Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

d'où je tiens ça : de mes cours fac et autre .....

au passage : une molécule n'est qu'une partie d'une formulation qui elle même est le vocable pharmaceutique pour formule chimique.

pour : le lait n'est pas un être vivant - bah si tu ne consomme pas de matières vivantes, du moins moléculèrement parlant . tu consommes des déchets organiques. Pour finir l'INRA, qui fait des études pour l'industrie agro-alimentaire est moyennement fiable, dans ton exemple, même si je n'ai pas tout leur protocole, il semble qu'il n'aient pas pris en compte la lignée blanche comme les les fameux : basophile, polynucléaires, etc.....

L'absorption des glucides s'effectue sous la forme de sucres simples (glucose, lévulose, fructose, galactose). La barrière intesti¬nale joue un rôle de régulateur de ce passage, ce qui ralentit leur passage, en cas d'excès, après un repas. Les sucres se dirigent vers le foie en empruntant la voie sanguine.

L'absorption des protides se réalise sous forme d'acides ami¬nés. Ils se dirigent également vers le foie par la voie sanguine. La paroi intestinale joue également un rôle de régulateur lors de l'arrivée massive d'acides aminés après un repas protidique.

L'absorption des lipides se fait lorsque le glycérol et les acides gras traversent la paroi intestinale et empruntent la voie chilifère pour rejoindre la circulation sanguine. Cette absorption directe, sans filtre, crée un problème pour les cas de suralimentation en matière grasse et ou de protéines lourdes, UHT et autres regarde au-dessus .

Les absorptions des sels minéraux, des vitamines et de l'eau s'effectuent par pression osmotique au travers des parois de l'intestin. Elles sont soumises à une sélectivité qui dépend des nutriments et des besoins de l'organisme.

Les nutriments absorbés vont servir à entretenir la vie de l'organisme. Cette fonction dépendra de leur assimilation au niveau cellulaire. Et tous nutriments cellulairement morts serat considérer comme un déchets organique qui serat évacué par la suite par les voies naturelle. Et c’est la que l’inra ne dit pas si il y avait la présence des trucs dont je te parle et du coup C’EST NORMAL CE QU4IL TROUVENT c’est le circuit de base qu’il nous démontrent là

Mais quid de la qualité nutritionnel .

Mais quid de la qualité nutritionnel.

Bon va voir sur google la température a laquelle une vitamine et un oligoélément meurt et tu verras qu'une vitamine morte dans ton organisme : ça sert a rien. Met tous les magiciens morts que tu veux pour mettre de la vie dans une soirée, grrrr je pense que l'ambiance va être mortelle !!!! bah pour l'alimentation c'est pareil !!!!!!

En fait tu googlise mais tu prends les infos sans les traités ou les comprendre. du moins cela y ressemble beaucoup ... Mais je serais ravie de me tromper...

Bien a toi ....

je ne compte pas faire la guerre avec toi mais tu semble mettre un malin plaisir a jouer fur les mots et a googleiser tout ce que je dit. Crois tu impossible d'avoir ici d'autre compétences qu'en art magique ?

BRF : TU EST QUAND MEME QUASIMENT INSULTANT EN TOUT CAS JE COMMENCE A LE PRENDRE COMME CA.......

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne "googelise" pas comme tu dis car je connais aussi la biologie, mais ton vocabulaire inapproprié et tes approximations, j'ai dû mal à les admettre.

N'aie crainte, je ne fais pas la guerre avec toi non plus, on discute simplement même si parfois, si on n'est pas d'accord, le ton peut paraître plus agressif mais c'est juste une discussion avec tout ce que cela entraîne en cas de désaccord.

Bon Ok tu me rappelles comment fonctionne la digestion mais pour me dire quoi ?

Je te cite :

"Cette absorption directe des lipides, sans filtre, crée un problème pour les cas de suralimentation en matière grasse et ou de protéines lourdes, UHT et autres regarde au-dessus".

Les protéines ne sont pas des lipides et ne passent pas dans la lymphe lors de la digestion. Pourquoi tes protéines lourdes y passeraient ?

Je me répète : d'où tiens-tu que dans le lait UHT, les proteines se soient accrochées entre elles ? Quel est ta référence ?

"Les nutriments absorbés vont servir à entretenir la vie de l'organisme. Cette fonction dépendra de leur assimilation au niveau cellulaire. Et tous nutriments cellulairement morts serat considérer comme un déchets organique qui serat évacué par la suite par les voies naturelle."

Là aussi, les nutriments ne sont pas des cellules mais des molécules. Ils ne peuvent pas être morts.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est chiant d'avoir a justifier ces connaissance ....

Je ne m'abaisserais plus a te faire une cour Melvin ...

joue sur les mots tant que tu veux.

Moi je recommence demain, et mes étudiants eux ils ont leurs exams et j'en suis fiers ...

Je ne répondrais plus a ce qui viendrais de toi sans fondement; pi ce qui serait juste dans le but de remettre en question mes connaissances .....

Si tu veux je te file des cours de bio pas chère ou autre c'est mon taff en parallèle de la presti, mes prochains post sur le la bio se ferons pour toi via tes impôts si tu t'inscrit a la fac ....

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, vu que vous êtes apparemment assez pointus en biologie, je me pose ces questions depuis un moment : quelle est la différence de qualité nutritive entre les différents types de lait (UHT et autres) au niveau des protéines et des vitamines...

et surtout une question que je me pose depuis longtemps : quel est la différence nutritive entre du lait chauffé à la casserole et chauffé au micro-ondes ?

J'ai lu il y a un moment que le lait chauffé trop fort au micro-ondes était mauvais pour la santé (notamment pour les enfants) parce que les ondes cassaient les cellules (voire les molécules) du lait ce qui libère des toxines ? et par ailleurs, avec ces molécules cassées, que reste t-il des qualités nutritives du lait ? et des vitamines ?

Même question pour les autres aliments chauffés au micro-ondes. Quelqu'un qui utilise trop régulièrement le micro-ondes risque t-il une carence en vitamines, en minéraux ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on chauffe un aliment, on casse des liaisons chimiques dans les molécules qui se raccourcissent donc.

Les longues molécules deviennent plus petites.

Le chauffage fait la même chose que nos enzymes digestives.

Nos enzymes digestives de la bouche, de l'estomac, de l'intestin sont chargées de casser les grosses molécules pour qu'elles deviennent plus petites.

Une fois qu'elles sont de petites tailles, elles peuvent rentrer dans les cellules de la paroi intestinale et les traverser puis traverser de même les cellules de la paroi des capillaires sanguins afin de rejoindre le sang. Du sang, ces molécules vont "nourrir" toutes les cellules de notre corps.

Donc le chauffage est une pré-digestion qui simplifie le travail digestif du corps.

Faire cuire les aliments a été une grande avancée dans notre histoire évolutive.

Prenez un lion qui mange sa proie crue : sa digestion sera très longue, elle lui coutera une énorme quantité d'énergie, a tel point que le lion s'immobilise des heures durant pour ne pas que cette énergie soit utilisée et perdue par une activité musculaire.

L'Homme avec la pré-digestion due au chauffage de ses aliments, digère assez rapidement, et peut donc utiliser son énergie à faire d'autres activités. Mais la digestion a toujours tendance à nous mettre au repos tout de même (d'où l'envie de dormir après avoir mangé).

Voilà en gros, mais pour plus de détails, je trouve que l'article de l'inra apporte des éléments intéressants :

http://www.cepia.inra.fr/Le-departement-Les-recherches/Nos-resultats/digestion-des-proteines-du-lait/(key)/17

Ceci dit, même s'il y a de la perte entre ce qu'on avale d'un produit à un autre, ce n'est pas si grave que cela. D'ailleurs on a déjà tendance à sélectionner notre lait selon ce critère : souvent on préfère du lait demi-écrémé plutôt qu'entier.

Je rappelle qu'en moyenne entre la quantité de molécules qu'on consomme et la quantité de molécules qui seront réellement intégrées à notre corps pour reconstituer nos organes, le rendement est de seulement 10 %. (...D'où les pb écologiques des pyramides des biomasses).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai lu il y a un moment que le lait chauffé trop fort au micro-ondes était mauvais pour la santé (notamment pour les enfants) parce que les ondes cassaient les cellules (voire les molécules) du lait ce qui libère des toxines ? et par ailleurs, avec ces molécules cassées, que reste t-il des qualités nutritives du lait ? et des vitamines ?

Même question pour les autres aliments chauffés au micro-ondes. Quelqu'un qui utilise trop régulièrement le micro-ondes risque t-il une carence en vitamines, en minéraux ou autres ?"

Pour quelqu'un qui se nourrit normalement (comme dans nos pays où, au contraire, on a tendance à trop manger), les carences en vitamines sont rares.

Pour l'histoire des toxines, c'est toujours la même chose dans ce genre d'affirmation : on nous parle de toxines, de produits dangereux dans le lait, mais si on demande à ces gens quels sont réellement les produits dangereux dont ils parlent, il n'y a plus personne pour citer un nom de substance.

Il faut faire attention aux imprécisions du vocabulaire, source souvent d'ignorance.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, la cuisson au micro ondes a le même effet sur les aliments que la cuisson classique ?

Pour l'histoire des toxines, c'est toujours la même chose dans ce genre d'affirmation : on nous parle de toxines, de produits dangereux dans le lait, mais si on demande à ces gens quels sont réellement les produits dangereux dont ils parlent, il n'y a plus personne pour citer un nom de substance.

Après une petite recherche sur internet : il s'agirait entre autres de la transformation de l'acide aminé L-proline en D-proline, qui est neurotoxique (source)

Les avis semblent partagés, cette source qui cite 2 études est très inquiétante (la nourriture irradiée par les micro-ondes entrainerait des risques de cancer...), j'aimerais bien savoir ce qu'il en est une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaleur c'est agitation moléculaire.

Le micro-onde n'agite que les molécules d'eau qui a leur tour font agiter les autres molécules.

Au final quelque soit le mode de chauffage, les molécules s'agitent.

La forte cuisson peut modifier la conformation spatiale des molécules, mais je ne pense pas qu'un mode de cuisson en lui-même soit différent d'un autre. Pour le coup, c'est plutôt la T° et le temps de cuisson qui jouent un rôle.

Pour la neurotoxicité de la D-proline faudrait demander à friboudi, c'est lui le neurobiologiste, mais j'imagine que tout ce ci c'est pour de fortes doses. En tout cas, je n'en ai jamais entendu parlé.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...