Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

De loin en loin, je réagis à l’actualité

en France et de partout...,

Bon, assez causé

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2218652

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

faites vos jeux...? Hum ?

9464.png.81281b1333052a79043d3cbbde40ec67.png

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin en loin, je réagis à l'actualité

étrangement croisée avec la mienne.

Étrangement ?

Nous n'en sommes plus à la promesse...

Ceci n'est pas un jeu !

14082609095913328912479829.png

14082609103713328912479830.png

... le temps

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2223968

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Thomas... AngliSCisme, ça ne s'écrit pas angliCisme ? mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin... en très loin, de plus en plus loin, je réagis à l'actualité du monde.

Une actualité qui est devenue totalement inutile d’être commentée mais, nécessairement utile à l’observable pour ce qu’il en est des actions à mettre en œuvre.

Cependant, une actualité étrangement croisée avec ce que je vis, personnellement.

Étrangement ?

Et vous ? pour agir … dans votre vie et celle du monde, dont vous êtes formé…

de quelle(s) école(s) avez-vous reçu votre enseignement, votre initiation, votre discernement, votre entendement, votre dimension ? Pour moi, multiples, elles sont faites de cénacles innombrables. De ma maternelle et, paternelle, de ma primaire à toutes les autres. Elles sont faites et fête de l’esprit, faites et fête d’un chemin inattendu, de celles des beaux-arts aux arts premiers, de celle de Platon à celle de Méliès, de celle de Doug Henning qui m'a fait découvrir notre art, il y a quarante ans, à celle… ( la liste serait trop longue et, de toutes manière, je découvre, j’étudie encore… crèche jardin d'enfant curieux du monde, que je suis).

Innombrable simplifié, sel de la rue et sel de la VIE, sel de cultures fourmillantes, modernes ou ancestrales, mélange relié des genres, portant à… l’animisme.

Vos écoles, à vous, faites et fêtes de leurs cours de jeux, jeux « porte-plume » et de leurs cours en classes, de leurs cours inégaux révélateurs de « classe » méprisante et… de « sous classe » humiliée, de leurs courses en forêts et… « cours Forest », ne vous ont-elles pas, (tout de même et sous un certain aspect) appris des pouvoirs, des enchantements, des prestiges… pour agir ? Ou alors, n’y avez-vous vu que des choses pratiques ou rébarbatives, utiles à servir l’utile-inutile, à servir…, asservissement ?

Et vous ? Quelle est votre école ? quelles sont vos écoles ?

De quel enseignement, de quelle initiation allez-vous user ?

Dans mon instant utile personnel, j’en dévoile, j'en abat celle ci...,

faite et fêtes de traditions anciennes oubliées...

14083006074813328912486472.png

Ceci n'est pas un jeu ! Quoique ? !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2228719

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rituel n'a aucun sens s'il n'y a pas derrière une foi (foi en Dieu, foi en quelque chose qui nous dépasse, foi en l'homme capable de se dépasser au service du bien commun...)

En bref, le rituel est au service de l'Homme ayant une perception commune du monde et de ce qui le dépasse. Dans une période où le relativisme est roi, le rituel parait donc être un acte magique dont la majorité aurait perdu le sens. Donc n'a plus de sens pour personne.

L'école des rituels, carte abattue, serait donc avant tout une école de redécouverte des racines et héritages ancestraux dont l'arbre mille fois millénaire s'élance encore et toujours vers le ciel via ses multiples branches.

Mieux se connaître soi-même et s'assumer, pour mieux s'ouvrir véritablement à l'Autre.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club de Budapest

Fondé en 1993, le Club de Budapest est une association informelle internationale consacrée à l'élaboration d'une nouvelle façon de penser et une nouvelle éthique qui aideront à résoudre les problèmes sociaux, politiques, économiques et des défis écologiques du 21e siècle.

Mission

« Le Club de Budapest est une association informelle de personnes créatives dans différents domaines de l’art, la littérature et de la spiritualité. Il se consacre à la proposition que c’est seulement en nous changeant nous-mêmes que nous pouvons changer le monde – et que pour nous changer nous-mêmes nous avons besoin de ce genre de pénétration et de perception que l’art, la littérature et les domaines spirituels peuvent le mieux procurer », explique Ervin Laszlo, fondateur du Club de Budapest.

La philosophie du Club de Budapest est basée sur la constatation que les énormes défis auxquels l'humanité doit actuellement faire face ne peuvent être surmontés que par le développement d'une conscience culturelle globale. Sa mission est d'être un catalyseur pour la transformation en un monde durable.

Source et suite de l'article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Budapest

Ervin László (" philosophe des sciences hongrois, théoricien des systèmes, et théoricien du tout. Il a publié autour de 75 livres et plus de 400 articles,") : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ervin_L%C3%A1szl%C3%B3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute de la France est-elle inéluctable ?

[...]

la dette publique française a augmenté de 45 milliards d'euros, une hausse de plus de 2%. Ce n'est rien par rapport aux 600 milliards en cinq ans de l’ère Sarkozy, mais c'est plus qu’inquiétant. Avec 1.985 milliards d'euros fin mars 2014, cette dette a certainement dépassé aujourd'hui les 2.000 milliards d'euros.

Article (hum) à lire ici : http://finance.blog.lemonde.fr/2014/09/01/la-chute-de-la-france-est-elle-ineluctable/#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian ! (et, les nombreux lecteurs de ce sujet)

Bien que lié étrangement au temps universel par les mêmes causes dans mon temps perso me touchant au cœur de ma sève, pour commenter ton apport je n’ai guère de temps.

Dans mon temps je suis en guerre depuis bien longtemps, contre ce tant de… ( co?#/!…. ies).

Dans cette partie prudente mais farouchement déterminée que je mène aujourd'hui précisément, vu les enjeux mêlés, liés, il est encore trop tôt pour vous confier ce, à quoi j'occupe mon temps perso, ce que je tente de résoudre et qui me touche de près. Le temps court viendra, peut-être…, peut-être sûrement.

Peut-être même..., qui sait ? prochainement dans ce que j’aurai à vous dire y prendrez-vous votre part ? Peut-être même, sûrement ! adversaires ou partisans ou… bien, de simples observateurs. Simples observateurs ? LOL Cette position m’amuse en connaissance des lois de la physique quantique.( influence de l'observateur sur l'objet observé)

Mon très cher Christian, « bien » que j’ai dit qu’il était inutile de commenter quoi que ce soit, il ne faut cependant pas voir les choses d’aussi près par la dette française. Oserais-je rappeler ici, « Approchez..., plus vous croirez en voir, plus vous vous ferez avoir ». Un très vieil adage dit aussi : « Quand on n’y comprends plus rien, suivez l’argent … » Mais, on oublie tant et tant de choses… de notre passé ! une « vision » à mille lieux des chiffres à tourner en rond que l’on veut nous faire avaler tout ronds.

Je pourrais aussi vous en ramener au temps du 08/12/11 09:36, sur VM ... sujet court, à lire jusqu'au bout de deuxième intervention et de son dernier mot, « ……. », Que l’on ne s’y méprenne pas, mot employé dans son sens de ses origines grecques le composant, employé dans son sens d'avertissement à ce temps d'alors et, déployé en actionS aujourd'hui.

Mais peut-être n’est-ce pas d’assez haut ?

par ici l’affaire prend un tout autre sens

Un tout autre aspect !

Surtout, lorsque l’on sait depuis quelques temps déjà, mais s’accélérant depuis Juillet 2014 que les « BRICS » s’associant à Poutine ( ou l’inverse) ont décidé de ne plus faire leurs transactions commerciales en $, alors..., on comprends beaucoup mieux les gesticulations des US (et de leurs inféodés, dont la France et l'Europe) devant l’explosion inéluctable de leur dette, elle, abyssale, de leur économie et...donc, du $.

Ils ont, d’avance perdu la guerre et, ils le savent !!!!! Seul inconnu, ce que va provoquer la déflagration ou, leurs gesticulations désespérées, aujourd’hui devenues totalement inutiles pour éviter l'inéluctable mathématique,... au détriment du monde.

Voilà, pour cette vue d’en haut !

Je redescends sur terre..., pour m’occuper d’un rouage de tout ça. Un rouage de ce drôle de puzzle, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus perso et, me touchant au cœur. Touchant aussi le cœur de l’esprit de celui qui m’a donné la VIE et, de la torture que la bêtise humaine lui inflige pour les mêmes causes avides détruisant le monde... J'en parle en connaissance de ma propre expérience. Étrange.

J’en abats donc une nouvelle carte.

14090209540513328912494409.png

(...) L'école des rituels, carte abattue, serait donc avant tout une école de redécouverte des racines et héritages ancestraux dont l'arbre mille fois millénaire s'élance encore et toujours vers le ciel via ses multiples branches

Mieux se connaître soi-même et s'assumer, pour mieux s'ouvrir véritablement à l'Autre.

Cher Tanhouarn, le temps et la ramification des choses semblent avoir fait leur ouvrage.

Devant l’inconcevable à mon esprit rationnel, je suis bien obligé d’endosser ce que je suis. Peut-être. De toutes les manières, devant tant d’esprits éminemment cultivés et respectés à me le dire aujourd’hui, vient donc, ainsi, le temps de l’accepter, de m’ouvrir et donc d’agir en acceptant ce drôle de Jeu de rÔles. Que je le veuille ou non. Alors, autant que je m'en amuse.

Fou ou génie, farfelu dans la forme et sérieux sur le fond.

Apollonios ! Empédocle ! Narasimha ! kam ! Baopuzi ! noaides etc etc etc...

Et vous ? quel est…, quel sera votre rôle ?

Dehors sous un soleil radieux, de mes étranges pérégrinations qui s’accélèrent, de ma nouvelle fenêtre ouverte qui plonge sur une cour d’école, les enfants sont en récréation, leurs premières de cette étrange rentrée, pour certains jouant probablement au jeu de plume. J'entends leurs cris joyeux et innocents du monde brutal qui les entoure.

À suivre, assez causé…

Après tout, ce n’est qu’un jeu, un drôle de jeu

Ah ? non ?

ceci n'est pas un jeu ?

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2234794

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...