôt dans des conditions physiques plus difficiles que les autres meurent plus tôt.

 

Il y a 2 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :


Pfou... c'est certainement pas cet énarque fan d'Alain Madelin et transhumaniste (source) qui va nous donner des leçons sur les renouvelables...
Une lecture rapide suffit à trouver X bugs (je suis poli) dans son article... par exemple "l'Allemagne produit dix fois plus de gaz à effet de serre par kilowattheure que la France" alors que même les industriels parlent d'un rapport de 6 puis de 5, en diminution constante depuis qu'ils sont sortis du nucléaire... on en a déjà parlé... (source) sachant aussi que le bilan de nos centrales nucléaires est certainement totalement à côté de la plaque...

Modifié par Kristo (Christophe)
sniff de benzène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Isabelle Attard "Ex-députée écolo : sans langue de bois ?" sur la chaîne Thinkerview.

Citation

En août 2017, elle se définit comme éco-anarchiste, revendiquant l'anarchie comme modèle politique, tout en rappelant qu'elle n'est pas synonyme de désordre, mais d'ordre sans pouvoir et sans domination, et insistant sur la priorité des enjeux écologiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :


"le fameux consensus scientifique du 97%. Ce chiffre ne sort certainement des nus."


Serait-ce un chiffre à poils qui sort des nues ?

C'est bon de rire parfois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, Kristo ne fait que relever les fautes de français. Les mauvaises langues diront que cela en dit long sur le sérieux de ces parutions...

Mais tu as raison : tous ces lapsus semblent en tout cas indiquer une forme d’obsession sexuelle assez répandue chez les climato-sceptiques :D

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...