Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Le véganisme ?

Je ne sais pas d'où cela me vient mais j'ai beaucoup de mal avec les néologismes.

Je suis également très prudent avec Wikipédia et ses comiques/truqueurs/censeurs (Comment j'ai pourri le web).

Avec la Désencyclopédie au moins, je me marre bien.

Notez que j'ai bien conscience que ce message n'apporte pas d'élément fondamental à la discussion mais il est un prétexte destiné à vous faire découvrir le coup de l'enseignant (il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum ou alors il va falloir que je change sérieusement mes méthodes de recherche).

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bien-être animal est un sujet ennuyeux à mourir.

N'ayant pas l'intention de te faire mourir d'ennui, je m'abstiens de tout commentaire. Désolé de t'avoir importuné avec ces milliards d'animaux tués dans le monde chaque année et qui eux n'ont pas ce loisir de s'ennuyer mais juste celui de souffrir.

"une vache a plus d'espace vital qu'un étudiant"

Je ne souhaite à aucun étudiant de subir ce que subit une vache qu'on "viole" (c'est le terme utilisé par l'activiste ci-dessous pour ne pas se faire illusionner par celui d'"insémination artificielle") et à laquelle on arrache sa progéniture (Êtes-vous si sûr qu'une vache ne souffre pas terriblement quand on lui enlève son "bébé" ? Interrogez-vous sur la sentience).

Cette vidéo s'adresse à ceux qui ne meurent pas d'ennui pour ce qui est de la question du "bien-être animal", les autres s’abstiendront de la regarder, ce serait une perte de temps (La question des vaches y est également abordée). À moins de n'avoir aucune compassion il sera difficile de ne pas être touché par au moins quelques-uns des arguments exposés.

"Le discours le plus important de votre vie : conférence du militant Gary Yourofsky devant des étudiants de l'université Georgia Tech (1 heure 10 minutes)" :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian girard, l'élevage bovin est-il un milieu que vous connaissez bien? êtes-vous habitué à aller dans des exploitations, êtes-vous familier de la façon dont sont élevées les vaches (soins, alimentation, traite, etc..) ? si ce n'est pas le cas je ne vois pas ce que vous pourriez nous apprendre, au-delà du visionnage de vidéos de propagandes. avez-vous par ailleurs pris le soin de vérifier les informations de ces vidéos? auprès d'un éleveur ou d'un vétérinaire par exemple?

j'espère que vous êtes plus critiques sur d'autres thématiques, sinon vous risquez de devenir taliban si vous regardez une vidéo d'al-qaeda..

tumblr_lu1kef8rUb1qm1mqbo1_r1_500.png

déjà fait, en brochettes. ça ressemble à du cochon, c'est assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques séjours en Corée du sud pour raison business. J'avais demandé à la société qui nous accueillait d'aller dans un restaurant ou l'on mange du chien.

Ils ont eu l'air très gênés pour refuser car en plus on ne dit pas non dans leur culture.

Le fin mot de l'histoire est qu'en 1988, pour l'organisation des JO à Séoul, la communauté internationale à fait pression sur le gouvernement pour cacher tous ces restaurants "honteux", car c'est bien connu "Toutes les cultures ne se valent pas".

Cette pub est celle de prétentieux qui considèrent leur culture comme supérieure à celle des autres. Des bons à rien d'une certaine façon.

Omnivore je suis, comme mes ancêtres, depuis plus de 40 000 ans, omnivore je reste.

La seule chose que je demande est que les animaux soient abattus sans souffrance. Mais là, on risque de retomber dans un débat chaud, et même très chaud.

PS: Que fait on de tous les animaux carnivores qui commencent à dévorer leur proie qui n'est pas encore morte ??? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Que fait on de tous les animaux carnivores qui commencent à dévorer leur proie qui n'est pas encore morte ??? :-)

la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

la grande différence justement c'est que l'humain est calculateur .

de toute façon on a un coeur et de la sensibilité ou on n'en a pas !

moi les gens qui n'ont aucune sensibilité pour un animal quel qu'il soit , ne peuvent en aucun cas faire partie de mes amis.

Modifié par Danilsen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

si, ils le font. en fait, en france c'est même obligatoire, la loi t'y oblige, tu n'as pas le choix.

la grande différence justement c'est que l'humain est calculateur .

de toute façon on a un coeur et de la sensibilité ou on n'en a pas !

moi les gens qui n'ont aucune sensibilité pour un animal quel qu'il soit , ne peuvent en aucun cas faire partie de mes amis.

ce n'est pas vraiment le débat, on peut tous déclarer que les humains sont méchants et les animaux gentils, ça n'a aucun intérêt, on n'est pas dans une comptine pour enfant là. et puis il faudrait étayer un peu toutes ces déclarations qui sortent de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pub est celle de prétentieux qui considèrent leur culture comme supérieure à celle des autres. Des bons à rien d'une certaine façon.

Je ne sais pas de quelle pub tu parles mais si tu parles de l'affiche qu'a mis Christian, le but n'est pas du tout là. Personne ne cherche ici à comparer 2 cultures. L'affiche est faite par une association occidentale pour une population ayant une une culture occidentale.

Donc en gros, nous (la plupart), ça nous choquerait de manger du chien ou du chat culturellement parlant. Donc l'affiche veut nous choquer en disant "pourquoi pas, vous manger d'autres animaux non?" donc sous entendu ne mangez plus de viande du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence avec un humain c'est que l'animal agit par instinct ! les humains ont la possibilité d'utiliser des methodes qui ne font pas souffrir , et il ne le font pas c'est condamnable !

si, ils le font. en fait, en france c'est même obligatoire, la loi t'y oblige, tu n'as pas le choix.

Oui c'est une obligation en France et même européenne SAUF pour l'abattage dit "rituel" qui pour des raisons économiques inonde le marché. Ca leur coute moins cher de faire du 100% hallal/casher que de faire de l'abattage traditionnel par intermittence avec du rituel sachant qu'à chaque fois il faut tout nettoyer à nouveau etc. Du coup beaucoup d'animaux souffrent lors de l'abattage (sans parler des risques sanitaires dus à l'escherichia coli) car ils ne sont plus étourdis avant la mise à mort. Et en ça c'est regrettable.

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...