Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

si, ils le font. en fait, en france c'est même obligatoire, la loi t'y oblige, tu n'as pas le choix.

la grande différence justement c'est que l'humain est calculateur .

de toute façon on a un coeur et de la sensibilité ou on n'en a pas !

moi les gens qui n'ont aucune sensibilité pour un animal quel qu'il soit , ne peuvent en aucun cas faire partie de mes amis.

ce n'est pas vraiment le débat, on peut tous déclarer que les humains sont méchants et les animaux gentils, ça n'a aucun intérêt, on n'est pas dans une comptine pour enfant là. et puis il faudrait étayer un peu toutes ces déclarations qui sortent de nulle part.

et pourquoi ne serions nous pas dans une comptine pour enfants! de toute façon, comme indiqué plus haut tu ne feras jamais partie de mes relations donc je n'échangerai aucun point de vue avec toi !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian girard

C’est agréable de savoir à qui l’on s’adresse hein ? ;)

Christophe22, dans un autre sujet de VM lié aux « dérives liées à l'anonymat », tu exposes ceci à Patrick Froment :

par ailleurs, je n'ai aucune envie que quelqu'un puisse, avec mon nom et mon prénom et par l'intermédiaire d'un moteur de recherche, avoir accès à toutes mes conversations sur les forums que je fréquente.

Par contre ça ne te pose aucun problème sous le couvert de ton anonymat de t’adresser publiquement à moi qui publie sous mon véritable nom pour m’asséner :

j'espère que vous êtes plus critiques sur d'autres thématiques, sinon vous risquez de devenir taliban si vous regardez une vidéo d'al-qaeda..

Je ne commente même pas la finesse de l’assertion qui met en doute mon esprit critique tout en laissant accroire que le visionnage d’une seule vidéo pourrait me faire adhérer à un mouvement fondamentaliste musulman classé notamment par l’U.E. et les USA comme une organisation terroriste -8 ! Rien de moins. Il faudra que je cherche pour savoir s’il existe un équivalent au point Godwin pour ce type d’allusions… Allez, on passe et on va prendre ça pour de l’humour, ok ? ;)

Par ailleurs, on peut se tutoyer, christophe22. :)

Pour que tu comprennes ma position : j’ouvre un sujet dans VM relatif à la cause animale (oui, dans un forum de Magie, car de nombreuses illusions sont à l’œuvre dans ce que l’on perçoit de l’animal, du circuit de viande, des impératifs prétendus de nos modes alimentaires, etc.), avec des questionnements complexes qu’on ne peut aborder sans laisser de côté un certains nombre d’a priori conceptuels (« l’homme est omnivore » par exemple, en référence à la remarque de Bill) pour ouvrir sur des thématiques moins connues, le spécisme par exemple, et son corolaire l’antispécisme qui est « un mouvement datant des années 1970, qui affirme que l'espèce à laquelle appartient un être n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et des droits qu'on doit lui accorder. L'antispécisme s'oppose à la maltraitance, mais aussi l'exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains. » (Wiki).

Si tu viens m’affirmer que de ton côté tu peux attester d’une parfaite bien-traitance de l’animal dans toute la chaîne de production de la viande, je te laisse exprimer ton avis et tes arguments, le débat est ouvert et par ailleurs je n’y exprime moi-même que des interrogations. L’élevage intensif est une chose, l’abattage en est une autre. Si tu viens avec un « cœur pur », c’est-à-dire pour exposer tes arguments sans insulter l’autre (ou mettre en cause mon intégrité, mon esprit critique, mes valeurs morales, que sais-je ?) tout en restant toi-même à l’écoute, je serai moi aussi à ton écoute, tout anonyme que tu es.

Pour l’instant, que retenir de tes interventions sur la cause animale, si ce n’est ta volonté de jouer la contradiction ?

– Tu considères « le bien-être animal » comme un « un sujet ennuyeux à mourir » mais tu es celui qui, à l’heure où j’écris ce message, est celui qui a fait le plus d’interventions dans ce fameux sujet (cinq sur dix-huit pour être précis).

– Selon toi les animaux n’auraient aucuns droits car ils n’ont aucuns devoirs, la vidéo montrant comment est sauvé un petit chien n’est pas qualifiée de « touchante » mais de « larmoyante », etc.

Néanmoins, je ne suis pas passé sans le voir à côté de cette remarque de ta part, « enfin bon, tant mieux pour ce chien, il avait l'air mal en point », je crois qu’elle exprime bien que dans le fond et malgré ta « résistance » apparente, tu t’intéresses à la cause de l’Animal et tu aimes les bêtes.

Une dernière chose : tu écris « une vache a plus d'espace vital qu'un étudiant, quand est-ce qu'on se décidera à parler de bien-être humain ? »

Pourquoi n’ouvres-tu pas un sujet sur le bien-être humain puisque c’est si important pour toi (comme ça l’est pour moi d’ailleurs). Ne serait-il pas plus profitable de canaliser tes interventions sur les sujets qui te tiennent à cœur ?

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne serions nous pas dans une comttine pour enfants! de toute façon, comme indiqué plus haut tu ne feras jamais partie de mes relations donc je n'échangerai aucun point de vue avec toi !

je me demande un peu ce que tu viens faire sur ce fil si tu ne veux échanger aucun point de vue avec un détracteur..

Oui c'est une obligation en France et même européenne SAUF pour l'abattage dit "rituel" qui pour des raisons économiques inonde le marché. Ca leur coute moins cher de faire du 100% hallal/casher que de faire de l'abattage traditionnel par intermittence avec du rituel sachant qu'à chaque fois il faut tout nettoyer à nouveau etc. Du coup beaucoup d'animaux souffrent lors de l'abattage (sans parler des risques sanitaires dus à l'escherichia coli) car ils ne sont plus étourdis avant la mise à mort. Et en ça c'est regrettable.

c'est vrai que l'abattage rituel est plus problématique, mais ça on n'y peut rien, les viandes casher et hallal ce sont des prescriptions religieuses, on ne peut même pas discuter. en ce moment il y a un certain flou là-dessus, mais le législateur devrait régler ça rapidement. enfin bon, on est dans l'exception là, pas dans la norme. ce qui n'empêche d'ailleurs pas les terroristes écolos d'essayer de nous faire croire que les abattages se passent tous ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

si, ils le font. en fait, en france c'est même obligatoire, la loi t'y oblige, tu n'as pas le choix.

Puisque c'est obligatoire et que la loi "t'y oblige", la vidéo ci-dessous n'existe pas, c'est imaginaire sans doute...

SURTOUT, ÂMES SENSIBLES, NE REGARDEZ PAS CE DOCUMENT, C'EST ATROCE :sick: :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est agréable de savoir à qui l’on s’adresse hein ? ;)

oui, et vous savez également à qui vous vous adressez. a moi, christophe22. connaître votre nom et votre prénom ne m'apporte rien. pas plus que de connaître votre pointure ou votre couleur préférée.

Je ne commente même pas la finesse de l’assertion qui met en doute mon esprit critique tout en laissant accroire que le visionnage d’une seule vidéo pourrait me faire adhérer à un mouvement fondamentaliste musulman classé notamment par l’U.E. et les USA comme une organisation terroriste -8 ! Rien de moins. Il faudra que je cherche pour savoir s’il existe un équivalent au point Godwin pour ce type d’allusions… Allez, on passe et on va prendre ça pour de l’humour, ok ? ;)

manifestement, le visionnage d'une (ou plusieurs?) vidéos vous fait adhérer à un mouvement fondamentaliste anti-spéciste. je ne vous ai accusé de rien, tout est au conditionnel. je voulais juste souligner le caractère propagandiste de cette vidéo. je ne voulais pas te vexer, mais t'inviter à aiguiser ton esprit critique (sur ce seul sujet et sans présupposer d'un manque d'esprit critique général). quand on diffuse ce genre de vidéo très militante, il est quand même, je pense, utile de s'informer pour savoir si on ne diffuse pas des âneries très préjudiciables.

pour le reste, je suis tout à fait disposé à parler de ce sujet, mais pas à commenter ce genre de vidéo. je t'ai demandé quelques renseignements à propos de tes connaissances de l'élevage bovin en france, tu n'y as pas répondu. c'était l'amorce d'un dialogue. si tu veux bien commencer par y répondre, pour situer ton niveau de connaissance du sujet, on pourra peut-être avancer.

comprends-moi, je veux bien entamer une discussion rationnelle, mais si elle commence par la diffusion d'une telle vidéo, ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est obligatoire et que la loi "t'y oblige", la vidéo ci-dessous n'existe pas, c'est imaginaire sans doute...

ces images on les connaît, ce sont toujours les même qui tournent en boucle depuis 10 ans. c'est de l'abattage rituel, j'en parlais justement avec noas juste au-dessus, et j'évoquais justement la diffusion de vidéos mensongères. je pensais précisément à cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...