Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Je te parle de conduire à une mort certaine des populations pour manger de la salade et tout ce que tu as à répondre c'est "d'accord" ???

Tu ne sais parler que céréales, je te parle légumes verts.

OUI, je préfère consommer l'eau qui est france pour manger de la viande que de consommer l'eau d'afrique pour me donner bonne conscience en mangeant de la salade.

PS: Laisse tomber Wiki, c'est envahi de Lobbies de tous poils pour façonner le monde chacun à sa façon.

PS2 : La salade africaine vient aussi par train ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais parler que céréales, je te parle légumes verts.

Sur une surface agricole, on peut faire pousser différentes choses. Il est d'ailleurs préférable d'alterner.

(en tenant compte de la terre, des conditions, et certains légumes ayant besoin d'être sous serre et d'autres non)

OUI, je préfère consommer l'eau qui est france pour manger de la viande que de consommer l'eau d'afrique pour me donner bonne conscience en mangeant de la salade.

M'enfin. As-tu pensé à manger de la salade cultivée en France ?

C'est une bonne idée, non ?

Il est évident qu'il vaut mieux consommer des produits de proximité, notamment pour réduire le transport.

On attend avec impatience que le montant des GES soit affiché en magasin pour chaque produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais parler que céréales, je te parle légumes verts.

très juste, le maraîchage et la culture céréalière c'est très différent. le monde idéal d'un écolo c'est bouillie de blé nature le matin et salade de maïs le soir. miam.

dans ces calculs les écolos "oublient" aussi que les prairies d'élevage séquestrent beaucoup de carbone, ça permet d'arrondir généreusement les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo, vivant à la campagne je m'approvisionne localement. Chez des amis ou petits producteurs. Je ne t'ai pas attendu pour ça.

Il n’empêche que les rayons des super marchés sont régulièrement remplis de fruits et légumes hors saison. A noël ce sont fraises et cerises, sans oublier les fruits exotiques. L'autre jour il y avait des haricots verts et les gens se servaient généreusement.

L'industrie agro-alimentaire est à l'affut de toute bonne opportunité. Ils ont déjà commencé avec les légumes bio cultivés à l'autre bout du monde mais qui arrivent à grand renfort de CO2. Pour moi ce n'est pas bio.

Si la demande en végétaux augmente, ils vont réagir très vite à grands coups de produits chimiques et en utilisant l'eau de ceux qui en ont le moins. Les chinois cultivent du riz (grand consommateur d'eau) en afrique pour ensuite le ramener chez eux. Attention aussi aux légumes sous serres avec le bon chauffage qui va bien.

Cesse de montrer du doigt les mangeurs de viande et regarde l'ensemble du problème.

Plaide pour consommer en fonction des saisons et pas de bonnes salades de tomates toute l'année.

Si ta conscience te conduit à ne pas tuer un animal pour le manger, dis le haut et clair, je le respecte, mais ne l'impose pas aux autres avec des raisonnements qui sont peut être vrais aujourd'hui et seront faux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bill,

L'industrie agro-alimentaire est à l'affut de toute bonne opportunité. Ils ont déjà commencé avec les légumes bio cultivés à l'autre bout du monde mais qui arrivent à grand renfort de CO2. Pour moi ce n'est pas bio.

Si la demande en végétaux augmente, ils vont réagir très vite à grands coups de produits chimiques et en utilisant l'eau de ceux qui en ont le moins.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Pire, c'est même pas choquant. Une entreprise n'a pour autre but que de faire de l'argent. Donc, tant qu'elle reste dans la légalité, elle va effectivement tout faire pour répondre à la demande.

Par contre, ca démontre aussi que les politiques ont un rôle à jouer: celui d'adapter les règles à d'autres contraintes que le profit.

Si aujourd'hui il est très in de casser de l'écolo, je pense que ce mouvement a tout de même servi à faire bouger les lignes, à faire réagir, à imposer certains débats, à informer, et imposer aux politiques de prendre position (dans un sens comme dans l'autre).

C'est pas mal. Et c'est très démocratique.

Par contre, je ne vois pas à quel moment tu as lu qu'on t'imposait de ne pas manger de viande??

Pire, je dirais qu'aujourd'hui, si tu veux ne pas manger de viande tout en faisant un repas équilibré, tu as drôlement intérêt à vérifier où tu vas t'attabler... En tout cas pas dans la grande majorité des cantines, restaurants, ou même chez la plupart de mes connaissances...

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo, vivant à la campagne je m'approvisionne localement. Chez des amis ou petits producteurs. Je ne t'ai pas attendu pour ça.

Il n’empêche que les rayons des super marchés sont régulièrement remplis de fruits et légumes hors saison. A noël ce sont fraises et cerises, sans oublier les fruits exotiques. L'autre jour il y avait des haricots verts et les gens se servaient généreusement.

On est bien d'accord là dessus, c'est scandaleux et c'est une bonne chose que tu y sois également sensibilisé.

L'affichage du GES sur les produits permettra, s'il se fait enfin un jour, d'aider à la prise de conscience et au choix des produits.

L'industrie agro-alimentaire est à l'affut de toute bonne opportunité. Ils ont déjà commencé avec les légumes bio cultivés à l'autre bout du monde mais qui arrivent à grand renfort de CO2. Pour moi ce n'est pas bio.

Si la demande en végétaux augmente, ils vont réagir très vite à grands coups de produits chimiques et en utilisant l'eau de ceux qui en ont le moins.

Si la demande en végétaux augmente, par rapport à la demande en viande, celle-ci baisserait donc, et il y aurait donc besoin de moins de surfaces cultivables, moins de produits chimiques et moins d'eau.

Est-ce clair ?

Les chinois cultivent du riz (grand consommateur d'eau) en afrique pour ensuite le ramener chez eux. Attention aussi aux légumes sous serres avec le bon chauffage qui va bien.

Tout à fait d'accord (cf problème des légumes hors saison)

Cesse de montrer du doigt les mangeurs de viande et regarde l'ensemble du problème.

Plaide pour consommer en fonction des saisons et pas de bonnes salades de tomates toute l'année.

Tout à fait. En ce moment je mange des courges butternut, par exemple, (c'est délicieux), des pommes de terre, des choux, etc

Si ta conscience te conduit à ne pas tuer un animal pour le manger, dis le haut et clair, je le respecte, mais ne l'impose pas aux autres

Qui cherche à imposer quoi que ce soit, ici ? Pas moi en tous cas.

Pour ma part je suis pour qu'on réduise tous notre consommation de viande (personnellement j'en mange encore de temps en temps, assez rarement), mais en convaincant les gens, pas en imposant quoi que ce soit. Chacun est libre et agit en conscience. Pour cela, encore faut-il qu'ils soient au courant.

Par exemple, la plupart des gens ne savent pas quel légume pousse à quelle saison (et donc à quelles saisons il faut les booster sous serres chauffées au fuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, la plupart des gens ne savent pas quel légume pousse à quelle saison (et donc à quelles saisons il faut les booster sous serres chauffées au fuel).

pas à paris, sans doute, mais à la campagne, tout le monde le sait. même moi qui ne mange jamais de légumes je peux dire que le choux est un légume d'hiver ou que la tomate est un légume d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.saintpierrequiberon.fr/enfance-jeunesse/restaurant-scolaire

Quand on a enlevé le riz, les patates, les nouilles, le thon, la pizza et les féculents, on se dit qu'ils en connaissent autant que les parisiens sur les légumes de saison.

Détail: le vendredi est bien toujours le jour du poisson...

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.saintpierrequiberon.fr/enfance-jeunesse/restaurant-scolaire

Quand on a enlevé le riz, les patates, les nouilles, le thon, la pizza et les féculents, on se dit qu'ils en connaissent autant que les parisiens sur les légumes de saison.

En effet...

et en plus, viande à tous les repas ! Ils manquent vraiment d'imagination...

Ah, il y a du boulot pour faire évoluer les cantines scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSoeze, je connais un peu le développement du mouvement écologique pour avoir un frère, qui à une lointaine époque (Brice Lalonde) à été candidat à des élections régionales. Puis Dominique Voynet est arrivée et à foutu le bordel.

Pour elle, l'écologie est devenu un tremplin politique pour se tailler une place dans l’hémicycle. L'écologie, au lieu d'être le soucis de tous les citoyens, s'est encrée très à gauche. Elle a ainsi mis dans une position inconfortable une moitié des français qui ne se retrouvent pas à gauche mais pourtant se soucient de la planète. Il ne devrait pas y avoir de parti écologique.

Les "écolos" (ceux qu'on entend sur les ondes) sont aussi aujourd'hui des bobos des villes qui n'ont jamais mis les pieds dans la bouse de vache et n'ont jamais planté un radis, mais viennent tenir de grands discours sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, mais le scientifique machin à dit que.....

Ce ne sont pas les seules raisons pour casser de l'écolos, Mais il me semble que ce n'est pas comme cela qu'on inspire le respect pour défendre une cause aussi complexe et surtout qui se doit d'être celle de tous.

L'industrie agro-alimentaire est à l'affut de toute bonne opportunité. Ils ont déjà commencé avec les légumes bio cultivés à l'autre bout du monde mais qui arrivent à grand renfort de CO2. Pour moi ce n'est pas bio.

Si la demande en végétaux augmente, ils vont réagir très vite à grands coups de produits chimiques et en utilisant l'eau de ceux qui en ont le moins.

Si la demande en végétaux augmente, par rapport à la demande en viande, celle-ci baisserait donc, et il y aurait donc besoin de moins de surfaces cultivables, moins de produits chimiques et moins d'eau.

Est-ce clair ?

C'est dans ton esprit que ce n'est pas clair.

Arrête de raisonner en terme de céréales et pense aux hectares de salades, tomates et autres légumes verts qui n'existent pas aujourd'hui et qu'il faudra produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...