Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

« Quel monde de merde ! » … du cuistre et suivant sa définition littéraire, la vanité ( munky ton calque ) viendrait-il en paradoxe d’un partage pourtant suffisamment passionné et généreux (mon calque) et, clairement aussi affiché ici, depuis autant de temps ?

Intervenir dans un sujet n’est jamais chose simple. Cela exige, nécessite, en premier chef, de ne pas être hors sujet, surtout en réponse à l’auteur du dit sujet. Le fait que je relève, recadre l’intervention, avec cependant le zest du jeu de l’humour, pour t’en faire rebondir face à cette immense farce…, cela t’aurai-t-il vexé ? offusquer, déranger … ou, agacer dans ce partage d’informations, d’alertes, de vues et de perceptions échangées ?

D’autant plus risible, qu’en terme de forme et surtout du fond auquel toujours ! je m’attache, bref, tout cela parle d’illusions, de la manipulation des réalités, au fond, bien des techniques de notre art Hum ? Cocasse

Restera ton propre questionnement de ce qui t’offusque, dérange … ou agace. Peut-être qu’un ou plusieurs calques de ton expérience particulière ou singulière te présente les choses ainsi, mais peut-être aussi, en est-ce différent pour moi et, pour d’autres ? qui, tout compte fait, prenons du plaisir à ce jeu ..de ..fou ! jeu si riche d'explorations des frontières des sens, et de sens LOL

Le cuistre dit qu’il aurait bien bretter quelques bottes mais, que le pleutre, « fit-fait » sa pique lancée, tourna talons. Whouarf !

Et enfin DUB, « Hollande - Moi président de la république

Un des plus réussi niveau doublage. »

merci merci merci... de continuer dans le énième degré du surréalisme de la situation délirante actuelle Là, vraiment chapeau ! cela pointe de la meilleure manière, de la plus signifiante, ce monde totalement à l’envers.

Munki ..voilà l’angle. Un calque déformant, use-en et, tu verra, ça ira mieux Whouarf !

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de paradoxale dans le fait de voir un cuistre afficher, et donc partager ses idées. Le but étant de s'approprier le talent qu'il partage et faire passer des réveils tardifs pour des découvertes.

Il arrive aussi qu'il se gargarise de son nombre de vue, et légitime cette vanité qui le pousse à s'étonner que l'on puisse interrompre son monologue, tentative d'étaler une confiture qui se montre de plus en plus sèche.

L'on peut néanmoins s'amuser à taquiner la mouche prisonnière du sucre pour la regarder battre des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'on peut néanmoins s'amuser à taquiner la mouche prisonnière du sucre pour la regarder battre des ailes.

C'est trés joliment dit... :/

Je la garde au fond de mon esprit pour la ressortir dans des moments opportuns ;)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant...

Personne ne cause ici de la Bretagne ? Pourtant, 10 000 personnes dans les rues pour demander la réunification (et une certaine autonomie), avec des élus bretons de tous bords, ca devrait poser des questions sur le pourquoi... La déliquescence de la France n'est pas pour rien dans certaines aspirations...

Cher tanhouarn,

Les mois ont passé, j'suis moins énervé... ou, tout au moins, plus réfléchi.

- Vous demandez la réunification, une certaine autonomie ..?

En fait, si je comprends bien, vous demandez un repli identitaire là où il faudrait, bien au contraire, élargir, abolir, renverser toutes les frontières..

En fait, pour ceux qui se sont penchés sur l'Histoire de Bretagne depuis bien longtemps, la Bretagne est on ne peut plus ouverte sur le monde depuis bien longtemps. Sa position géographique est telle que cela est une obligation vitale, pour commencer. Des navigateurs comme Jacques Cartier aux corsaires comme Duguay-Trouin ou Surcouf, des missionnaires partis par milliers à travers le monde en passant par tous les Bretons de la Diaspora, les Bretons sont, de manière générale, très ouverts. Le poème de Morvan Lebesque "Comment peut-on être breton" résume bien la chose (cf ci-après)

Mais il y a quelque chose, que les jacobins nous dénient : c'est le fait que nous avons été une nation dont l'autonomie a duré 1600 ans (soit donc bien plus que le royaume de France et la République) et que les Bretons forment un peuple avec une culture, une histoire et une langue propre, qu'on a tenté d'anéantir au nom du roi de France d'abord puis au nom de la république une et indivisible. Mais qu'on le veuille ou non, à ce jour, la Bretagne est donc de culture bretonne et française. On ne peut pas retourner en arrière et ce n'est pas forcément souhaitable.

A titre personnel, je pense que l'on ne peut s'ouvrir pleinement aux richesses de l'autre qu'en prenant pleinement conscience de qui l'on est, d'où l'on vient et où l'on va. Ce seul point mériterait un développement à part entière mais je n'en ai pas le temps.

Ce que demandent les Bretons n'est pas un repli identitaire : c'est une reconnaissance de qui ils sont vraiment en partant sur une base simple que tous applaudissent quand cela concerne un territoire à l'autre bout de la planète mais négligent ou raillent quand la Bretagne le demande : le droit des peuples à disposer d'eux mêmes. Certes, nombre de Français diront que la Bretagne est et a toujours été (ou presque) la France. Or il n'en est rien. La Bretagne a été (et est) une colonie au même titre que les colonies ensoleillées. Les textes et traités sont clairs sur beaucoup de points.

Les Bretons savent ou apprennent qui ils sont et l'assument plus ou moins. Mais cela ne veut pas dire qu'ils se ferment à l'autre. Affirmer cela est méconnaître l'aspect breton. Et le poème ci-après le résume bien, je le pense.

____________

Le breton est-il ma langue maternelle ?

Non, je suis né à Nantes où on ne le parle pas...

Suis-je même breton?

Vraiment je le crois, mais de

pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...

Séparatiste ? Autonomiste !? Régionaliste ?.. Oui et non, ... différent.

Mais alors vous ne comprenez plus !

Qu'appelons-nous être breton ? et d'abord,

pourquoi l'être ?!

Français d'état civil, je suis nommé français,

j'assume à chaque instant ma situation de français !

Mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative que je

puis parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré

que j'étais breton...

Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus, ou, pour

mieux dire,

en conscience...

Si je perds cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les bretons

la perdent, elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers;

elle n'existe que si à chaque génération

des hommes se reconnaissent bretons !

A cette heure,

des enfants naissent en Bretagne...

Seront-ils bretons ?

Nul ne le sait.

A chacun, l'âge venu, la Découverte; ou l'ignorance..

La chanson est un passage extrait de l'essai Comment peut-on être breton, essai sur la démocratie française publié par le journaliste Morvan Lebesque en 1970, repris par le groupe Tri Yann dans leur chanson célèbre "La découverte ou l'ignorance", 1976

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIZARRE CETTE PERTE DE MISE EN FORME

BIZARRE CETTE PERTE DE MISE EN FORME

BIZARRE CETTE PERTE DE MISE EN FORME

tiens tiens ....lol

Miroir ! *

Il arrive aussi qu'il se gargarise de son nombre de vue….

2 000 000 de vus d’un sujet… pfttt t’a raison … quelle vanité, et comme je l’ai parfaitement écrit ultérieurement je n’étais précisément pas à cette fête, sans intérêt pour moi et bien trop occupé par ailleurs pour le relever. Mais, sans doute, tu étais trop occupé à taquiner la mouche révélant ainsi ton niveau et volonté d’intervention sur ce sujet, c’est à dire sans aucun intérêt et de plus, cynique.

Cette vérité, postulat bien formulé, le blocage par le processus antédiluvien de ne parler que de la forme et jamais du fond, est fastidieux.

Surtout, surtout de cette intervention pleine de mauvaise foi de ce munki !

Comme toute illusion bien faite, je le concède, sa rouerie ne m’ait pas apparu immédiatement. Attaqué d’une imprécision de date de création d’un mouvement artistique que je découvre et dont je fais profiter la communauté, et par là même on m'injurie sur le fait que Je m’approprierai l’info …!? HUM ? Jugeons de cette pertinence en rappelant une information aux lecteurs.

munky est un pseudo anonyme intervenant pour la toute première fois en deux ans dans ce sujet de 90 pages, présent et particulier…

Ceci posé en bienséance! goûtons à présent le suc de sa très LACONIQUE et toute première contribution dans ce sujet, de sa toute première intervention, ainsi que de la qualité de son apostrOphe en rapport au fond du sujet…

Pas si nouveau que ça.

Et la classe américaine date de 1993.

Hum ?? plutot laconique ...

LOL maaaaais Miroir ! * Après un recadrage lui laissant pourtant l'ouverture, c'est que le rustre me répond

(…) tentative d'étaler une confiture (…)

Désolé pour toi une nouvelle fois munky !

Mais, si tu étais si fin observateur de cette mouche, si tu suivais le fil, tu aurais vu et constaté que la date de 1993 la classe américaine n’avait strictement .mais strictement aucune importance dans ce que j’abordais comme raisonnement, alors ?

La confiture s’étale comme on peut ..

c'est toi qui l'a ramené

LOL Miroir !

Mieux..

Je vous laisse à votre foule en délire

munky, je t’en prie sort.. tu l’a dit, fais-le !

Tes interventions, en l’état, n’apportent strictement rien.

En fait et en fêtes, et de mouche à mouche

bretter ? ne t’avais-je pas dit .. fleuret non moucheté, ?

je suis mouche du coche

! LOL

Quand à toi, j'ai bien une idée de quelle mouche es-tu ...

Toi si fin observateur à n'a pas sentir ton odeur.

dING fit le platron de R.Houdin

L’importun AINSI mouché par précisément ce qu'il croyait être de "bons mots" LOL et, mis en fonction ignoré...Revenons à nos moutons …

Pour te répondre tanhouarn , je me suis permis de toutes petites et insignifiantes modifications, toute en légèreté sur ce très beau texte-chanson, je l’avoue.

L’humain est-il ma race dans cet univers ?

Non, je suis né à Nantes où on ne parle pas L’humain...

Suis-je même humain?

Vraiment je le crois, mais de

pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...

protectionniste ? individualiste !? déconscientisé ?.. Oui et Oui... apparemment.

Mais alors je ne comprend plus !

Qu'appelons-nous être humain ? et d'abord,

pourquoi l'être ?!

Français d'état civil, je suis nommé français,

j'assume à chaque instant ma situation de français !

Mon appartenance à l’humanité n'est qu'une qualité facultative que je

puis parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré

que j'étais avant tout, humain !

Français sans problème, il me faut donc vivre l’humain en surplus, ou, pour

mieux dire, en conscience...

Si je perds cette conscience, L’humain cesse d'être en moi. Si tous les humains

la perdent, elle cesse absolument d'être...

L’humanité n'a pas de papiers;

elle n'existe que si à chaque génération

des hommes se reconnaissent humains !

A cette heure,

des enfants naissent en Bretagne... mais et aussi partout ailleurs

en eux, sentiront-ils l’humanité dont ils font de plus en plus partie avant d’être bretons ?

Nul ne le sait.

A chacun, l'âge venu, la Découverte; ou l'ignorance..

Dans cette guerre de paupérisation actuelle, il y a d’autres solutions que le folklore local de vos manifs bretonne. Dans un mois va se dérouler, pas très loin de la Bretagne, un évènement international, voir mondial, le commémorations du Débarquement en Normandie réunissant Obama, Merckel, Holande, Poutine…et quelques autres.

J’ai entendu dire qu’un grand Black Bloc s ‘y préparait

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miroir ! *

Il arrive aussi qu'il se gargarise de son nombre de vue….

2 000 000 de vus d’un sujet… pfttt t’a raison … quelle vanité, et comme je l’ai parfaitement écrit ultérieurement je n’étais précisément pas à cette fête, sans intérêt pour moi et bien trop occupé par ailleurs pour le relever. Mais, sans doute, tu étais trop occupé à taquiner la mouche révélant ainsi ton niveau et volonté d’intervention sur ce sujet, c’est à dire sans aucun intérêt et de plus, cynique.

Cette vérité, postulat bien formulé, le blocage par le processus antédiluvien de ne parler que de la forme et jamais du fond, est fastidieux.

Surtout, surtout de cette intervention pleine de mauvaise foi de ce munki !

Comme toute illusion bien faite, je le concède, sa rouerie ne m’ait pas apparu immédiatement. Attaqué d’une imprécision de date de création d’un mouvement artistique que je découvre et dont je fais profiter la communauté, et par là même on m'injurie sur le fait que Je m’approprierai l’info …!? HUM ? Jugeons de cette pertinence en rappelant une information aux lecteurs.

munky est un pseudo anonyme intervenant pour la toute première fois en deux ans dans ce sujet de 90 pages, présent et particulier…

Ceci posé en bienséance! goûtons à présent le suc de sa très LACONIQUE et toute première contribution dans ce sujet, de sa toute première intervention, ainsi que de la qualité de son apostrOphe en rapport au fond du sujet…

Pas si nouveau que ça.

Et la classe américaine date de 1993.

Hum ?? plutot laconique ...

LOL maaaaais Miroir ! * Après un recadrage lui laissant pourtant l'ouverture, c'est que le rustre me répond

(…) tentative d'étaler une confiture (…)

Désolé pour toi une nouvelle fois munky !

Mais, si tu étais si fin observateur de cette mouche, si tu suivais le fil, tu aurais vu et constaté que la date de 1993 la classe américaine n’avait strictement .mais strictement aucune importance dans ce que j’abordais comme raisonnement, alors ?

La confiture s’étale comme on peut ..

c'est toi qui l'a ramené

LOL Miroir !

Mieux..

Je vous laisse à votre foule en délire

munky, je t’en prie sort.. tu l’a dit, fais-le !

Tes interventions, en l’état, n’apportent strictement rien.

En fait et en fêtes, et de mouche à mouche

bretter ? ne t’avais-je pas dit .. fleuret non moucheté, ?

je suis mouche du coche

! LOL

Quand à toi, j'ai bien une idée de quelle mouche es-tu ...

Toi si fin observateur à n'a pas sentir ton odeur.

dING fit le platron de R.Houdin

L’importun AINSI mouché par précisément ce qu'il croyait être de "bons mots" LOL et, mis en fonction ignoré...Revenons à nos moutons …

Pour te répondre tanhouarn , je me suis permis de toutes petites et insignifiantes modifications, toute en légèreté sur ce très beau texte-chanson, je l’avoue.

L’humain est-il ma race dans cet univers ?

Non, je suis né à Nantes où on ne parle pas L’humain...

Suis-je même humain?

Vraiment je le crois, mais de

pure race ? qu'en sais-je et qu'importe...

protectionniste ? individualiste !? déconscientisé ?.. Oui et Oui... apparemment.

Mais alors je ne comprend plus !

Qu'appelons-nous être humain ? et d'abord,

pourquoi l'être ?!

Français d'état civil, je suis nommé français,

j'assume à chaque instant ma situation de français !

Mon appartenance à l’humanité n'est qu'une qualité facultative que je

puis parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait, j'ai longtemps ignoré

que j'étais avant tout, humain !

Français sans problème, il me faut donc vivre l’humain en surplus, ou, pour

mieux dire, en conscience...

Si je perds cette conscience, L’humain cesse d'être en moi. Si tous les humains

la perdent, elle cesse absolument d'être...

L’humanité n'a pas de papiers;

elle n'existe que si à chaque génération

des hommes se reconnaissent humains !

A cette heure,

des enfants naissent en Bretagne... mais et aussi partout ailleurs

en eux, sentiront-ils l’humanité dont ils font de plus en plus partie avant d’être bretons ?

Nul ne le sait.

A chacun, l'âge venu, la Découverte; ou l'ignorance..

Dans cette guerre de paupérisation actuelle, il y a d’autres solutions que le folklore local de vos manifs bretonne. Dans un mois va se dérouler, pas très loin de la Bretagne, un évènement international, voir mondial, le commémorations du Débarquement en Normandie réunissant Obama, Merckel, Holande, Poutine…et quelques autres.

J’ai entendu dire qu’un grand Black Bloc s ‘y préparait

Bonne journée

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2015815

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...