Aller au contenu

[Réflexion] Témoignage sur l'Utilisation de la Magie pour Sortir d'une Situation


Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sleeving ? Vol plutôt...

Il y a un livre intéressant sur l'utilisation des techniques psychologiques de magie dans la vie de tous les jours : Le Pouvoir De l'illision de J.H. Paget chez Plon 15€ ou sleeving à la Fnac.

Le principe réside sur le contrôle de l'esprit critique et la persuasion. Très utile et pour sa magie et pour la négociation en général. Je me sert de ces principes au boulot très régulièrement.

Sur un aspect plus matériel ça m'a servi plusieurs fois en voyages pour démarrer une conversation en faisant disparaître des petits objets et les retrouvant ailleurs... Enfin ct plus pour entrer que sortir d'une situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense il y à quelques année en boite j'avais renversé par mégarde la coupe de champ un mec bourré pas très commode, je l'ai ramassée, faite disparaître à la façon de Peter Marvey (dans son numéro de manips fin des années 90). On à fini par trinquer avec des pleines et je n'ai pas trinqué (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, j'étais assis dans le métro parisien, quand un homme patibulaire mais presque - que nous appelerons Bob par la suite - rentre dans la rame et s'assoit juste en face de moi.

Il demande alors une cigarette à la personne assise juste à côté de lui qui lui dit ne pas fumer. Bob commence alors à l'insulter, à l'attraper par le blouson et à le menacer de la "suriner".

Devant la violence de la situation, je peux vous dire que personne dans la rame - moi y compris - n'osait bouger. Au bout de 3 minutes qui m'ont paru durer une éternité, la pauvre victime finit par s'enfuir en courant de la rame au moment où les portes se referment.

Bob se tourne alors vers moi:

- "T'as pas une cigarette ?"

- "Non désolé, je ne fume pas !".

- "Tu te fous de ma gu.... ou quoi ? Tu sais ce qui va se passer si tu me donnes pas une clope ? Je vais te défoncer la gu...., t'as compris !!!"

Et là, je sais pas trop ce qui m'a pris, mais j'ai sorti mon jeu de cartes, j'ai fait un éventail et je lui ai dit "prenez une carte".

Bob est alors resté 5 secondes à me regarder sans rien dire. Et il m'a dit:

"mais t'es complètement malade toi ? Je veux te casser la gu.... et toi, tu me sors un jeu de cartes ? T'es complètement malade !".

Et Bob est descendu du métro... et tous les gens dans la rame m'on regardé comme ça -8-8-8

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est intéressant ca comme question... ;) (je plaisante pas !)

Christian Girard m'a raconté une anecdote super sympa sur ce sujet... s'il passe par là et qu'il veut bien la raconter...

Sinon, en ce qui me concerne, et je précise que je ne dis pas ca pour me la péter mais que c'est réellement arrivé, je bossais comme magicien à St Barth' pendant un mois et un soir un peu bourré (comme d'hab dirons certains qui me connaissent... mdr ) un mec me bouscule et je commence à m'enflammer (ceux qui me connaissent vont se marrer connaissant 1) ma corpulence, 2) mon aversion pour toute forme de violence physique), ma pote qui m'accompagne me dit "déconne pas, regarde qui c'est !!!" c'était Denzel Washington... du coup je décuite en un quart de seconde, lui présente mes excuses (tout en signalant que c'est qd même lui qui m'a bousculé...) et je lui ai fait un tour de cartes... ca m'a évité les soucis avec ses gardes du corps... ;)mdr

Voili voilou...

Next !

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est intéressant ca comme question... ;) (je plaisante pas !)

Christian Girard m'a raconté une anecdote super sympa sur ce sujet... s'il passe par là et qu'il veut bien la raconter...

Ah, tu t'en souviens ? :D Oui, histoire étonnante, positive et "super sympa" en effet. (Elle collait à merveille avec ce sujet mais je préfère ne pas la raconter pas dans un forum public.)

Amic' ;)

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis déjà servi pour tricher, notamment au jungle speed.

En ce moment, je m'entraine à la communication non verbale quand je joue à des jeux de rôles avec les copains (loup-garou entre autres...)

Matt

PS : En même temps, il est écrit dans les règles du Jungle Speed que l'on a le droit de tricher... Donc ce que je fais n'est pas mal.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...