Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Il ne faut pas confondre la désobéissance civile non-violente et le terrorisme... sinon on banalise le terrorisme, comme si ce mot n'était pas déjà mis à toutes les sauces.

ouais, vachement non-violent de tirer à la roquette sur des petites embarcations..

Lancer un fumigène sur le pont d'un baleinier, t'appelles ça "tirer à la roquette" ?

de toute façon la désobéissance civile c'est un concept bidon pour légitimer le fait de n'avoir pas envie de suivre les lois.

La désobéissance civile est parfois nécessaire pour faire changer une loi illégitime.

la loi est la même pour tout le monde.

Hé justement. Ne renverse pas les responsabilités. La chasse à la baleine est illégale. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun propriétaire des bateaux en question n'a osé porter plainte. (source)

Sans compter que "comme cette chasse est très largement déficitaire, ils ont commencé par détourner 23 millions de dollars de l'aide destinée aux victimes du tsunami pour armer leur flotte". (source, entre autres)

Par contre, certains baleiniers sont carrément des assassins; Paul Watson a été touché en 2008 au dessus du cœur par un tir de sniper provenant du Nisshin Maru, blessure heureusement non létale, la balle ayant été déviée par son gilet pare-balles.

ça, que des baleiniers soient des tarés, c'est très possible, effectivement. en même temps ils ne les empêcheraient pas de travailler, ça ne leur arriverait pas, remarque.

Ils prennent des risques pour une bonne cause. L'oxygène qu'on respire, toi y compris, comme je l'ai expliqué plus haut...

Sur la question des accidents de chasse : on ne les comparer à des activités où les gens risquent leur propre vie. Dans la chasse, la victime n'est pas du côté du fusil...

et? c'est comme quand un piéton se fait renverser par une voiture, par exemple. les accidents, ça existe, je ne vois pas ce que c'est censé prouver.

Que c'est une "activité" dangereuse, pas seulement pour le gibier.

Il est absolument anormal que l'origine des produits ne soit pas indiquée sur les emballages. Cela vaut pour les produits d'alimentation, mais pas seulement.

absolument. mais aussi qu'il soit possible à des industriels d'aller se fournir à l'étranger. findus, marque française qui se fournit en roumanie, je trouve ça aberrant.

C'est difficile de l'interdire, et ça pose question. Par contre il faut en informer les consommateurs.

Et aussi, si les transporteurs payaient le juste prix du transport (je rappelle que les routiers sont exonérés de taxe sur le gazoil !), ils ne seraient pas incités à parcourir de si grandes distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les transporteurs payaient le juste prix du transport (je rappelle que les routiers sont exonérés de taxe sur le gazoil !), ils ne seraient pas incités à parcourir de si grandes distances.

Pourquoi seulement les pros? Les particuliers aussi devraient payer le gasoil au prix qu'il coûte.

La France est un de ces pays où le gasoil est encore moins cher que le super, bien qu'il pollue plus.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer un fumigène sur le pont d'un baleinier, t'appelles ça "tirer à la roquette" ?

non, je te parle de tirer sur des zodiacs depuis un gros bateau, tu n'as pas regardé la vidéo ou quoi? super non-violent comme attitude!

La désobéissance civile est parfois nécessaire pour faire changer une loi illégitime.

ah, et n'importe qui peut décider, comme ça, qu'une loi ne lui plaît pas et qu'il faut l'enfreindre? bah ouais, mais les écolos c'est normal, ils se battent pour le bien. ah ouais, ok.

Hé justement. Ne renverse pas les responsabilités. La chasse à la baleine est illégale. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun propriétaire des bateaux en question n'a osé porter plainte. (source)

et alors? ils sont dépositaires du pouvoir exécutif? non, alors ils n'ont pas à intervenir!

Ils prennent des risques pour une bonne cause. L'oxygène qu'on respire, toi y compris, comme je l'ai expliqué plus haut...

ouais, facile. je trouve que la chasse est une bonne cause, donc je vais estimer que les lois la limitant sont illégitimes et je vais chasser toute l'année!

Que c'est une "activité" dangereuse, pas seulement pour le gibier.

ah. ouais, ok. faut faire attention, c'est clair. au fait, les chiens de chasse qui adorent tuer et mettre en pièce du gibier, ce sont des gros cons sanguinaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désobéissance civile est parfois nécessaire pour faire changer une loi illégitime.

Illégitime : Qui ne remplit pas les conditions requises par la loi, le droit.

Tu parles de la loi selon saint kristo je suppose.

Ca veut dire aussi : "Qui n'est pas conforme au bon droit, à l'équité, sur le plan moral, intellectuel ou matériel. Qui n'est pas justifié, qui n'est pas fondé."

Donc oui une loi est parfois illégitime, et on peut la faire changer en faisant pression. Je rappelle que la désobéissance civile est à employer généralement en dernier recours, c'est à dire si les moyens légaux ont échoué.

si les transporteurs payaient le juste prix du transport (je rappelle que les routiers sont exonérés de taxe sur le gazoil !), ils ne seraient pas incités à parcourir de si grandes distances.

Pourquoi seulement les pros? Les particuliers aussi devraient payer le gasoil au prix qu'il coûte.

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs le coût environnemental devrait être inclus, pour les activités polluantes qui entraînent ensuite des cancers et autres dommages collatéraux.

La désobéissance civile est parfois nécessaire pour faire changer une loi illégitime.

ah, et n'importe qui peut décider, comme ça, qu'une loi ne lui plaît pas et qu'il faut l'enfreindre? bah ouais, mais les écolos c'est normal, ils se battent pour le bien. ah ouais, ok.

C'était d'ailleurs écrit noir sur blanc, et en plus radical encore, dans la constitution de 1793 (article 35).

Hé justement. Ne renverse pas les responsabilités. La chasse à la baleine est illégale. C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun propriétaire des bateaux en question n'a osé porter plainte. (source)

et alors? ils sont dépositaires du pouvoir exécutif? non, alors ils n'ont pas à intervenir!

Avec ce raisonnement, tout le monde collabore...

Ils prennent des risques pour une bonne cause. L'oxygène qu'on respire, toi y compris, comme je l'ai expliqué plus haut...

ouais, facile. je trouve que la chasse est une bonne cause, donc je vais estimer que les lois la limitant sont illégitimes et je vais chasser toute l'année!

La désobéissance civile n'oblige pas forcément à violer une loi pour la faire changer. Il faut rester dans des limites raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désobéissance civile est parfois nécessaire pour faire changer une loi illégitime.

ah, et n'importe qui peut décider, comme ça, qu'une loi ne lui plaît pas et qu'il faut l'enfreindre? bah ouais, mais les écolos c'est normal, ils se battent pour le bien. ah ouais, ok.

C'était d'ailleurs écrit noir sur blanc, et en plus radical encore, dans la constitution de 1793 (article 35).

tu bats des records de mauvaise foi, kristo..

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

le truc a été créé à la base pour éviter une dictature, résultat des courses il est détourné pour servir d'alibi à des écolos qui estiment n'avoir pas à perdre de temps avec le processus démocratique. c'est triste quand même.

et alors? ils sont dépositaires du pouvoir exécutif? non, alors ils n'ont pas à intervenir!

Avec ce raisonnement, tout le monde collabore...

collabore? mais de quoi tu parles kristo? on parle simplement de respecter la loi. si quelqu'un ne la respecte pas, les forces de l'ordre interviennent, ce n'est pas à toi, ni à une bande d'écolos en goguette de jouer au petit justicier. tout le monde collabore, n'importe quoi.

La désobéissance civile n'oblige pas forcément à violer une loi pour la faire changer. Il faut rester dans des limites raisonnables.

ah ouais ok, la désobéissance ne consiste pas forcément à désobéir.

ce que tu dis est vraiment indéfendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents de chasse en France saison 2012-2013 : 55 morts

oui, il y a des accidents, et? il y a des morts en parachutisme, chez les couvreurs, etc.. certaines activités sont dangereuses, c'est comme ça.

Là tu te moques un peu.

Qu'un parachutiste d'écrase comme Thérèse, c'est son problème.

Qu'un chasseur plombe un promeneur, c'est autre chose quand même.

Après il faut voir la nature de ces 55 mort par accidents de chasse, ce ne sont certainement pas que des promeneurs.

Mais quand bien même, et je ne suis pas anti-chasse, les accident impliquant des promeneurs ne devraient pas exister ni être tolérés.

Le problème n'est pas que la chasse, mais les chausseurs ne respectant pas la réglementation, en un mot : le braconnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un parachutiste s'écrase comme Thérèse, c'est son problème.

Qu'un chasseur plombe un promeneur, c'est autre chose quand même.

Après il faut voir la nature de ces 55 mort par accidents de chasse, ce ne sont certainement pas que des promeneurs.

Mais quand bien même, et je ne suis pas anti-chasse, les accident impliquant des promeneurs ne devraient pas exister ni être tolérés.

Le problème n'est pas que la chasse, mais les chausseurs ne respectant pas la réglementation, en un mot : le braconnage.

Merci Chrish de comprendre le sens de mes interventions. Dans mon message figurait très précisément le lien suivant :

http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2012-2013.html

Tu y trouveras les détails de toutes ces morts en France, il y a "un peu de tout", pas seulement des promeneurs mais aussi des chasseurs évidemment (dont certains décédés à cause de malaises cardiaques lors de battues). Les problèmes liés à la chasse sont à l'échelle internationale, d'où mes informations sur quelques espèces disparues ou en cours de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents de chasse en France saison 2012-2013 : 55 morts

oui, il y a des accidents, et? il y a des morts en parachutisme, chez les couvreurs, etc.. certaines activités sont dangereuses, c'est comme ça.

Là tu te moques un peu.

Qu'un parachutiste d'écrase comme Thérèse, c'est son problème.

Qu'un chasseur plombe un promeneur, c'est autre chose quand même.

Après il faut voir la nature de ces 55 mort par accidents de chasse, ce ne sont certainement pas que des promeneurs.

Mais quand bien même, et je ne suis pas anti-chasse, les accident impliquant des promeneurs ne devraient pas exister ni être tolérés.

Le problème n'est pas que la chasse, mais les chausseurs ne respectant pas la réglementation, en un mot : le braconnage.

bien entendu. je connais ces chiffres. en définitive, il y a peu de morts par balle et encore moins de promeneurs. bien évidemment il est intolérable que de tels accidents existent. tout comme il existe des piétons qui se font faucher par des automobilistes, par exemple.

comme je le disais, il y aura toujours des accidents, mais je ne vois pas ce que c'est censé prouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...