Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Le problème avec le mot "animal" c'est qu'il a une définition précise qui fait que l'Homme EST un animal mais qu'on utilise ce terme, pour des raisons de commodité, pour parler de tous les animaux sauf l'Homme.

Ma position sur ce sujet est la suivante :

- Je mange de la viande car j'aime trop ça.

- La viande n'est pas mauvaise à la santé bien au contraire donc cet argument pour arrêter de manger de la viande ne tient pas.

- J'ai bien conscience que certaines pratiques d'élevage et d'abbattage d'animaux seraient à revoir absolument mais cela doit se combrattre au niveau politique et non sur un terrain de boycot de la viande car il y a aussi de la viande produite dans des conditions acceptables. Moi par exemple j'ai hérité d'un pré de mon grand-père que je loue à un agriculteur où les vaches mangent de la vraie herbe et ont énormément d'espace. Donc il ne faut pas mettre toute l'agriculture dans le même panier.

- Les animaux ressentent la douleur, ont une sensibilité et certains ont sans doute une conscience proche de celle de l'Homme mais il ne faut pas non plus oublier que l'Homme a en lui de l'animalité et qu'il a en règle général un régime omnivore. Ne croyons pas l'Homme supérieur à ce qu'il est.

- Je ne supporte pas ceux qui aimeraient empêcher tous les humains de manger de l'animal. Qu'il n'en mangent pas et qu'il nous foutent la paix. Par contre je suis pour un combat pour la cause animale.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surpopulation peut être un problème, mais ce n'est pas de ça dont on parlait. On parlait des chasseurs qui tuent pour le plaisir.

oui, et heureusement qu'ils le font, car il le faut, c'est donc bien de ça dont on parle.

Maintenant, imagine que tu fais partie d'une population en surnombre. Quel serait le meilleur moyen pour réguler ta population ? Envoyer des chasseurs s'amuser un peu ?

Alors, quelle est l'attitude la plus "charitable" ?

kristo, même certains écolos ont compris qu'un écosystème c'est fragile et qu'il faut le réguler. ils doivent être au-dessus de la moyenne intellectuelle des écolos, j'imagine. tu t'insurges aussi contre les méchants bûcherons qui coupent de vieux arbres?

Si tu n'as pas d'autre argument que de nouvelles insultes, c'est sans doute que je t'ai touché quelque part...

oui, j'ai mal à l'intelligence, ce que tu dis est parfaitement stupide, ça pique le cerveau. par ailleurs, je ne t'insulte pas, je parle de tes propos, pas de toi. celui qui verse dans l'ad hominem ici c'est toi en parlant des chasseurs. et pour quiconque qui connaît un minimum le sujet, tes propos sont stupides, c'est une évidence.

Un site de pêcheurs...

oui, donc un site de personnes concernées et renseignées. donc un site très crédible. mais si tu veux des sources médiocres "ecolo-compliant", tiens: http://www.20minutes.fr/article/1079437/douleur-sensation-inconnue-poissons

attends, tu parles de quoi là? des chasses privées en sologne? ah oui, là c'est un business, mais c'est un divertissement pour riches parisiens, on ne parle pas de chasseurs là.

Oui, ce genre de choses. Ce sont des bons ou des mauvais chasseurs ?

ce ne sont ni des bons, ne des mauvais, ce ne sont pas des chasseurs, ce sont des clients parisiens de business man en sologne. rien à voir.

Merci pour les compliments. Maintenant je te laisse réfléchir un peu et peut-être reviendras-tu, sans mépris, sans insulte, nous éclairer de quelques arguments bien léchés?

non mais kristo, je t'explique quelque chose, après si tu ne veux pas l'entendre et rester patauger dans tes préjugés, tant pis à la limite. encore une fois, je ne t'insulte pas, je dis simplement que tu tiens des propos stupides. je pense que tu n'es pas stupide, mais tu es endoctriné, ce qui t'amène à tenir des propos éminemment stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en quoi cela est condamnable? tout cela est fait dans le respect de l'écosystème, qui bénéficie de leur gestion. comme je le disais, nous pouvons les remercier pour ce qu'ils font."

Dans le respect de l'écosystème, oui surtout quand ils tirent sur les ramasseurs de champignons ou mieux maintenant ils se tirent mutuellement dessus, ça doit être sa le respect de l'écosystème !!!

j'ai même entendu dire que certains tiraient carrément sur les champignons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le mot "animal" c'est qu'il a une définition précise qui fait que l'Homme EST un animal mais qu'on utilise ce terme, pour des raisons de commodité, pour parler de tous les animaux sauf l'Homme.

Que n'entend-on pas ! Après on s'etonne que ce relativisme decoule sur des attitudes eco-fondamentalistes ?

L'Homme n'est pas un animal : il existe une classification donnant l'espece humaine, separee de l'espece animale, ces classifications comportant des sous categories. Pouvez-vous m'informer sur vos qualifications pour remettre en cause cette norme reconnue (a part par les ideologues) ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que n'entend-on pas ! Après on s'etonne que ce relativisme decoule sur des attitudes eco-fondamentalistes ?

L'Homme n'est pas un animal : il existe une classification donnant l'espece humaine, separee de l'espece animale, ces classifications comportant des sous categories. Pouvez-vous m'informer sur vos qualifications pour remettre en cause cette norme reconnue (a part par les ideologues) ?

voyons tanhouarn, tu ne vas donc jamais sur youtube? tu y trouverais pléthore de références..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le mot "animal" c'est qu'il a une définition précise qui fait que l'Homme EST un animal mais qu'on utilise ce terme, pour des raisons de commodité, pour parler de tous les animaux sauf l'Homme.

Ma position sur ce sujet est la suivante :

- Je mange de la viande car j'aime trop ça.

- La viande n'est pas mauvaise à la santé bien au contraire donc cet argument pour arrêter de manger de la viande ne tient pas.

- J'ai bien conscience que certaines pratiques d'élevage et d'abbattage d'animaux seraient à revoir absolument mais cela doit se combrattre au niveau politique et non sur un terrain de boycot de la viande car il y a aussi de la viande produite dans des conditions acceptables. Moi par exemple j'ai hérité d'un pré de mon grand-père que je loue à un agriculteur où les vaches mangent de la vraie herbe et ont énormément d'espace. Donc il ne faut pas mettre toute l'agriculture dans le même panier.

- Les animaux ressentent la douleur, ont une sensibilité et certains ont sans doute une conscience proche de celle de l'Homme mais il ne faut pas non plus oublier que a en lui de l'animalité et qu'il a en règle général un régime omnivore. Ne croyons pas l'Homme supérieur à ce qu'il est.

- Je ne supporte pas ceux qui aimeraient empêcher tous les humains de manger de l'animal. Qu'il n'en mangent pas et qu'il nous foutent la paix. Par contre je suis pour un combat pour la cause animale.

tu n'interviens que rarement dans ce sujet et c'est dommage, car c'est rarement pour dire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position sur ce sujet est la suivante :

- Je mange de la viande car j'aime trop ça.

- La viande n'est pas mauvaise à la santé bien au contraire donc cet argument pour arrêter de manger de la viande ne tient pas.

- J'ai bien conscience que certaines pratiques d'élevage et d'abbattage d'animaux seraient à revoir absolument mais cela doit se combrattre au niveau politique et non sur un terrain de boycot de la viande car il y a aussi de la viande produite dans des conditions acceptables. Moi par exemple j'ai hérité d'un pré de mon grand-père que je loue à un agriculteur où les vaches mangent de la vraie herbe et ont énormément d'espace. Donc il ne faut pas mettre toute l'agriculture dans le même panier.

- Les animaux ressentent la douleur, ont une sensibilité et certains ont sans doute une conscience proche de celle de l'Homme mais il ne faut pas non plus oublier que l'Homme a en lui de l'animalité et qu'il a en règle général un régime omnivore. Ne croyons pas l'Homme supérieur à ce qu'il est.

- Je ne supporte pas ceux qui aimeraient empêcher tous les humains de manger de l'animal. Qu'il n'en mangent pas et qu'il nous foutent la paix. Par contre je suis pour un combat pour la cause animale.

Ma position sur ce sujet est de la violence envers les femmes :

- Je bats ma femme car j'aime trop ça.

- Battre sa femme n'est pas mauvais à la santé bien au contraire donc cet argument pour arrêter de battre sa femme ne tient pas.

- J'ai bien conscience que certaines formes de violences faites aux femmes seraient à revoir absolument mais cela doit se combrattre au niveau politique et non sur un terrain de boycot des violences faites aux femmes car il y a aussi des femmes battues dans des conditions acceptables. Il ne faut pas mettre toute les femmes battues dans le même panier.

- Les femmes ressentent la douleur, ont une sensibilité et certaines ont sans doute une conscience proche de celle de l'Homme mais il ne faut pas non plus oublier que l'Homme a en lui de l'humanité et qu'il a en règle générale depuis toujours été violent avec la femme. Ne croyons pas l'Homme supérieur à ce qu'il est.

- Je ne supporte pas ceux qui aimeraient empêcher tous les hommes de battre leur femme. Qu'ils ne battent pas la leur et qu'ils nous foutent la paix. Par contre je suis pour un combat pour la cause des femmes.

Si Dieu ne voulait pas qu'on les mange, pourquoi sont-ils faits de viande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...