Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Certes ..mais ce qu'il propose c'est aujourd'hui ce que tout le monde veut.

Juste la VIme !

Remettre tout à plat

UN GRAND COUP DE BALAI - une dissolution et UNE CONSTITUANTE du peuple entier !

qui décidera de la voie à prendre..

Je pense que les gens se fichent pas mal de savoir si c'est la V, VI ou VIIème République. Ils veulent un coup de balai, mais pour les reconsidèrer pour ce qu'ils sont : non pas un rouage sociétal, une fourmi ouvrière qui sert une catégorie, mais des humains...

Or, l'Homme ne peut être considéré pour ce qu'il est que par une certaine transcendance, vers quelque chose qui le propulse vers un extérieur qui le dépasse. En bref, l'exalter (comme je l'ai déjà dit, à toutes ses dimensions) pour développer un bien commun, ce bien commun rejaillissant alors sur chaque individu.

Quelles sociétés proposent cela à ce jour ? Elles ne sont pas légion ! Et le FdG comme les autres partis, en sont loin, n'en déplaise à ceux qui y font résonner des messages d'espoir mesurés à l'équerre, parfumé d'idéologie libertaire...

Faire le choix de prendre une voie nécessite de connaître les tenants et aboutissants de chacune des voies possibles, et de les analyser. Alors ca vaut peut-être le coup de s'y pencher.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déstabilisation artistique ..

Un braquage des consciences... où le monde bascule avec un chant révolutionnaire J'ADORE !

[video:youtube]

Et vous qu'imagineriez-vous ...

Y-a-t-l parmi vous des, qui ont les coronès pour le faire ?

Que pourrait-on faire avec la magie ?

ca serait intéressant, ki ken est ?

On doit pouvoir imaginer de sacrés snénarii

Qui relève le challenge ?

Chaud Chaud le printemps ...

Chaud Chaud les marrons ...

Dis-moi, Tanhouarn, je te relis de ton post, page précedente et ... voilà de quoi sursauter ! et mettre à mal tout ton dogme ...

LESSON TO ME !

Je surligne ta propre phrase ..

.....la cause de la dégénérescence sociétale actuelle. Sans prendre conscience de cela, il n'y a pas de résurrection possible.

Aye aye ...

Dégénérescence possède plusieurs sens, mathématique, physique chimique, quantique, psychiatrique...et génétique Mais hormis le quantique de ton cantique, j’ai peur que que ta quête soit l’être pur ! Aie aïe ...

Ôte vite cette perspective. La terre est ronde uniforme, mais si tu observes bien et, de tous les différents points de vu possibles, elle a plein d’aspérités, comme l’humain !

Nos différences sont précisément l'énergie du Cybionte.

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?search=Cybionte.&button=&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche

Quant à ça ...

Quelles sociétés proposent cela à ce jour ? Elles ne sont pas légion ! Et le FdG comme les autres partis, en sont loin,

je me mare.

Bouge pas je reviens ...d'ici quelques minutes

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mare.

Bouge pas je reviens ...d'ici quelques minutes

Dis-moi, Tanhouarn, je te relis et ... après ta quête théologique d'être pûr [ me semble avoir vu ça dans l'histoire :-/ ] voilà de quoi ENCORE sursauter !

Dejà , PARDON LOL donc...encore

tu dis ...

Je pense que les gens se fichent pas mal de savoir si c'est la V, VI ou VIIème République. Ils veulent un coup de balai, mais pour les reconsidérer pour ce qu'ils sont : non pas un rouage sociétal, une fourmi ouvrière qui sert une catégorie, mais des humains...

Là, tu me troues le C ..

Un programme n'est-il pas « L’Humain d’abord » ?

On ne peut être plus explicite !

Ensuite ...

Or, l'Homme ne peut être considéré pour ce qu'il est que par une certaine transcendance, vers quelque chose qui le propulse vers un extérieur qui le dépasse. En bref, l'exalter (comme je l'ai déjà dit, à toutes ses dimensions) pour développer un bien commun, ce bien commun rejaillissant alors sur chaque individu.

Tu parles de rêve commun unificateur ...

Je l’ai toujours dit et tu le partages aussi et bien d’autres aussi et ça ne date pas d’aujourd’hui ..Gandi, luter KING et de tant tant tant tant d’autres tireurs d’alarmes

et même ( j'en profite lol )

J'ai vu la planète entière derrière un rêve MAGIQUE de l’humanité !

J’ai vu des gens pleurer d’émotion,

j’ai vu des gens de toutes conditions s’embrasser...

J’ai vu l’humanité entière faire fi de ses conflits, de ses douleurs,

j’ai vu des combattants s’immobiliser au milieu d’une guerre.

j’ai vu des brigands et voyous s’arrêter de voler.

J’ai vu des pauvres, des riches, des affamés, des mourants, des religieux,

des athées, des noirs, des jaunes, des basanés, des petits, des grands,

des ministres, des rois, des prisonniers, des libertaires, des capitalistes,

des artistes, des ouvriers,…. tous, j’ai bien dis TOUS, sommes sentis fiers de vivre un

grand rêve... tous UNIS !

J’ai vu l’humanité entière avec les yeux remplis de magie !

J’ai vu l’humanité entière se sentant fière de sa destinée !

Que l’on ne me dise pas qu’il est impossible ..

d’œuvrer ensemble à un grand rêve !

Que l’on ne me dise pas que cette magie n’existe pas,

je l'ai vu...vécu

l’humanité entière l'a vu et vécu !

C’était un 21 juillet 1969… sur la lune !

un petit pas pour l'homme mais un grand pour toute l'humanité

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/269206/Re_Technique_Retraite#Post269206

Mais le plus intéressant est là ...

Pour parler du rêve commun unificateur, pacificateur, progressiste, écologique et le pire est que je m'aperçois que je m’adressais à toi je te le copie/colle ici, afin que tout le monde se rende bien compte, comment l’homme ( le public) oublie vite. c’etait le 26/03/12 à 22:06 ! En pleine campagne présidentielle ! héhhéhéhé merci les traces de VM

« Je crains mon cher tanhouarn que jean luc Mélenchon n’en ai plus vraiment le temps .. Ce soir de retour des îles, il a posé son billet habituel sur son blog qui vient confirmer ce dont je vous avais fait part hier quelques commentaires plus haut, à propos de ce qu’il me semblait avoir entrevu dans les mots de son discours en live à la Réunion. Étant bien confirmé, je ne résiste pas au plaisir d’en faire le relais tellement c’est Enooooorme ! Un projet intitulé : Une nouvelle frontière pour l’Humanité ! ET VOILA Mélenchon, qui arrive ... le collier de fleurs des Îles au cou et le sourire aux lèvres avec un Rêve, un chantier, un dessein d'ENTREPRISE NATIONALE voir... PROJET MONDIAL de par son caractère futuriste et extra-territorial ! C'EST ÉNORME ! LE GRAND CHANTIER DES OCÉANS !

Sources http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/336413/Re_Reflexion_dimanche_18_mars#Post336413

Oui c’est énorme ça date de 26/03/12 et actuellement J-L en reparle ! Et on ferait bien de l’écouter enfin ...

Quand à anecdote ultime du jour ! c’est L’ironie pleine intelligence de Mélenchon, seul à déclarer un patrimoine de 12000 livres. Énorme, JL se délecte, je crois même jamais l’avoir vu autant assuré ! cette déclaration pleine de sens a été analysée là et c’est délicieux,

Appreciez en voici un extrait !

Jean-Luc Mélenchon s'est plié à la quasi-obligatoire déclaration de patrimoine par un billet de blog railleur qui commence par un autoportrait hérissé de piques ("mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés") et se conclut par sa recherche d'appartement. Arrêtons-nous sur une phrase et une seule : "Je possède 12 000 livres de toutes sortes que j’ai commencé à accumuler dès mes quatorze ans." On laissera aux croisés du fact-checking le soin de vérifier si 12.000 livres tiennent entre les murs de son trois pièces parisien ou si le député européen inclut ceux de sa maison de campagne du Loiret. Mais notons surtout que, dans le surréaliste déballage de ces derniers jours qui a vu Arnaud Montebourg mentionner son fauteuil Eames et Eva Joly ses kayaks en carbone, le président du Parti de gauche est le seul à évoquer, fût-ce en plaisantant, sa bibliothèque comme richesse. Si souvent traité de "populiste", Jean-Luc Mélenchon a donc été le seul à s'enorgueillir d'une bibliothèque particulièrement riche. L'idée ne semble pas avoir effleuré les très littéraires Laurent Wauquiez (normalien, agrégé d'histoire et député UMP de la Haute-Loire) ou Bruno Le Maire (normalien, agrégé de lettres modernes, député UMP de l'Eure et auteur d'un Jours de Pouvoirs qui s'arrache en librairie). Tous deux ont pourtant été parmi les plus prompts à rendre public leur patrimoine (ici et là).

Non, l'idée ne les a pas effleurés et ils ont probablement raison. Des livres, ça vaut quoi et ça intéresse qui ? Ca ne vaut rien ou presque (sauf livres rares): la plupart des bibliothèques familiales partent en dons ou au pilon. Ca intéresse qui la richesse de l’histoire humaine ?

Sources / http://blog.francetvinfo.fr/livres-actualite/2013/04/12/operation-transparence-melenchon-lhomme-aux-12-000-livres.html

Elle vient servir ce que je vous déclarais aussi il y a quelque mois c’était le 20/03/12

Au fur et à mesure des interventions de Jean-Luc que je suis avec grande attention, (oui .. la forme constituante à venir l’impose, puisque chaque proposition fera débat en rassemblement citoyens) bref, à chacune de ses interventions je suis étonné de sa grande connaissance des dossiers. Comment me l’expliquer ? Sans doute par un travail acharné, mais pas que ! Son aisance à articuler chaque élément avec un autre, est très loin d’un ânonnement appris et récité. Ce ne peut être que, tout comme l’algèbre, en avoir compris toute la logique. Saisir l’ensemble dans toute sa complexité pour la retraduire en mots simples dans un résultat. De la même manière que nous-mêmes, magiciens, dans la maîtrise de notre art concevons nos numéros, jusqu’à en extrapoler les infinies répercussions. Et en même temps, cette vision bien loin d’être calquée sur la seule économie comme seul critère de vie et modèle de société, j’ai appris que ce littéraire, master en philosophie était un fan assidu de R. Heinlein, G.J. Ballard, R.Barjavel ou M.G.Dantec, Philip.K.Dick, Isaac Asimov, Arthur.C.Clarke, G.Orwell… et aurait lu plus de 700 romans de science-fiction…. Voilà certainement de l’imagination, une vision bien loin, …que dis-je bien loin ? une vision à mille lieux des chiffres à tourner en rond que l’on veut nous faire avaler tout.. ronds.

AZ à suivre comme on dit

Et des qui suivent y’a déjà toute l’aile gauche et surtout la bombe Eva Joly annoncant chez Bourdin qu’elle y serait ! Montebourg est coincé c’est avec cela qu’il a fait sa primaire. L’Aile droite n’est pas en reste, puisque Nicolas Dupont-Aignan est pour. Et tellement tellement d'autres ...

sont pour rebattre les cartes ...

héhéhéhéhé ... ça promet !

Cher Tanhouarn, que penses-tu de cette lecture ?

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu allais me ressortir ce passage concernant le chantier des rêves. Mais effectivement, ce type de rêve permet de dépasser les clivages pour amener à une quête qui va au-delà des seuls individualités.

Effectivement, il y a King, Gandhi... et même un certain Jésus....

Mais justement, comme tu le dis, et comme je le dis, le programme des hommes doit être l'Humain d'abord (Mélenchon n'est d'ailleurs pas le seul à en avoir parlé ;) ), faisant fi des individualismes. Or l'humain ne peut clairement se développer dans sa pleine dimension sans transcendance. Il est animal (Coucou Kristo) et reste animal si la connaissance n'est là que pour sa propre subsistance. Or cette transcendance permet de dépasser cette individualité. Alors, pour un rêve commun et unificateur sont abattus les murs évoqués par King que tu mentionnes ci-dessus.

Je n'ai jamais parlé d'être pur, et je ne vois pas où tu as vu cela. Je te parles d'une transcendance sans laquelle l'homme n'est rien d'autre qu'un animal. Tu sais comme moi ce qu'il advient des plus faibles chez les animaux. Sans transcendance (et donc référence à des valeurs qui dépassent l'homme lui-même au-delà des différences ethniques, sociétales, culturelles, etc... ), la société humaine n'est qu'une société animale vouée aux mêmes conditions et destinée. La situation actuelle empreinte d'individualisme est dans cette logique.

Tu le sais, on est d'accord sur le fait que c'est bien la vision de l'humain qui est mise à mal dans la société actuelle. Et je suis tout à fait d'accord avec ta vision, mais je suis persuadé que tu t'es arrêté en cours de route. Un peu plus, et on sera totalement d'accord ;)

C'est d'ailleurs, au niveau universel, là où le bât blesse. En effet, nombre de citoyens sont d'accord sur le principe de redonner à l'humain la place qui lui revient. Mais je suis persuadé que sans tenir compte de cette transcendance, aucune avancée sur la dignité de la personne humaine (dans tous les cas cités précédemment) ne pourra se faire, pour la simple et bonne raison que l'homme ne peut s'auto-suffire, sauf à le réduire à l'état d'animal.

Toutes les personnes politiques dont tu parles ci-dessus n'ont poussé jusqu'au bout la réflexion sur la dignité de la personne humaine. Il y a un moment où l'idéologie reprend le dessus. Si elles arrivent à dépasser ce point d'arrêt, alors elles pourront avancer pour construire une société faite pour l'Homme et par l'Homme, dans le respect du bien commun. Sinon, je ne vois pas vraiment où serait le changement.

Mais heureusement, au-delà des politiques, le peuple sait où il veut aller !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais.

Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai.

J'étais de tous les combats, collée devant l'écran.

A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.

Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.

Des religieux, au nom de leur foi, m'ont lance une fatwa.

J'ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.

J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris

Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.

J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient...

Et j'ai vu...

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais.

Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai.

J'étais de tous les combats, collée devant l'écran.

A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.

Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.

Des religieux, au nom de leur foi, m'ont lance une fatwa.

J'ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.

J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris

Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.

J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient...

Et j'ai vu...

Quelques fois jbernard13, tu es SIDÉRANT ! Merci de cette réponse appropriée de ton illumination - merci aussi Niagara

elle est une bien belle réponse à notre ami Tanhouarn !

héhéhéhéé alors là, quel vent !

Moi-même en étant soufflé !

Zpinoza je te hais ! Les coïncidences aussi !

Et si je puis-me permettre, ; tu dis

mais je suis persuadé que tu t'es arrêté en cours de route. Un peu plus, et on sera totalement d'accord ;)

Hum, ... ainsi donc, observer le chemin est moins important que d'arriver au bout du chemin ?

A l'arrivée donc, le plus possible de perspectives n'ont pu être découvertes.

Désolé de te rappeler cette logique là.

A la fois, mathématique, et comble aussi, contemplative !

kess ta ... t'as un bus à prendre ?

le bon bus, c'est direct le 05 mai !

Que diable, de l'audace ! ce qui sera, sera au moins différent de ce, à quoi nous allons inexorablement... aujourd'hui.

12112001242813328910575093.jpg

Et l'occasion, l'opportunité est trop belle pour, par le peuple, faire rebattre les cartes.

Ce peuple dont ses oligarchies ont méprisé jusqu'à ses propres avis en référendums, ce peuple qui, de tous cotés, ne se sent pas du tout écouté, ce peuple à qui on ment effrontément, ce peuple qui ...qui ..

ce peuple n'a qu'une envie, faire entendre sa vraie voix

Et ce, avec une constituante, avec en tout premier l'instauration d'un mandat révocatoire de tous élus par le peuple, et à tout instant.

Mais, véritablement, en bref, veux-tu réellement savoir mon sentiment, ?

Tout ça dépasse largement notre hexagone et tu le sais ! La métamorphose est plus grande, le monde accélère en technologies, en connaissances, en I-magie- Nations. A ceci près, que l'on pouvait s'attendre à l'étincelle venue d'une pénurie, ou d'un chômage encore grandissant ou d'une autre crise sociale. Mais NON ! c'est par le scandale jetant l'opprobre et discrédit sur toute l’oligarchie politique et sectorielle induite, mêlées au monde des affaires, à la finance et aux intérêts particuliers. ET CE PARTOUT DANS LE MONDE !

Nous rejoignons donc dans la rue nos voisins, et je gage que si la France s'engage dans son mouvement historique, elle peut enflammer le reste du monde... voilà c'est mon avis !

Y'a plus qu'à conclure

à la grâce de ...

Inch ..

Che sera sera

Advienne que pourra

Dieu est une création des hommes

Dieu est humain NA !

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ... ainsi donc, observer le chemin est moins important que d'arriver au bout du chemin ?

A l'arrivée donc, le plus possible de perspectives n'ont pu être découvertes.

Désolé de te rappeler cette logique là.

A la fois, mathématique, et comble aussi, contemplative !

kess ta ... t'as un bus à prendre ?

le bon bus, c'est direct le 05 mai !

Que diable, de l'audace ! ce qui sera, sera au moins différent de ce, à quoi nous allons inexorablement... aujourd'hui.

Comme tu ne l'as peut-être pas lu dans mes lignes, je précise bien qu' il convient d'observer LA TOTALITE des chemins, pour en arriver au bout en pleine connaissance. Navré de te rappeler cette logique là ;)

Comme je l'ai évoqué plus haut, malheureusement, les revendications sont souvent individualistes ou communautaristes, sans vision à long terme sur le bien commun ! Les individualismes prennent le pas sur des dimensions qui pourtant dépassent l'Homme lui-même (je te renvoie à l'animalité que j'évoque plus haut et sur lequel tu n'as pas rebondi, et qui pourtant me semble une donnée essentielle de la vision sur les sociétés humaines). Faut peut-être donc voir pourquoi et comment se développent les revendications, pour pouvoir amener une réponse constructive... mais encore faut-il pousser la réflexion au maximum, au-delà des idéologies d'appareils.

Heureusement, certains n'ont pas attendu le FdG pour avoir de l'audace. Que ceux qui veulent entendre...

Pour ce que dit JB13, c'est sûr, c'est joli... Je ne connais pas la suite des paroles, mais voilà ce que cela m'inspire au pied levé :

J'ai vu Berlin, Bucarest et Pékin comme si j'y étais.

Matin et soir le nez dans la télé, c'est encore plus vrai.

J'étais de tous les combats, collée devant l'écran.

A la fois à Soweto, en Chine et au Liban.

Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas.

Des religieux, au nom de leur foi, m'ont lance une fatwa.

J'ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils.

J'ai vu le sang sur ma peau, j'ai vu la fureur et les cris

Et j'ai prié, j'ai prié tous ceux qui se sont sacrifiés.

J'ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui restaient...

Et j'ai vu...

Comme si l'on y était ? Surtout spectateurs impuissants

de guerres et de crimes vomis par le petit écran...

Se régalant au midi d'un steack bien saignant,

le pékin voit une énième victime d'Afghanistan

ou l'acharnement des tortures à travers le temps.

Puis passe tranquillement à The Voice ou autre divertissement.

Il voit la guerre, il voit la peur

Il voit la haine et voit l'horreur

Mais n'aperçoit pas les signes du bien.

Il reste spectateur abruti par les siens,

Pensant seulement à ce que peut lui apporter le lendemain.

Lorsque sur le pas de sa porte,

Alors que s'installent les noires cohortes,

Et que sonne le temps de l'hallali

Il ne perçoit pas que le printemps est pour lui

Il continue de crier pour son pain,

Sans voir l'appel de son voisin...

Le sacrifice ultime et l'abnégation de sa vie

Sont pour lui aussi étrangers que la guerre au Mali.

La mort reste pour lui quelque chose d'abstrait

Qu'il dégage de son monde d'un seul trait

La faucheuse via la télé semble si proche et si loin,

Mais débauche de cadavres ne font pas le bon samaritain :

Voir la mort n'est pas la connaître tant et si bien ...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JacK Barlett j'adore cette chanson de Niagara.

jbernard13 qu'est-ce tu fais le 05 mai ?

Je pense que Niagara sera là, au 05 mai.

tu devrais venir... au Prado ..

Allez Tanhouarn ....

Rends les armes ..

Tu t’enfonces ... LOL

Si les paroles de Niagara, au pied levé t’inspires joliment

Les tiennes, celles dans ton propos du sujet, se lisent merveilleusement ....

Comme tu ne l'as peut-être pas lu dans mes lignes, je précise bien qu' il convient d'observer LA TOTALITÉ des chemins, pour en arriver au bout en pleine connaissance. Navré de te rappeler cette logique là ;)

à ta lecture ! le LOL, n’est pas suffisamment fort ni assez expressif pour montrer combien je suis plié en deux devant mon écran. Je me dis NON ! ce n’est pas possible, mais si, c’est bien écrit, et en plus en MAJUSCULE ! Preuve du dogme, de TA logique, la tienne !

TOTALITÉ ... ? Quelle impudence dans la négation des improbables, oserais-je même dire, quelle outrance aux hasards de la vie elle-même. Sans compter la vanité de la quête d’avoir tout vu, tout appris, tout compris... Compris quoi ? Tu ne lis sans doute plus ma signature en pied de page de mes messages. Fais-le et je t’engage a t’arrêter sur le mot FARCE et à y réfléchir.

Des chemins.. ? Ils y en a autant que, ce que l’humain peut I-MAGI-NER !

La RÉALITÉ de tout ce qui nous entoure, absolument TOUT n’est qu’issue de l’imagination humaine, de notre création i-magi-native, ( ??? j’aime bien le NATIF de la magie posé ici, ....intéressant ) Bref, TOUT n’est qu’issue de notre création i-magi-native, celle des architectes, des paysagistes, des agriculteurs, des créateurs en tous genres et dans tous les domaines, inventant notre évolution avec, la matière première de la terre . Cependant, ce que nous oublions trop souvent c’est que si l’homme façonne l’outil et son réel, en retour et à son tour, devenant réelle, la création façonne l’humain et, la terre en conséquence, du pire comme du meilleur ... Des exemples ? Le livre .. = connaissances.. Un outil plus tout positif. La TV ? Nous savons tous ici, quoi en penser .. agriculture bio/ l’agriculture intensive ... l’énergie carbonée / les recherches de TESLA ....des exemples comme cela il y en à la pelle ! L’invention est le propre de l’homme. Le mot « Invention » étant également entendu dans son sens de découvertes des abysses cosmogoniques et, de ce que à nouveau l’humain pourra en I-MAGI-NER !. Alors ?....

Comme tu ne l'as peut-être pas lu dans mes lignes, je précise bien qu' il convient d'observer LA TOTALITÉ des chemins, pour en arriver au bout en pleine connaissance. Navré de te rappeler cette logique là ;)

TOTALITÉ des chemins ??????

Regarde bien ta, la folie vaniteuse de ta phrase ...

LOL

avec double bonus Jack 10 Tanhouarn 0 LOL

bonus_trans2.gif

PS- J'ai pas compté les pts des messages précedents, j'suis seigneur, .. Monseigneur...

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

732806

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le LOL est justifié, pour la simple et bonne raison que ma vision est la suivante : on doit tendre à explorer la totalité des chemins. Il n'y a pas de vanité à constater cela.

Certes, une vie n'y suffit pas, mais malgré la multitude des chemins, l'humain (je le répète : dans toutes ses dimensions) doit être le facteur essentiel ! Voir comment il peut se placer dans l'univers et comment il peut contribuer à l'édification de celui-ci et à sa propre édification. Or donc, imaginer une piste économique ou politique (dans son sens idéologique actuel) seule ne peut faire avancer dans l'approche globale. Elle fait avancer mais s'arrêter là est largement dommageable aux aspirations populaires si chaque individu est simplement considéré comme un rouage systémique sans capacité de croissance de connaissance individuelle.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...