Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Via ton lien, on touche un peu ce que je réclamais de mes voeux : quelques éléments plus consistants de contre-argumentation, j'y reviendrai ultérieurement.

c'est clair que déterrer systématiquement de vieux messages pour détourner leur contenu et pinailler sur des détails, c'est tout à fait l'attitude de quelqu'un qui appelle des arguments de ses voeux, et pas du tout celle d'un troll.

On atteint les sommets du grotesque, j'agirais en troll du sujet que j'ai moi-même ouvert ? Ah ah ah mdrmdrmdr , jusqu'où iras-tu pour tenter par tous les moyens de te discréditer ?

Pour ce qui est des arguments que j'appelais de mes voeux, c'était ici (fin septembre 2012 ;) ), il était temps que Bill revienne à ta rescousse en apportant un peu de cette matière qui fait défaut au vide abyssal de tes derniers messages :

Par ailleurs, et ce que je vais écrire est très sincère, je remercie Christophe22 et toi Bill pour vos tentatives de contradiction presque systématiques, vous permettez sans doute à ce sujet de vivre pleinement et vous êtes en grande partie responsables de ce qu'il ait eu un tel succès, non pour la profondeur de vos arguments (il y en a de bons qu'à mon sens vous n'avez pas développés suffisamment, il y en a de médiocres dont vous auriez pu vous garder, rien que de très normal dans une discussion ouverte selon moi) mais plutôt en ce qu'ils poussent à donner encore et encore de la matière, de l'info, des données et des réflexions un peu à contresens des idées reçues. C'est bien de nous offrir l'opportunité d'alimenter le sujet.

Source : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/361320/Searchpage/1/Main/38416/Words/arguments/Search/true/Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post361320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que déterrer systématiquement de vieux messages pour détourner leur contenu et pinailler sur des détails, c'est tout à fait l'attitude de quelqu'un qui appelle des arguments de ses voeux, et pas du tout celle d'un troll.

On atteint les sommets du grotesque, j'agirais en troll du sujet que j'ai moi-même ouvert ?

effectivement, c'est assez grotesque de troller son propre sujet.

jusqu'où iras-tu pour tenter par tous les moyens de te discréditer ?

relis ta phrase, je crois que tu as du te tromper dans sa formulation. j'ai pris la liberté d'enlever les ah ah ah et les mdr mdr mdr de ta citation, ça faisait un peu trop skyblog, j'espère que tu ne m'en voudras pas.

on peut peut-être arrêter de troller, maintenant. dès que j'ai du temps devant moi je lis le texte de bill.

Que vont bouffer les végétariens le jour où on va leur annoncer que les végétaux souffrent aussi ?

ils ne ressentent pas la douleur pas mais sont capables de nociception, ce qui est une forme de souffrance. et ce, qu'ils soient sentients ou non.

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai du temps devant moi je lis le texte de bill.

Encore un train de retard, "christophe22"...

Pour ma part, j'ai déjà lu le texte en lien.

Je vais prendre du recul sur ce sujet car je déplore que, dans le contexte actuel, il n'y a pas la sérénité requise pour développer des idées sur la question de la cause animale : un sujet très sérieux, trop sérieux pour se limiter à perdre du temps et de l'énergie en réponse à tes propos fielleux qui tournent à peu près tout en dérision. Tu te comportes en chasseur, en "mauvais" chasseur ;) , celui qui tire sur tout ce qui bouge. Ce n'est hélas ni intéressant ni enrichissant. Pas même drôle.

Un tacle de temps en temps, pourquoi pas si ça te fait du bien, mais actuellement ta jouissance semble totale dans la contradiction systématique et le rabaissement des autres. Je n'ai plus envie de nourrir le troll en délire.

Je m'écarte un temps de ce sujet, j'observerai Bill et toi faire monter le compteur à 1000 messages et plus, après j'aviserai... Allez, au boulot, hardi les gars ! :D

*****************************

Les canetons femelles sont broyés ou gazés

En France, chaque année, 80 millions de canetons naissent pour la production de foie gras. Seuls les mâles sont gardés pour être gavés plus tard. Les femelles sont gazées ou broyées.

(Une pensée pour Jack Barlett qui avait été si interpellé par la vidéo des poussins broyés à la chaîne.)

Même Jean-Pierre Coffe en est choqué !

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canetons femelles sont broyés ou gazés

En France, chaque année, 80 millions de canetons naissent pour la production de foie gras. Seuls les mâles sont gardés pour être gavés plus tard. Les femelles sont gazées ou broyées.

Il a l'air un peu largué le Coffe...

Ce serait intéressant de savoir exactement ce qui est fait des canards et poussins broyés ainsi; pour pouvoir choisir ce qu'on achète ou pas.

On avait parlé de nuggets de poulet. Est-ce qu'on les utilise pour autre chose? Des tranches de poulet reconstitué par exemple? J'ai bien peur que tout ce qui est poulet reconstitué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la vidéo, il n'est pas question de poussins broyés. par ailleurs on ignore de quel type d'élevage il s'agit, de quel pays il s'agit, comment sont éliminées les femelles.. bref, cette vidéo ne permet pas de tirer beaucoup de conclusions, sauf qu'elle a été tournée il y a presque 10 ans.

edit: en la revisionnant, en fait il s'agit probablement de canard destinés à être gavés.

On avait parlé de nuggets de poulet. Est-ce qu'on les utilise pour autre chose? Des tranches de poulet reconstitué par exemple? J'ai bien peur que tout ce qui est poulet reconstitué...

euh.. c'est de l'humour? non, sérieusement, tu penses vraiment que les nuggets sont faits... avec des poussins broyés???

Modifié par christophe22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. c'est de l'humour? non, sérieusement, tu penses vraiment que les nuggets sont faits... avec des poussins broyés???

Ca m'étonne que tu aies oublié, on en parle ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/347971/Re_Reflexion_LA_CAUSE_ANIMALE#Post347971

avec des vidéos des poussins, et de la fabrication des nuggets à base d'une pâte faite avec des poulets entièrement broyés (os, entrailles, yeux, …)

chickennuggetsdessous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ce n'était pas de l'humour? j'veux dire.. vraiment kristo? des poussins broyés pour faire des nuggets? t'es sérieux? faut vraiment avoir envie de croire pour avaler ça!

effectivement, j'étais passé à côté de cette vidéo. j'ai relu la page en question et ça ne m'étonne pas, tu étais particulièrement en forme à ce moment là et tu disais vraiment n'imorte quoi à propos de l'agriculture. franchement, je crois que je vais reprendre un peu ce que tu disais à ce moment là, parce qu'étant donné le volume je n'ai pas eu le loisir de tout corriger.

bref, la vidéo en question ne montre absolument pas de fabrication de nuggets à partir de poussins broyés. on voit juste une photo d'une pâte rose, on ne sait même pas ce que c'est. donc cette vidéo, c'est rien, en gros. en l'occurrence les nuggets, c'est 50% de pain, 25% de peau de poulet, 25% de filets de poulet. ce qui est déjà suffisamment répugnant je trouve.

ce qui est frappant dans l'histoire, c'est que tu es prêt à croire à des vidéos complètement grotesques, mais quand je t'explique la réalité, parce que je la connais, tu te fermes de toutes tes forces. tu as une attitude complètement orienté kristo, tu ne peux pas trouver la vérité de cette façon, tu ne vas faire qu'alimenter tes opinions indéfiniment. bref, je ferai un post pour reprendre un certain nombre de choses que tu avais dites, parce qu'il y a beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ce n'était pas de l'humour? j'veux dire.. vraiment kristo? des poussins broyés pour faire des nuggets?

Je ne sais pas précisément ce qui est fait de ces poussins broyés vivants ou gazés. C'est pour ça que je pose la question.

150 000 poussins hachés vivants chaque jour dans une usine

poussins_hachage.png

Certains sites évoquent le fait que les poussins ainsi broyés servent à faire des nuggets de poulet. J'avais lu ça ailleurs aussi en juin dernier avant d'en parler.

Je n'ai pas dit que cette pratique de poussins broyés vivants était généralisée dans tous les pays ni toutes les usines. Dans certains pays ils sont gazés. Je ne sais pas non plus ce qui est fait ensuite de ces poussins. Les nuggets étant parfois faits entre autres avec des poulets entièrement broyés, je ne vois pas -du point de vue des industriels- pourquoi ils n'utiliseraient pas les poussins ainsi éliminés, qui sont aussi de la viande.

Ceci dit, libre à toi de mener ta contre-enquête et de nous amener des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisément ce qui est fait de ces poussins broyés vivants ou gazés. C'est pour ça que je pose la question.

je l'ignore. il y a fort à parier qu'ils finissent en nourriture pour poissons, par exemple. être capable d'affirmer que les poussins entiers (bec, duvet, sans, tripes, etc..) puissent être broyés pour faire des nuggets kristo, c'est tout simplement crier au monde ton ignorance totale de ce qu'est l'agro-alimentaire.

Certains sites évoquent le fait que les poussins ainsi broyés servent à faire des nuggets de poulet. J'avais lu ça ailleurs aussi en juin dernier avant d'en parler.

oui, sans sources fiables ni preuves. mais pour qui veut croire, les preuves sont superflues.

Les nuggets étant parfois faits entre autres avec des poulets entièrement broyés

à ma connaissance, non, mais si tu as une preuve de ce que tu avances, je veux bien te croire.

je ne vois pas -du point de vue des industriels- pourquoi ils n'utiliseraient pas les poussins ainsi éliminés, qui sont aussi de la viande.

comme je le disais plus haut, car tu ignores totalement ce qu'est l'agriculture et l'agro-alimentaire.

Ceci dit, libre à toi de mener ta contre-enquête et de nous amener des éléments.

la charge de la preuve ne me revient pas, tu affirmes, sans élément tangible, que les poussins sont broyés pour faire des nuggets, à toi de faire ton enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...