Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

M... E :sick: :sick: :sick:

( Cambrone l'a dit )

Réflexion à la con du matin

La croyance, l’illusion est nécessaire à l’homme.

L’instauration de la Laïcité a fait une faute dans sa mise en pratique. Si, en se détachant avec juste raison de toutes religions, elle a réussi à éduquer, à avoir un libre arbitre, a mixer les populations, à élever la société, elle a juste omis..., oublié, que la croyance, l’illusion est nécessaire à l’homme !

Et, le dieu argent du libéralisme ! a remplacé les anciens.

Remue-méninges :

Est-ce à dire que c’est la laïcité qui a engendré ce libéralisme ?

Comme j'imagine bien que tu comptais bien que je te réponde en évoquant ce sujet, allons-y : même si je ne suis pas totalement d'accord avec le mélange des termes, bravo pour cette réflexion et cette question. C'est je pense un des facteurs de la déliquescence de la société actuelle.

Tu dis que le Dieu argent a remplacé les anciens : ce n'est pas nouveau. Déjà Moïse, alors qu'il était parti dans la montagne pour récupérer les tables de la Loi, a eu la stupeur de voir qu'en son absence, le peuple hébreu avait fabriqué un veau d'or pour représenter ce Dieu qu'il ne voyait pas, tombant dans l'idolâtrie. Cet épisode du veau d'or, est déjà parlant en soi dans son actualité, mais je pense est à mettre en plus en parallèle avec cette remise des tables de la Loi. Aujourd'hui, les hommes se dédouanent des lois fondamentales de l'humanité, et se tournent vers le veau d'or qu'est l'argent et l'ultra-consommation. Au lieu d'aller à l'église, au temple, à la mosquée ou à la synagogue, ils vont au supermarché. Même le dimanche.

Leur messe a été remplacée par les jeux télés et émissions de télé-réalité (dans la même veine de ce que l'empire romain proposait à la plèbe pour garder le calme malgré les problèmes sociétaux : panem et circenses, du pain et des jeux) et leur livre saint est le journal de 20h.

Cela découlant sur ce qui importe le plus actuellement : l'individualisme du citoyen d'aujourd'hui, qui se donne bonne conscience en donnant un peu au Téléthon, Sidaction ou autre Resto du Coeur. Mais comment en est-on arrivé-là ?

La base sociétale d'une société en bon ordre est la relation que nous avons avec l'autre. Or pour voir (et comprendre) le visage de l'autre, tel que Levinas le développe, il importe de voir la transcendance de ce visage. Celle-ci n'est plus, ayant été remplacée par ce que j'ai évoqué ci-dessus. Mais pourquoi cette transcendance a-t-elle disparue ?

Si l'on regarde bien l'Histoire, la notion de libre-arbitre est bien antérieure à l'érection de la laïcité et de la pensée des Lumières. Ces derniers, dont l'identité s'est créée dans l'héritage chrétien de la France, s'ils ont développés tout un schéma de société autour de la Raison, en a exclu Dieu pour mieux s'en affranchir. La laïcité est née de cette volonté de se dégager du divin.

Même si à la base, la laïcité a été fondée en opposition à la religion chrétienne, la laïcité (telle qu'exprimée dans les textes constitutionnels et législatifs en France) est censée permettre à l'ensemble des citoyens de vivre ensemble malgré leurs croyances ou leurs non-croyances dans un strict respect des uns et des autres (je ne parle pas ici de tolérance, mais de respect qui pour moi sont deux mots différents dans leur sens et leur portée). L'Etat ayant à avoir une position neutre par rapport à toute religion. Je dit bien neutralité, et non une notion de rejet. Et c'est là que tout dérape : le souci, c'est que la laïcité s'est transformée en laïcisme (entendez là fondamentalisme de la laïcité) dogmatique, dont la nouvelle Eglise est l'Etat qui a mis en place son propre "clergé" et ses propres inquisiteurs. Vincent Peillon lui-même l'a dit, ce n'est donc pas invention de ma part.

Le Cardinal Ratzinger avait dit que « le refus lui-même de référence à Dieu n'est pas l'expression d'une tolérance qui veut protéger les religions non théistes et la dignité des athées et des agnostiques, mais plutôt l'expression d'une conscience qui voudrait voir Dieu effacé définitivement de la vie publique de l'humanité et cantonné au milieu subjectif des cultures résiduelles du passé ». C'est ce qui se passe en mettant la laïcité en forme de religion d'Etat, conjugué au désert transcendantal de l'Homme.

Certains ont fait de Dieu un principe fondamental, mais ce dernier est devenu au fur et à mesure l'Homme lui-même. Or l'Homme a besoin, comme tu le dis, de croire (et cela est bien au-delà d'une illusion puisque c'est une réalité profonde). C'est, comme je l'avais dit dans le sujet des "Signes de l'existence de Dieu", quelque chose qui est ancré au plus profond de lui, qu'on le veuille ou non. Mais comment croire en l'Homme si l'humanité elle-même ne porte pas à croire en elle ? Les grands-prêtres de la société ultra libérale se sont donc chargés de lui donner un autre Dieu (Mammon, l'argent) qui mine de rien mine le libre-arbitre et la capacité même de l'homme d'aller au-delà de son animalité et donc de grandir pour devenir pleinement Homme.

Certains mettent en exergue les dégâts des guerres de religions. Ne nous leurrons pas : les pires dégâts sociétaux ont été engendrés par ce remplacement des croyances transcendantales par des croyances horizontales qui ne peuvent mener l'homme qu'à sa propre destruction. (En passant, disons que la stigmatisation d'erreurs du passé -dues aux hommes et à leur soif de pouvoir- sans référence historique objective ne sont là que pour mieux cacher les erreurs d'aujourd'hui).

Or, qu'est-ce qui peut empêcher de croire en Dieu (ou tout autre nom que vous souhaitez lui donner), en même temps que d'accueillir les enseignements de cette philosophie quand elle affirme les droits fondamentaux de tout être humain et la liberté constitutive de la foi ? C'est là que l'articulation de la foi et de la raison a lieu d'être, pour mieux porter l'Homme vers une transcendance qui est censé le faire grandir dans sa propre connaissance, et par là-même faire croître avec justice la société globlale. Si l'Homme se suffit à lui-même, il se sclérosera à un moment où à un autre, et par là-même la société avec lui.

Alors pour répondre rapidement à la question "la laïcité a-t-elle engendré ce libéralisme" ?

Je dirai que la laïcité ne l'a pas engendré, mais le laïcisme oui. C'est surtout ce qui a tué la propre capacité de l'homme à se dégager de lui-même pour voir au-delà de sa dimension physique (tenant ainsi compte de la totalité des aspects fondamentaux de l'Homme, avec les valeurs qui en découlent).

Par contre, je suis persuadé que ce n'est pas une faute. Ceux qui sont à l'origine de ce changement sociétal sont bien trop intelligents pour avoir fait une telle faute. Ce qui signifie que cela a été fait à dessein.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote

Il y a déjà bien quelques années, j’attrapais les vipères pour les revendre à l’Institut Mérieux, à Lyon, et me faire ainsi un peu d’argent de poche. J’avais 14 ans et, sur un domaine de quelques hectares j’étais en collège agricole. Mon petit busines etait florissant mais, ce qui devait arriver arriva, mordu ! Capturée parfaitement, j’ai saisi l’énorme Aspic Rouge trop près derrière la pointe de mon index pour récolter le venin. L'opération se déroule parfaitement, jusqu'à ce dégagent les crocs du latex sur le godet de verre dans lequel s’écoule une bonne quantité de composé de polypeptides, laissant l’Aspic, gueule grande ouverte, l’angle suffisant pour planter son croc droit, dans la pulpe de mon doigt, le temps de lui injecter à nouveau du venin ! Grrr Sitôt ressorti de l’hosto, après un avertissement général aux 300 élèves réunis en rang dans l’immense cour du bahut ( je n’étais pas le seul a faire ce petit traffic ! ) suivi les quelques jours suivant des j’en foutre de l'adolescence dont vous vous doutez et, le trafic reprenait.

De ce que j’apprenais de cette première leçon, fût : la vipère contrôle la quantité de venin injecté.

Ruser, Exciter la bête est donc nécessaire pour tout- tout lui faire cracher !

LOL

Dit-donc Touharn ?

Je me demande même, si je n'aurais pas lu ça plus tard, dans Machiavel ?

Ou peut-être Schopenhauer...,

Ma perche ne te semblait-elle pas trop belle ?

Relis-là, après coup ..

LOL Ettttt c'est à pleiiiiiiiiiiiines Dents que tu as croqué !

Ta réponse m’amène donc belle matière, j'y viens dans une prochaine intervention LOL

J'avais seulement envie de te partager mon plaisir.

Bonne journée à toutes et tous

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

732806

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Jack : Je peux te rappeler le début de mon post ?

Comme j'imagine bien que tu comptais bien que je te réponde en évoquant ce sujet, allons-y :

Je commence à bien te connaître. Quant à moi, je sais ce que je suis et je sais ce que je fais. Tu savais pertinemment que j'interviendrais et je savais que tu attendrais cela en te frottant les mains. Je te rappelle que je suis amateur de jeu d'échecs, et qu'en général je vois à 6 ou 7 coups d'avance sans grand risque de me tromper. Crois-tu alors sincèrement que j'intervienne sans peser ce que je dis et sans me rendre compte de tes ficelles ? Ce qui est drôle, c'est que tu dévoiles tes cartouches beaucoup trop facilement.

PS : dois-je comprendre d'après ton anecdote, que dès l'âge de 14 ans tu t'es laissé attirer par l'appât du gain au dépend du respect du vivant ? mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remue-méninges :

Est-ce à dire que c’est la laïcité qui a engendré ce libéralisme ?

Comme j'imagine bien que tu comptais bien que je te réponde en évoquant ce sujet, allons-y : même si je ne suis pas totalement d'accord avec le mélange des termes, bravo pour cette réflexion et cette question.

Merci, mon ami

Tu sais comme j'aime faire vaciller les choses ...

Même si pour en arriver là, il m'a fallu un peu capillotracter les choses

Mais décidément, alors qu’il t'aurait sans doute été normal d’attendre mon développement puisque je l’annonçais textuellement en fin de mon post précédant

Ta réponse m’amène donc belle matière, j'y viens dans une prochaine intervention LOL

Mais NON !! Il t’a fallu ... répondre LOL Trop Fun T'as pas pu t’empêcher !

Tu dis

Je commence à bien te connaître. je vois à 6 ou 7 coups d'avance sans grand risque de me tromper.

Justement venons-y !

Déjà, j’avais le temps d’attendre ta réponse, (dont j'étais certain...), avant ma prochaine intervention, puisqu’occupé toute la journée d’hier à la BNF, juste à coté de l’expo Guy Debord, qui se retourne dans sa tombe, d’être là, devenu spectacle ! Quelle Ironie.

Bref, juste à coté avait lieu une session table ouverte intitulée

- Cartographies de l'invisible -

abonné à la liste Arts & Sciences, lorsque j’ai reçu l’info.

rien que le titre ça m’avait interpellé !

Et à la lecture du sujet abordé .. ce fut pil poil ma récurrence du jour. Je m'y suis inscrit et précipité.

13042003082513328911104906.jpg

Résumé

Comment déconstruire nos catégories culturelles et artistiques grâce à la visualisation des big data ?

C'est quoi les Big-Data ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_data - http://www.alliancebigdata.com/?p=583

Comment représenter l'information sur le réseau ? Comment naviguer dans les paysages de données ? Archiver, comptabiliser et cartographier nos désirs les plus intimes sont autant de rouages de l'économie à l'ère des réseaux. Derrière l'accumulation massive d'information et de signes découlant de cette activité, peut-on déceler des structures « à grande échelle » qui révèleraient un envers du décor, des formes récurrentes invisibles à l’oeil nu. Ces journées d'études, destinées aux artistes, théoriciens, scientifiques, viendront éclairer ce qui se joue au coeur de ces mécanismes. Plus précisément, il s'agira, tout en gardant une distance critique, de tenter de comprendre comment l'art, la littérature, l'esthétique et le politique peuvent s'en trouver transformés.

Une explication, visualisation dépliage des BIG-DATA à l'aide d'un Origami ...

Tiens tiens ? !

13042003085413328911104909.jpg

et enfin un Live sur - Arts Humanities -

13042003074313328911104900.jpg

Ce matin .. de retour

Je me dis qu’alors, mon cher Touharn, savoir 6 ou 7 coups d'avance, le 8ème ne t’es pas encore donné

Que disais-tu, aussi, quelques messages au dessus .. ?

Je pense que tu te fourvoies . je suis donc surpris par les oeillères qui te bloquent dans ta réflexion globale...

Global ? tu as bien dis Global ?

Ne serais-tu pas en manque de perspectives pour apprécier ce glooooBall !

dans lequel... tu shoots pour l’envoyer loin très loin, hors-jeu ... il te revient en Boomerang !

7 coups d'avance, ? dommage j’emploie la stratégie en 8 LOL

Dans la journée également, plein d’autres découvertes dont, par le ad-word de Google, la financiarisation des ... Mots, tous les mots. !!!! Nous le savions, mais en raisonnant nous percevons toute la portée de cette nouvelle bestialité issue du systeme des Big-Data.

Son influence ... son danger ..

699142-voici-les-mots-cles-les-plus-chers-de-google-adwords.jpg

http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/mots-cles-adwords-les-plus-chers/

Si dans la Big Data les mots sont tronqués, l’influence de recherche s’en ressent, l’influence globale réduit d’autant les champs de perspectives de trouver la bonne information. Mais c’est surtout ce qui en découle, et ce qui n’est pas dit, qui fait froid dans le dos !

http://internet-map.net/

Vois mon ami, sur cette carte, vois GLOBALEMENT les influences et, à quels niveaux elles sont.

A la grosseur de chaque, correspond l'influence zoommez dedans ! si vous avez un site, testez..

Je développerai si certains veulent ...

En attendant, Cher Touharn, j’n compte plus les pts, hein ... ?LOL

Allé ...soit bon joueur, rends les armes, ranges-toi ..

Globalement hein ? t’a perdu

ton chemin de croix ... ne peut-être en diagonale, case d’échiquier en seulement trois coups. du fou, au cavalier. et

Mat avec mon prochain post à venir. et d'où et comment va t-il venir ?

celui-ci, présent, n’étant pas ma réponse mais juste une observation de ta précipitation ...héhéhéhé

Changeons de jeu ! Prenons le poker

Combien paie-tu pour voir LE PLI SUIVANT ?

Te couchera-tu ?

Au fait le 5.. que fais-tu ? Tu passes prendre l’apero si t’es dans le coin. ?

On discutera bretonneries y'a une crêperie à coté dans mon quartier.. où on prépare de bons cocktails au menu du jour.

Bonne journée à toute et tous

réponse à ton PS

PS- dois-je comprendre d'après ton anecdote, que dès l'âge de 14 ans tu t'es laissé attirer par l'appât du gain au dépend du respect du vivant ? mdr

ps- réponse

En Bretagne, c'est pas comme en Auvergne ?

Bein mon benêt, faut-il êtes dénué de sens logique, pour ne pas penser que sitôt la prise faite, le serpent est relâché, prêt à reconstituer la matière première de son propre antidote et pret à être, pour le plaisir, ré-attrapé, sans compter l’élimination des rongeurs dans les cultures du collège. Que dire ?

Effectivement, on ne voit que ; ce que l'on pense ou de la manière dont on pense .

Ça manque de perspectives tout ça

mes avis ... que tu devrais voir plus GLOBAL non ?

1.jpeg

En Big-DATA !

Vois mon frère, VOIS la lumière de la connaissance tronquée, s'élever LOL

vOIs le très Haut !

pardon, de très haut ..

Enfin je veux dire en réflexion GLOBALE

Si on nous change nos mots ...

L'air que nous respirons étant encore trop utopique à le faire payer, ils monétisent et gèrent les mots prononcés, méditez ...

Lequel de vos mots, un jour, devrez-vous faire l'économie...? Vous priver !

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

751657

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle question de précipitation, mon cher. Par contre, dois-je te rappeler que si tu joues, tu ne peux compter les points ? mdr

A moins que....

Juge et partie, n'est-ce pas tant ce que certains idéalisent comme régime sociétal parfait ? Je ne développe pas, je pose la question...

Mon cher, les influences que tu évoques, si elles importent, ne sont pas nécessairement celles qui font la pluie et le beau temps. Les influences sont encore au-delà de ce que tu évoques. J'ose croire que tu le sais, même si tu ne l'as pas mentionné ci-dessus. Les données évoquées ne sont même pas représentatives de ce qui se joue en souterrain.

Je ne vois donc pas pourquoi je devrai me rendre... A l'évidence, il semble que certaines métadonnées te manques dans ton analyse. Donc je ne lâche rien... Par contre, si tu veux que je lâche ou que l'on change de jeu, dois-je comprendre que tu souhaites lâcher prise ? mdr

Tiens... je trouve que tout ça, ca manque VRAIMENT de perspective, non ?

M'est d'avis que tu devrais voir en plus GLOBAL

En Big-DATA ! mdr

croix.jpg

(Tableau de Dali)

Le 5 mai, je pense qu'on aura autre chose à faire que bouffer des crêpes, non ? Mais merci pour l'invitation. Partie remise ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois-je te rappeler que si tu joues, tu ne peux compter les points ? mdr
Je gère le multi-taches ... t'inquiètes

croix.jpg

WohaaaaouuuWW ! Dali, mon MaîtrRRRRe !

Le temps s’accellerre...

J’en ai même omis de vous signaler J-L Mélenchon en Invité de – On n’est pas couché !

J’y reviendrai, le petit Caron aura compris qu'il vaut mieux connaître le sujet.

Tout comme toi !

Touharn, ! Ton choix DALI (extrêmement judicieux) dérive en paganisme !

Le comble héhhéhé, de nouveau ... merci !

Sans doute, attiré d’analogies, points vu de haut, tu y as vu, ce que cette image serait sensée représenter ! As-tu bien réfléchi de ce choix d’illustration ? Connais-tu son sens ? « A mal Cristo, demasiada sangre » mauvais Christ, trop de sang....

C’est donc méconnaître, voir carrément faire offense à ce GÉNIE !

Dussè-je ici, rappeler ironiquement le propos du Maitre au sujet de Dieu

- « Je suis pratiquant, mais pas croyant ! »

Je saurai te conseiller quelques ouvrages pour découvrir l’homme ! Héhéhéhé !

Cool ! merci ! merci !

Tu viens, tout à la fois, de confirmer l’un de mes nouveaux sketchs :

- Les choses ne sont jamais ce que l’on croit -

Et, de démontrer que : pour saisir le GLOBAL – Il ne faut aucune croyance !

A partir du moment où, un tant soit peu, l’on s’attache à un avis sans expérientialité, juste de sens commun dogmatique, de classes ou de cultures, on perd la perspective...

Qu’est-ce qu’une perspective concernant l’image, la peinture, l’architecture, la religion, l’art, le dessin, la vie ? Figure d’horizon La perspective est ce qui régit la vision de l’homme. (allez gratter sur l’histoire de la (s) perspective(s) dans les arts et les sciences ),

http://elccarignanhistoiredelartannexe.blogspot.fr/2012/11/la-perspective-en-peinture.html

bref, la perspective a évolué au fil du temps, au fur et à mesure de l’évolution de notre champs de... perspectives. ( Je vous conseille aussi Flatland ) L’infini i.magi.natif se défini à l’époque sur le divin, l’inconnu, limite de nos abstractions. Aujourd’hui nos champs de perceptions, nos nouvelles connaissances, nos nouveaux outils bousculent juste ! seulement cette petite notion de perspective, vieille de quelques siècles et qui a construit tout notre i-maginaire ! ) puisque nous comprenons aujourd’hui que nous ne sommes ni en 2D ni en 3D ni en 4D ni ni ..mais bien dans un univers d’IX-dées ! que tout se forme par notre « créativité I-MAGIE- NATIVE » Méditez de la construction de ce dernier mot ! Les perspectives ne sont pas l’horizon devant nous, elles sont à l’intérieur de nous ! Ce sont celles que nous imaginons, inventons, pour nous projeter plus loin encore, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Et de grâce ... arrête de sur-répondre, je ne t’ai toujours pas débriffé le post concerné LOL

ÉNORME ! JE T’aime ... Réponds tout ce que tu veux. Surtout n’oublie pas de me traiter de groupie avec Mélenchon, mais toutes tes interventions se soldent d’aveux, tout comme cahusac, mais les tiens involontaires et bien moins graves, bien qu'eux aussi aveuglés. Ça me rappelle la stratégie en 7 coup de J-L - Avec le coup de balai - Énorme, avant même de l’avoir prononcé, le FdG avait soigneusement noté, chaque fois que dans l’histoire cela avait été prononcé, hihihihi je n’ai jamais autant ri, ils y sont tous tombés en plein dedans ! Comment ridiculiser l'adversaire sur son terrain ? en lui préparant ses munitions, bien minées ! Tout comme la bombe de sa déclaration des livres de sa bibliothèque ...pleine du sens de la vraie richesse ! Énorme !

J-L, malgré la situation, s’amuse, je le l’ai jamais vu aussi détendu, certainement de par toutes ses perspectives se confirmant, mais tout en étant grave ! C’est d’ailleurs ce qui fait de plus en plus son charme. Il commence à prendre un air extrêmement sympathique du genre d'Hannibal de l'Agence Tout Risque « J'aime bien qu'un plan se déroule sans accroc » Et à l’instar des INDIENS envahissant le parlement brésilien, des PSA surgissant à notre conseil des ministres, un Mélenchon dans la rue, tous les oligarques s’enfuient apeurés ... faut-il qu’ils aient bien des compromissions à se reprocher. Et de déporter aussi la transparence à tous les élus, mais aussi les juges élus et encore les médias. Aïe ! le coup de balai !

Au passage un bel article sur les manœuvres de diabolisation du FdG

http://blogs.mediapart.fr/blog/matthieu-lepine/190413/les-tenants-de-la-ve-republique-et-du-systeme-unis-contre-la-marche-du-5-mai

Sa prestation chez Ruquier a été parfaite ! Même si au début de l'émission quasiment dix minutes à se trimballer dans le spectacle de la petite phrase "purification". Qui, ils le reconnaissent et JL le rabache, est pour attirer la meute afin de parler du fond, du projet, de tout ce qu’il explique pédagogiquement dans tous ses meeting. Et voilà pas Caron, osant dire que JL brouille de rhétorique de fond la réponse à ses questions de forme. ???? Faut-il oser ou comment embrouiller soit-même de cette attaque Y’a pas plus direct et pédagogique que J-L, ! Énorme, sans compter l’attaque adhomminen, bref le caron en aura été de son grade et la leçon infligée fut mémorable ! le petit Caron aura compris qu'il vaut mieux connaître le sujet Robespierre. ! Ça ! ça va rester dans son parcours ! Cependant, (remarquez c’est que mon avis ) sachant JL féru du sujet, j’aurai été caron, j’aurai évité ... NON ? Faut-il être C...

Par ailleurs, on peut aussi i-maginer que ce journaliste est incapable de penser en dehors du cadre de sa propre domination. Il interprète les faits et gestes dans le cadre strict de ce qu’il combat. Évidemment il perd le nord et a l'impression que JL le mène en bateau. Je pense même qu'il a les boules, qu'il croit sincèrement que JL l'arnaque et qu’il arnaque aussi ses sympathisants. C'est très dur tous ces gens qui ont tellement perdu la foi qu'ils ne pensent plus en dehors du cadre de leur propre domination.

Pour terminer, ce sont les mots de C.Nougaro qui me viennent.

« La foi est plus belle que Dieu »

Ils viennent comme en écho de la pensée de Dali

Dois-je te dire à nouveau merci ?

ha Non c'est vrai je ne peux jouer et tout à la fois compter les points.

PS / Dans ma journée à la BNF une rencontre extraordinaire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fred_Forest

Bon dimanche à toutes et tous

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

758510

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire quelque chose : tu nous as habitué à mieux dans tes rédactionnels. Désormais, lorsque tu réponds, tes messages ne sont pas structurés car tu tentes de mettre trop d'informations. Tu écris comme tu penses, et comme tes pensées balaient le monde à la recherche d'infos, dans le tas, y'a à prendre et à jeter, mais le tout dans un magma déstructuré. A nous de trier...

Quant à moi, je préfère répondre de suite, ce qui me permet d'avoir une structure un peu plus compréhensible dans la rédaction de ma pensée.

Tiens... anecdote : aujourd'hui j'étais sur Paris. J'étais au-dessus de la cité des sciences, avec une vue en plongée sur le bâtiment. J'ai pensé à toi. J'ai aussi pensé au post que tu évoques... Et j'ai souris.

Comme tu le dis, judicieux choix que Dali... Ne me fais pas croire que, manquant de perspective, tu n'aurais pas compris la raison de ce choix ... Si ?

Dois-je penser, à la lecture de ton post, qu'il te manque une dimension dans la lecture de cette oeuvre de Dali ? Ce qui d'ailleurs semblerait en adéquation avec ta lecture globale du monde, au vu de tes interventions et de nos entretiens téléphoniques. mdr

Quant aux aveux, ne t'inquiètes pas, car tu gagnes sans conteste sur ce point : tes messages en sont parsemés... à divers degrés !

PS : en passant, tu diras à JLM que pour son coup de balai, avant d'enfiler son tablier, qu'il vienne prendre des leçons chez ceux que craint réellement le pouvoir ? mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable

On ne peut pas rester 5 mn sans que tu réagisses ?

J'ai pas encore terminé mon billet que je t'ai promis.

on dirait l'hystérie de l'une des jeunes filles pubère des Manifs de la Barjod ...

Tout pareil ! Je te vois bien sautillant au premier rang avec la Boutin,

Et à lire ta réponse, c'est du vraiment ... L'hystérique, pubère

Je vais te dire quelque chose : tu nous as habitué à mieux dans tes rédactionnels. Désormais, lorsque tu réponds, tes messages ne sont pas structurés ...

LOL LOL LOL

ÉNORME !

c'est l'attaque de forme pour éclipser le fond !

la plus benêt qui soit

LOL LOL LOL

LOL LOL d Habitude, tu me fais déjà bien rire mais là ...

je me roule par terre LOL LOL LOL

Tiens et c'est bizarre, ça me rappelle quelques pratiques..

Bref,

ce coup ... c'est dans l'eau mon ami,

et de mon avis ...pour employer cette ruse qui n'honore pas le JEU

ça sent la déroute !

Poursuivons...

Comme tu le dis, judicieux choix que Dali... Ne me fais pas croire que, manquant de perspective, tu n'aurais pas compris la raison de ce choix ... Si ?

Non ? mE.*dE ! T'as osé aussi ce coup ?

Mais dis-moi ... tu es un homme spirituel, toi !

Là c'est plus de la stratégie mon ami, c'est carrément hilarant !

Le nez dedans légendant son œuvre, des mots mêmes du Maître Dali que finement je te fais remarquer ! ( peut-être même apprendre ! ) et qui, montrait toute l'absurdité de ton choix, puisque allant à l'encontre même, de la signification - spirituelle- que tu souhaitais... spirituel , Non ?

C'est plus de la déroute ! c'est du grand n'importe quoi

et je ne suis pas au bout des surprises

Dois-je penser, à la lecture de ton post, qu'il te manque une dimension

Alors ...là !

Scuzez ... vous permettez ...

Fou-rire.gif

Arrête LOL j'en peux plus !!!!

Je me pisse dessus !

Tu découvres çà !, qu'il me manque une dimension LOL

Tout le monde le sait !

Probablement la N° 547A41-ZO45 --

En fait, elle ne me manque pas, je l'ai fermé !

Bon j’arrête là j'en ai attrapé le hoquet LOL

J'attends ta réponse, ou tu me laisses enfin répondre à ton post qui, depuis, doit se trouver sacrement loin au-dessus.

..

en attendant, lis ça, je viens de le dénicher

C'est la vie du tout premier Merlin au 5eme siècle

c'est en latin apparemment .. c'est ta langue maternelle, zut non c'est le breton LOL

http://www.sacred-texts.com/neu/eng/vm/vmlat.htm

ça n'a aucun rapport, mais ça m’intéresse de savoir ce que ça dit

LOL

Bonne nuit et beaux rêves à toutes et tous

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

767349

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami tanhouarn

donc, voici enfin, le débriefing de ton post .. #397349

celui, en haut de cette page 86

en avais-tu si peur que tu m’empêchais de le faire, de par tes multiples interventions ?

T'inquiète rien de bien méchant... hormis le jeu de la mise en démo des mots.

Débutons, tu commences par ...

Comme j'imagine bien que tu comptais bien que je te réponde en évoquant ce sujet, allons-y : même si je ne suis pas totalement d'accord avec le mélange des termes, bravo pour cette réflexion et cette question. C'est je pense un des facteurs de la déliquescence de la société actuelle.

Merci pour le bravo ; mais ça je te l’ai déjà dit ! Tu sais comme j'aime faire vaciller les choses ... Rien d’autre à dire là.

Passons à la suite ... 2ème paragraphe

... le Dieu argent a remplacé les anciens : ce n'est pas nouveau. Déjà Moïse, alors qu'il était parti dans la montagne pour récupérer les tables de la Loi, a eu la stupeur de voir qu'en son absence, le peuple hébreu avait fabriqué un veau d'or pour représenter ce Dieu qu'il ne voyait pas, tombant dans l'idolâtrie. Cet épisode du veau d'or, est déjà parlant en soi dans son actualité, mais je pense est à mettre en plus en parallèle avec cette remise des tables de la Loi. .../...

Hum... )i- Je réfléchis... intéressant ( -...

Hum... l’histoire ... l’histoire ...

Là-dedans et dans bien d’autres histoires, j’y vois une sacrée morale, un sacré constat d'échecs,

echecs.jpg

220px-Philidor-L%E2%80%98Analyse_du_Jeu_des_Echecs.jpg

Je n’ai pas pu m'empêcher ! Désolé

un sacré constat d’échec !, disais-je ..

que, l’humain, la religion et d’ailleurs aussi, toutes les religions, et aussi tout le reste, ne savent tenir aucun compte de l’histoire, fut-elle sous formes allégorique de contes et de légendes. Et le pire ! c’est que tout ça, tout ces mouvement, tant religieux, politiques ou économiques ont eu très très généreusement plusieurs millénaires pour tenter de réussir à rassembler ! Alors, au vu du résultat obtenu ! Je pense qu’il est temps de penser autrement. Faire table RAZ ... Changer de perspectives ...

Mais bon, je m’emporte ...

Passons, voyons la suite...

... Aujourd'hui, les hommes se dédouanent des lois fondamentales de l'humanité, et se tournent vers le veau d'or qu'est l'argent et l'ultra-consommation. Au lieu d'aller à l'église, au temple, à la mosquée ou à la synagogue, ils vont au supermarché. Même le dimanche. ../...

Alors là, énorme ! Si tu en décryptes parfaitement la cause et origine, Tu n’as que çà à proposer ? aller à l'église, au temple, à la mosquée ou à la synagogue... ? Et en plus le Dimanche ... Houla ! d’un seul coup Aïe ! Je n’insiste pas ...

Moi le dimanche je dors ou je fais du ping-pong, je me ballade ou bricole... je fais ce que je veux ! Et c'est toi qui me traite de totalitaire ? Tu m’effraie !

Passons, voyons la suite...

... Leur messe a été remplacée par les jeux télés et émissions de télé-réalité (dans la même veine de ce que l'empire romain proposait à la plèbe pour garder le calme malgré les problèmes sociétaux : panem et circenses, du pain et des jeux) et leur livre saint est le journal de 20h.

Cela découlant sur ce qui importe le plus actuellement : l'individualisme du citoyen d'aujourd'hui, qui se donne bonne conscience en donnant un peu au Téléthon, Sidaction ou autre Resto du Coeur.

Mais comment en est-on arrivé-là ?

C’est une question ?

Parce que, ton 2ème paragraphe, déjà cité y répond, me semble t-il hein ?, mais me semble t-il juste ... ... sans t'offusquer tu dis bien :

« le Dieu argent a remplacé les anciens : ce n'est pas nouveau. Déjà Moïse, alors qu'il était parti dans la montagne pour récupérer les tables de la Loi, .../... »

Dis moi..., tes commentaires ne manqueraient-ils pas de structures ?

Et allezzzzz ....LOL

pieces_echecs.png

Je n’sais pas si j’ai envie de continuer cette partie

et de commenter plus avant le reste de ton commentaire

Trop facile... ou trop abrupt, tu vas finir par mal le prendre !

C’EST FAIT ?

Tu connais pourtant ma position, bien tranchée, de ce que sont l’argent, les religions et tout le reste ... Gage que ton choix de relever le gant à débattre, il te faut l’assumer ! Et de plus, j’aime cette joute oratoire de mots. Joute déclamatoire, superfétatoire, foutoir, grattoir, décrottoir du dépotoir ! Ma Foi ! Et tu le sais !

SuRpris mon ami ? À quoi t’attendais-tu ?

Assume ! Ne tourne pas les talons ! en te masquant derrière l’offuscation !

Qui plus est.... en MP ! et de cette manière, trop .. trop facile !

Surtout avec cette toute petite dernière, de toi

la laïcité (telle qu'exprimée dans les textes constitutionnels et législatifs en France) est censée permettre à l'ensemble des citoyens de vivre ensemble malgré leurs croyances ou leurs non-croyances dans un strict respect des uns et des autres

Et voui .. ce devrait-être cela

... Dois –je m’étendre sur ceux qui contestent la laïcité, le mariage .. ? Prôner l’Amour pour tous, serait-il chasse gardée. ? C’est INCROYABLE de s’arroger une vision humaniste dans un oriflamme-étendard brandit comme au meilleur temps des croisades ! Et ça plait héhéhé voyez la Boutin .-) ça piaf d’impatience de guerroyer au nom de ....

de quoi d’ailleurs ? de l’amour ?, Une nouvelle fois dans l’histoire, la chrétienté se ridiculise, l’islam n’est pas en reste non plus, comme tout .. tout LE RESTE ! Voyez ce spectacle grand guignol § Guy DEBORD §

La mémoire Big DATA du Cybionte est en sur-régime, en accélération, l’implosion est imminente. De quelle manière cela va se passer ?, on n’en sait rien. Bien malin celui qui pourra prétendre le prédire. Mais ce qui est certain, c’est que tout semble réuni pour un basculement de civilisation !

Un tout dernier mot, pour clôturer le debriefing de ton commentaire ..

permets-le moi, puisque tes interventions successives m'en ont empêché

Pourquoi crois-tu que - Plume d’Ange - de Nougaro, me tient autant à cœur ?

Ré-écoute la ..

L’archange terrasse le mal non ? c’est bien ça ? ET

L’image en est, qu’il terrasse le serpent ... NON ?

Un peu plus haut dans le sujet, Mon commentaire et anecdote de mes années collèges auraient-ils donc fait sens dans ton imagerie théologique ? que tu en a personnifié l’affect lol Quelle position tenais-tu dans l'inception de mon anecdote ? L'archange ou bien le serpent ?

3902893914.jpg

Je reconnais le coup retors. Trop trop bon ! le placement des mots et des idées ! Allez sans rancune !

Je faisais un strike si tu percutais !

et !!! STRIKE ! P**ain l'inception ! Étonnant LOL

ALLEZ Rallie-Toi ! Viens à la crêperie ...tes camarades ne comprennent pas .. que tu boudes

D’abord tout casser, y’a plus grand chose de bon ....

Les changements majeurs de toute l'histoire humaine se sont tous...tous fait ainsi ! ça aussi faut-il le rappeler ! ?

Et comme je t’aime, d’ailleurs j’aime tout le monde,

même les plus cons auxquels je trouve toujours des circonstances malheureuses de l’être !

donc, et comme je t’aime, promis je m’excuse de t’avoir blessé !

cela te convient-il conformément à tes injonctions en ... MP ?

(pour que les lecteurs du sujet comprennent ... tanhouarn vient de capituler en MP ) YeP !

très très court extrait du MP de tanhouarn[/b]]

.... Je te rappelle que tu as commencé les attaques. Je n'accepterai pas de prêter le flan à tes pitreries à mes dépends. Sauf à t'excuser et à arrêter tes âneries à mon sujet, . .../...*

*très très très très très très court extrait du MP de tanhouarn

heu.... serait-ce que les arguments ... te manquent ? ou plus sournois, piqué au vif ?

Non allez j’ai déjà dit dit Stop ! Dommage

Commentons donc l’actu sans aucune confrontation, pour jouer ...la farce !

Du coup, tu m'excusera mais pour cela je ne trouve rien de mieux que ta phrase de PS de ton tout dernier commentaire juste 2 messages plus haut. y' apas de flammes juste que ça me permet de rebondir sur de l'actu. Quel hasard

PS : en passant, tu diras à JLM que pour son coup de balai, avant d'enfiler son tablier, qu'il vienne prendre des leçons chez ceux que craint réellement le pouvoir ? mdr

Effectivement mieux vaut la peste brune que les chars ... vieux poncifs bien éculés

Qui, ? sitôt la date du 5 mai posée par le PG, a autoriser la manif de Barjod ... ? je suis pour que tout le monde puisse manifester, mais là, choisir le même jour et surtout que le préfet l'accepte ... c'est carrément chercher l'affrontement !

Le pouvoir, enfin celui de notre hexagone, de toute manière aux ordres, soigne bien l'image extrémiste catholique et derechef LMP, bien pratique pour l'imaginaire du 22 avril .. l

Alors que craint réellement le pouvoir ?

va savoir ?

Et pendant ce temps ...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=weOc5DQGyYE

Qu' y'a t'il encore à dire ?

Ah Si ... le meilleur

Je ne peux encore, résister à ce tout tout dernier JOKE que je relève de toi, tout juste précédent ton soit-disant Clash en MP §

On appréciera .

Par contre, si tu veux que je lâche ou que l'on change de jeu, dois-je comprendre que tu souhaites lâcher prise ?

....&

lJe te rappelle que je suis amateur de jeu d'échecs,

Donc ?

Ha ? Bon ... ;)

Et mauvais joueur en plus .. LOL

ou ALORS une nouvelle ruse ?

Allez, je t'aime

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

768555

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais faire une mise au point ici, quitte à te mettre à terre par des moyens déloyaux. Mais ma sympathie pour toi et l'honneur m'ont conduit à t'envoyer un MP de manière à régler cela en privé et de manière adulte. Il semble que les règles de confidentialité liées à la messagerie privée te semble inconnue.

Je souhaitais t'ignorer ici mais tu sembles faire, certes avec des pincettes, des excuses. Je prends donc comme je m'y suis engagé, le temps de te répondre, sans polémiquer sur le reste.

J'avais préparé une longue réponse, puis finalement j'opte pour celle-ci qui finalement me vient à l'esprit, et qui résonnera certainement bien plus à tes oreilles :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,

Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties

Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,

Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre

Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,

Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles

Travesties par des gueux pour exciter des sots,

Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,

Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les rois

Et si tu peux aimer tous tes amis en frère

Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;

Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,

Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,

Si tu sais être bon, si tu sais être sage

Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite

Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête

Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kipling

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...