Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Oui et en complément, sur la même source (discussion sur wikipedia):

"Il avançait aussi une autre explication : « Mes bons repas engourdissent les microbes, le tabac de mes cigares les asphyxie et l'alcool leur donne le coup de grâce ». :-) 212.198.153.55 (d) 2 février 2011 à 06:55 (CET)

J'ai une autre version de la citation : "cigars, whisky, no sport". --Baboben5 (d) 22 mai 2012 à 20:04 (CEST)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bienfaits, reconnus médicalement :

- une meilleure protection cardiovasculaire et respiratoire (cœur, circulation du sang, poumons) ; d'ou une meilleur gestion du stress.

- le renforcement musculaire des jambes, mais aussi des abdominaux (ils sont sollicités en courant) et des muscles du dos et intervertébraux qui protègent, entre autres, des maux de… dos. Si les coureurs peuvent avoir mal au dos, c’est infiniment moins fréquent que pour les sédentaires. La musculature est donc sollicitée - dans le même temps, la perte de graisse est facilitée

- une protection contre l’ostéoporose (fragilisation des os) ;

- la prévention (ou la lutte) contre la majorité des hypertensions et diabètes ;

- une action étonnamment bénéfique sur le moral, l’évacuation du stress, etc

Pour notre art il me semble que pour le public, en dehors de travailler votre technique. Notre apparence conte !

Pas de sport = pas de muscles, peu d’endurance, une moins bonne gestion du stress, une apparence physique moins tonique, ect...

Imaginez vous : un magicos montée pénible sur une malle des indes, le magicien ou une assistante qui réapparait au fond de la scène hors d’alène avec le projo sur elle, et ceux qui ont du mal a porter le paperboard pour le placer sur scène (je l'ai vu et même le publique près de moi commençais a charger ce pauvre type), ect...

Attention : je ne dit qu'il faut ce transformer en sportif de haut niveau mais qu'il est indispensable de s'entretenir a la fois pour nous et pour les gens qui viennent nous voir. Après c'est vrai qu'une LD ça peut être lourds parfois...

Pour la corrida moi je dit que dans l’arène le taureau n'est pas assé vache.

A +

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bienfaits, reconnus médicalement :

- une meilleure protection cardiovasculaire et respiratoire (cœur, circulation du sang, poumons) ; d'ou une meilleur gestion du stress.

- une action étonnamment bénéfique sur le moral, l’évacuation du stress, etc

C'est pas parce que tu fais du sport que tu ne seras pas stressé.

De même tu peux ne pas faire de sport et ne pas être stressé et être heureux de vivre.

- le renforcement musculaire des jambes, mais aussi des abdominaux (ils sont sollicités en courant) et des muscles du dos et intervertébraux qui protègent, entre autres, des maux de… dos. Si les coureurs peuvent avoir mal au dos, c’est infiniment moins fréquent que pour les sédentaires. La musculature est donc sollicitée - dans le même temps, la perte de graisse est facilitée

- une protection contre l’ostéoporose (fragilisation des os)

Oui le sport c'est bon pour avoir un beau corps mais pas forcément en meilleur santé. Si tu veux courir on va déjà t'expliquer que tu vas te faire mal aux chevilles et aux genoux et donc qu'il te faut tout un matos adaptés (baskets...) pour reduire au max tous ces effets négatifs.

Donc tu n'a même pas commencé à faire du jogging qu'on te dit que c'est pas bon pour tes articulations.

L'activité physique comme la marche régulière suffit à avoir tous ces effets positifs.

- la prévention (ou la lutte) contre la majorité des hypertensions et diabètes ;

Le diabète cela à voir surtout avec le régime alimentaire.

Pour notre art il me semble que pour le public, en dehors de travailler votre technique. Notre apparence conte !

Pas de sport = pas de muscles, peu d’endurance, une moins bonne gestion du stress, une apparence physique moins tonique, ect...

C'est vrai que Merlin avec son embonpoint est vraiment un mauvais magicien !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous limitez vous au sport ?

La compétition est partout.

Dans les études ou le sésame de la porte d'entrée est un concours, alors il faut être le meilleur.

Puis dans l'entreprise ou pour grimper il faut encore être le meilleurs quitte à bouffer les autres.

Et même dans les cartiers sensibles ou pour être le caïd il faut flinguer le caïd en place.

Et la liste est longue.

Notre belle passion, la magie, ne fait pas exception à la règle.

A ce propos, lire la belle réaction de Patrick Sébastien, si souvent décrié.

Patrick Sébastien tacle The Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi vous limitez vous au sport ?

La compétition est partout."

Ce n'est pas parce qu'elle est partout et donc qu'elle existe que ce n'est pas de la merde cette compétition.

Moi c'est surtout le sport que je critique, la compétition en est un des aspects mais ce n'est pas le seul. Celui qui m'enerve le plus c'est de nous faire croire que sport=bonne santé.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport tel que débattu depuis quelques messages est hors-sujet, mais il est facile de recadrer un peu, par exemple en évoquant les sportifs végétariens (ou végétaliens, ou encore véganes) qui, contrairement à l’idée reçue, ne semblent pas affectés négativement dans leur résultats sportifs ou leur état physique par le fait de ne pas consommer de viande.

Indispensable, la viande pour les champions? Pas vraiment, puisque la liste des grands sportifs végétariens s'allonge: pas plus tard que ce weekend, c'est la cycliste veggie Lizzie Armitstead qui a remporté la médaille d'argent à l'issue d'une course de 140 km. Au placard, l'idée reçue selon laquelle seul un bon vieux steak fournit le plein d'énergie. "

[On croit souvent] que les végétariens sont de pâles et douces créatures qui ne se remettraient pas d'un combat difficile dans une arène sportive" regrette un chroniqueur du Guardian.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/un-sportif-vegetarien-peut-il-gagner-aux-jeux-olympiques_1145200.html#eygpA4Kd6xlIMoSu.99

Quelques exemples (je n’ai pas vérifié dans le détail tous les éléments qui suivent, il faudrait affiner les infos, je les donne sous couvert de rectifications éventuelles mais de toute façon d’autres exemples sont faciles et nombreux à trouver) pour appuyer la thèse selon quoi l’on peut développer de hautes aptitudes physiques et sportives sans manger de viande (et donc sans entraîner la mort des animaux concernés ni entretenir un circuit de production de viande éthiquement douteux) :

Carl Lewis

(10 médailles olympiques, dont 9 en or) dit avoir adopté un régime végétalien au début des années 1990 et a, à plusieurs reprises, affirmé que celui-ci était son principal atout dans sa carrière d'athlète. Il contribue régulièrement à des livres et œuvres sur le sujet du végétarisme.

Carl Lewis dit que ses meilleures performances (sportives sans doute ;) ) ont été obtenues alors qu’il était végane :

[video:youtube]

Martina Navrátilová

« La plus grande joueuse de simple, double et double mixte qui ait jamais vécu » est végétarienne et militante pour les droits des animaux.

[video:youtube]

Surya Bonaly

Elle a un palmarès impressionnant, notamment neuf fois championne de France en solo.

(En tant que végétarienne et marraine de la PETA [...] Elle s'engage également pour l'interdiction de la corrida avec mise à mort de l'animal, et demande à être reçue par le président de la République française Nicolas Sarkozy alors en vacances aux États-Unis en août 2007. Il la reçoit à l'Élysée le 26 septembre 2007, afin d'aborder l'abolition de la corrida d'une part et l'interdiction de l'entrée dans les arènes pour les moins de 16 ans. La société protectrice des animaux était également présente lors de cette entrevue.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Surya_Bonaly

Murray Rose

(« nageur australien, quadruple champion olympique sur 400 m, 1500 m et 4 × 200 m libre. Il est considéré comme l'un des grands noms de la natation mondiale » ) était un lacto-végétarien.

D’autres exemples :

« Chris Campbell un champion du monde de lutte, végétarien et l’un des hommes les plus âgés à avoir remporté une médaille olympique, à l’âge de 37 ans »,

« Hannah Teter est une médaillée olympique végétarienne et aussi une médaillée d’or et d’argent en championnat du monde de snowboard » ,

« Bode Miller est végétarien depuis sa naissance. Il a remporté cinq médailles aux Jeux olympiques d’hiver dans différentes disciplines de ski »,

« Edwin Moses était une force de la nature dans les années 70/80 dans le monde de l’athlétisme. Il a remporté des médailles d’or aux 400 m haies aux Jeux olympiques de 1976 et de 1984. Il a gagné 107 finales en 122 courses consécutives et a établi le record du monde dans le 400 m haies à quatre reprises),

etc.

Quelques liens :

http://www.vegactu.com/actualite/ces-sportifs-champions-du-monde-vegetariens-ou-vegetaliens-7714/

http://www.vegesport.org/celebres.html

ou ailleurs via Internet (mais prudence pour la véracité de toutes ces sources).

**********************************

Une autre façon de recadrer ce sujet sur la cause animale tout en évoquant le sport serait de parler des « sports » impliquant les animaux (cela a été fait en partie au cours des précédentes pages via les débats sur la tauromachie mais le sujet reste riche) comme les « sports » équestres ou canins ou encore les courses d’autruches.

[video:dailymotion]

**********************************

Je saute du coq à l'âne de l'autruche au taureau :

Afeitado

Dans le monde de la tauromachie, afeitado (« rasage » en espagnol) désigne l’épointage des cornes du toro de lidia, et leur « arrangement » de façon à leur redonner une forme arrondie.

C’est une pratique frauduleuse, interdite par le règlement taurin espagnol sur lequel s’appuie le règlement taurin français.

la supercherie indigne de l’art du toreo, l’afeitado, en ôtant le diamant ou partie dure de la corne, entraîne l’éclatement des cornes au moindre choc. Ceci explique le nombre de torosastillados qui sortent du toril avec les cornes éclatées en forme de plumeau

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Afeitado

**********************************

Connaissez-vous le togiu, également appelé ushi-zumo, littéralement « sumo de taureaux » ? :

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C5%8Dgy%C5%AB

**********************************

"Top 11 des sports complètement cons avec des animaux qu’on ne verra pas aux JO, par exemple le lancer de renard" :

http://www.topito.com/top-sports-animaux-con

Le lancer de renard (en allemand : Fuchsprellen) était un sport populaire dans certaines parties de l'Europe durant les XVIIe etXVIIIe siècles, où les participants lançaient en l'air des renards et d'autres animaux vivants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_renard

300px-Fox_tossing_1719.jpg

Le lancer de renards et autres animaux n'était pas sans risque pour les participants, car il n'était pas rare que les animaux terrifiés se retournent contre les lanceurs. Le lancer de chats sauvages était particulièrement risqué ; comme un auteur l'a fait remarquer, ils « n'offrent pas un sport agréable, car lorsqu'ils n'enfoncent pas leurs griffes ou leurs dents dans le visage ou les jambes des lanceurs, ils s'accrochent à la corde avec fureur, et il est presque impossible de lancer un de ces animaux avec agilité ».

J'an arrive à douter qu'une telle pratique ait pu exister :

Le lancer se tenait dans une enceinte, constituée d'une clôture d'écrans de toile établie en plein air, ou installée dans la cour d'un château ou un palais. Deux personnes se tenaient à six ou sept mètres de distance, tenant les bouts d'une corde (ou d'un filet) posée à plat sur le sol. Un animal tel qu'un renard était alors sorti de sa cage et guidé dans l'arène, le forçant à franchir la corde. Lorsqu'il passait la corde, les lanceurs tiraient brusquement les bouts, ce qui propulsait l'animal en l'air. Le plus haut lancer gagnait le concours ; des lanceurs expérimentés pouvaient atteindre une hauteur de 7,5 m. Parfois, plusieurs équipes de lanceurs étaient disposées en parallèle, de sorte que l'animal devait passer au-dessus de plusieurs cordes de suite. Le résultat du lancer était souvent mortel pour l'animal.

Auguste II de Pologne, dit « le Fort », alors qu'il n'était encore qu'électeur de Saxe, a tenu un concours de lancer célèbre à Dresde, durant lequel 647 renards, 533 lièvres, 34 blaireaux, 21 chats sauvages, 34 marcassins et trois loups ont été lancés et tués.

-8-8-8 C'est un gag, un hoax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le recentrage.

J’ouvre une dernière fois la (

Même si j’aime souvent lire tes avis Melvin, là je te trouve moyen, d’ici certains de tes propos semble de mauvaise fois.

Nié que le sport est bon pour la santé /t a le droit de ne pas aimer ça mais nié une réalité validé par le corps médical.

Il faut du matos adaptés pour faire du sport/ heu comment dire, t a pas de bicycle, de demi dollars, Ta malle des indes est en carton, bah oui il faut les trucs adapter a l’activité que l’ont pratique.

Merlin, je l’adore, et que je sache il ne fait pas de GI. Tu peux relire plus haut la malle des indes c’est quoi, de plus je disait qu’a force les gens deviennent moins tonic et Merlin tu vois lui fait parti des exceptions, j’en ai vu peu de comme lui…. (avant que tu réagisses, Oui il n'y a pas que les GIs)

Par contre j’adhère a ta vision de la compétition que l’ont nous impose partout en oubliant parfois qu’ont peut se faire plaisir.

) fin. Et retour au sujet.

Comme je l’ai dit plus haut : LES PRODUITS CARNES, C’ EST PAS OBLIGATOIRE

Les comités d'experts de la FAO et de l'OMS ce sont mitd’accord sur une protéine de référence, celle de l’œuf. Ils ont reconnu que les protéines d'origine animale (viandes, volailles, poissons, oeufs, lait et produits laitiers) sont de qualité supérieure aux protéines d'origine végétale, car mieux équilibrées en acides aminés.

Cependant les protéines végétales bien associés sont d’aussi bonne qualité si l'on sait les combiner c’est ce que l’ont appel le principe de complémentarité protéique.

De récentes études ont montré que lorsque des végétariens mangeaient dans la journée, sur plusieurs repas, céréales, légumineuses ou légumes, dans un apport calorique suffisant, il n’était pas possible qu'elles soient carencées!!!!

Pour info l’OMS recommande la dose de 0,5gr de protéine brut par jour et par KG de poids de Forme. Je vous laissse faire le calcul : on en consomme 3 à 4 fois trop….

A+

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'elle est partout et donc qu'elle existe que ce n'est pas de la merde cette compétition.

Moi c'est surtout le sport que je critique, la compétition en est un des aspects mais ce n'est pas le seul. Celui qui m'enerve le plus c'est de nous faire croire que sport=bonne santé.

Oui, surtout quand on voit les dégâts sur la santé que cause le dopage, lui-même encouragé par l'esprit de compétition...

Une série de morts suspectes dans le sport (Bakchich)

Dopage : le danger de mort (Le Monde)

Dopage et mort subite : Le grand mystère des stades (Carevox)

Les méfaits du dopage sur la santé (Cycle sud)

medicament.jpg

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kristo de rappeler que ce n'est pas le régime alimentaire qui fait les champions, mais la petite piquouse qui va bien.

Qui se souvient des athlètes chinois(es) qui dans les années 90 remportaient toutes les médailles grâce à du sang de tortues.

C'est ce que disait l'entraineur jusqu'à ce que certains se fassent piquer (c'est le mot) avec des stocks d'amphétamines et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...