Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Dans cette guerre de paupérisation actuelle, il y a d’autres solutions que le folklore local de vos manifs bretonne. Dans un mois va se dérouler, pas très loin de la Bretagne, un évènement international, voir mondial, le commémorations du Débarquement en Normandie réunissant Obama, Merckel, Holande, Poutine…et quelques autres.

J’ai entendu dire qu’un grand Black Bloc s ‘y préparait

Ton pastiche de "La découverte ou l'ignorance" est complètement idiote et à côté de la plaque.

C'est en niant les racines et les spécificités de chaque peuple et de chaque culture que commencent les maux. Sous prétexte d'égalitarisme vous essayez d'annihiler les richesses de chacun, richesses et différences qui permettent un développement essentiel de l'humain (la connaissance de soi et celle de l'autre permettant une croissance propre mais aussi collective).

Tu parles d'humanité ? Mais quelle connaissance de l'humain en virant tout ça ou en le piétinant ?

Comment s'ouvrir à l'autre si on est déjà bloqué sur notre propre humanité ?

Comment voir le visage de l'autre si on n'est déjà pas capable de nous connaître nous-même ?

Comment envisager un avenir commun si déjà on n'a aucune conscience d'une vie commune antérieure ?

Pour avancer... il faut se connaître... Ou du moins essayer.

Alors... Traiter comme un folklore sans importance la culture des peuples et leur volonté de vivre comme bon leur semble, c'est déjà un début d'intolérance qui est aussi à la racine des maux actuels...

Traiter les manifs bretonnes de folklorique, c'est tout autant s'essuyer les pieds sur les aspirations d'un peuple qu'on a colonisé. (soit dit en passant : le nier, ce n'est pas faire cesser l'existence de ce fait).

Quant à chanter l'Internationale (ce chant révolutionnaire empreint de violence) demandant que le passé s'engloutisse (le folklore dont tu parles ? )... Une vision politique internationale véritable respectant les hommes nécessiterait déjà en amont d'avoir connaissance de chacune des nations et de ceux qui les composent, à savoir justement des hommes et femmes avec une histoire, une culture, une Tradition, des aspirations... Bref, cela nécessite d'avoir une vision humaine et humaniste de l'Homme.

Mais tout ça, c'est politiquement incorrect de le dire...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pastiche de "La découverte ou l'ignorance" est complètement idiote et à côté de la plaque.

Ton pastiche de "La découverte ou l'ignorance" est complètement idiote et à côté de la plaque. ?

Hum ? tanhouarn, es-tu bien sûr, en ton âme et conscience ?

WAIT ! LOL

l'approche âme et conscience me convient ..

voila un bon développement à tenter

...

WAIT ! LOL

Je reviens..

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, soyons justes.

Que la Bretagne reste française, mais que les Bretons retraversent la Manche. Comme ça, on pourra rendre la Bretagne aux Romains.

Après, faudra se pencher sur la Bourgogne, l'Alsace Lorraine, Marseilles, La Nouvelle Orleans, Mururoa, Trappes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'approche âme et conscience me convient ..

voila un bon développement à tenter

...

WAIT ! LOL

Je reviens..

On a hâte !!! :D

Dans cette guerre de paupérisation actuelle, il y a d’autres solutions que le folklore local de vos manifs bretonnes.

Dans un mois va se dérouler, pas très loin de la Bretagne, un évènement international, voir mondial, le commémorations du Débarquement en Normandie réunissant Obama, Merckel, Holande, Poutine…et quelques autres.

J’ai entendu dire qu’un grand Black Bloc s ‘y préparait

hâte ? hATE !

love-hate-optical-illusion-t-shirt.jpg

Patience ...âme et conscience LOL.

Les mots s'écrivent ..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2 030 830

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, soyons justes.

Que la Bretagne reste française, mais que les Bretons retraversent la Manche. Comme ça, on pourra rendre la Bretagne aux Romains.

Après, faudra se pencher sur la Bourgogne, l'Alsace Lorraine, Marseilles, La Nouvelle Orleans, Mururoa, Trappes...

1 - Par là, soyons justes et considérons donc que pour toi la colonisation, ca n'est pas un problème ? Dans le même esprit, l'annexion de la Bretagne par la France ne posant pas de problème à certains, considèrent-ils que l'annexion des Sudètes était donc un bienfait de l'Histoire ?

Je ne comprendrai jamais ceux qui luttent pour que les peuples colonisés soient libres à l'autre bout de la planète mais ignorent ceux qui sont au pas de leur porte.

2 - En ce qui concerne l'Histoire de Bretagne, je t'invite à en lire un peu plus que ce que tu en sais sur le blog AR GEDOUR

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc que pour toi la colonisation, ca n'est pas un problème ?
Si.

Dans le même esprit, l'annexion de la Bretagne par la France ne posant pas de problème à certains, considèrent-ils que l'annexion des Sudètes était donc un bienfait de l'Histoire ?
Non.

Je ne comprendrai jamais ceux qui luttent pour que les peuples colonisés soient libres à l'autre bout de la planète mais ignorent ceux qui sont au pas de leur porte.
C'est ton petit côté heroic fantasy... Ca te fait aimer les druides, les rois... comme mes filles aiment les princesses.

Mais tu seras d'accord avec moi, dans l'ordre des priorités, l'Alsace et la Lorraine, la Corse, la Nouvelle Caledonie ou Marseilles viennent avant la Bretagne.

Et tout ca sans compter sur le réchauffement climatique, le chomage, ou l'Ukraine.

2 - En ce qui concerne l'Histoire de Bretagne, je t'invite à en lire un peu plus que ce que tu en sais sur le blog AR GEDOUR

Je sais je suis un inculte, tu l'as déjà expliqué: je vois au travers d'un prisme.

Comme tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Donc, vous êtes 4 à 6 à détenir la vérité.

Cépamafote.

la-tseu-la-dit-tintin.jpg

:crazy:

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ksoeze, tu dis :

C'est ton petit côté heroic fantasy... Ca te fait aimer les druides, les rois... comme mes filles aiment les princesses.

Mais tu seras d'accord avec moi, dans l'ordre des priorités, l'Alsace et la Lorraine, la Corse, la Nouvelle Caledonie ou Marseilles viennent avant la Bretagne.

Et tout ca sans compter sur le réchauffement climatique, le chomage, ou l'Ukraine.

Non, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Les priorités ne sont pas forcément là où tu dis, ni forcément à la Bretagne. L'idée est simple, comme pour l'Ukraine d'ailleurs : d'autres pays ou puissances s'arrogent le droit de disposer des peuples suivant leur bon vouloir. Pour moi, la priorité est "le droit des peuples -quels qu'ils soient - à disposer d'eux-mêmes", sans qu'on vienne d'une manière ou d'une autre les coloniser.

Dès lors que l'on respecte les peuples et les individus, c'est déjà un début de réponse à certains problèmes comme ceux que tu évoques (chômage, réchauffement, etc... )

Quant à ce que tu dis ici :

Je sais je suis un inculte, tu l'as déjà expliqué: je vois au travers d'un prisme.

Comme tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Donc, vous êtes 4 à 6 à détenir la vérité.

Cépamafote.

Arrête de faire ton Caliméro, ca ne te va pas. Je n'ai ni dit que tu étais un inculte (surtout que je ne te connais pas donc je ne vois pas en quoi je pourrai le constater ou non), ni dit que j'avais la vérité. Comme beaucoup, j'imagine (mais je me trompe peut-être) que tu as appris l'Histoire de France, mais que l'Histoire de Bretagne t'est peut-être étrangère.

Que tu me croies ou non, sache que je t'invitais simplement à en savoir plus, sans autre arrière-pensée.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu annonces !

Ton pastiche de "La découverte ou l'ignorance" est complètement idiote et à côté de la plaque.

l'approche âme et conscience me convient ..

voila un bon développement à tenter

...WAIT ! LOLJe reviens..

On a hâte !!! :D

alors, que je remettais l’humain au centre du texte, tu continues ton ostracisme volontaire te singularisant. Tu nous as habitué à mieux comme réflexion de ta part, comme ce qui va suivre..

Patience ...âme et conscience LOL. Les mots s'écrivent .. disais-je...

très brièvement je commence donc mon introduction par l'extrait d'un commentaire situé en page 2 de ce même sujet

Touharn se sont tes propres mots ... !!!!

Alors oui, tu as raison, Jack, il faut changer de point de vue. Il faut bien commencer quelque part, et que chacun prenne conscience qu'il le faut. Mais pourquoi ne commencerions-nous pas par changer de point de vue à ce niveau, en mettant l'Humain pleinement au centre de nos préoccupations ?

LOL

(...)Alors oui, tu as raison, Jack (...)

Whouarf ...

01.jpg

Patience ...âme et conscience LOL.

.. disais-je...

mon introduction et angle choisi, , ni blessant, ni même malintentionné, juste plaisant de cet être? si humain, si perfectible de ses paradoxes.

Les mots peuvent s’écrire, se développer. A suivre donc lors de mon prochain passage en ces lieux.-

Amusant tout ça

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2 030 830

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. ..

ton "introduction" n'est qu une réduction/deformation des propos de Tanhouarn pour le discréditer en faisant mine de relever des incohérences ou des changement de propos... c est puéril, et non constructif si c est volontaire. Si c est involontaire, ça laisse paraître un cruel déficit de l écoute de l'autre. ..

Allons, Jack, les lecteurs ne sont pas idiots...

on a bien compris que toi et Tanhouarn privilegiez une analyse "humaniste" mais que vous n étiez pas d accord sur la teneur de ce que définit l humain...

l humain se conçoit-il dans ce qui le rassemble, une espèce d universalité de construction...

l humain s appréhende-t-il par sa richesse multiple et issue d'une histoire "commune" mais aussi "personnelle" ?

Quelle est la place d un bonnet rouge dans tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...