Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Pour en revenir à la manipulation, voilà un petit exemple : d'un côté, un fake qui peut manipuler certains esprits, de l'autre, un JLM qui s'est fait avoir et qui utilise cette même manipulation pour manipuler l'opinion... Drôle, non ?

Je mets juste un lien : ici

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander sa profession est une curiosité malsaine ?

Allez tant pis, continue à écrire dans ton coin en essayant de soigner ta syntaxe ! être concis est une preuve d'intelligence et de respect.

Fin pour moi de la discussion ainsi que de la clique qui paraphrase, recopie, parle de Médiapart, renvoie à des blogs etc.

Comme tu souhaiteras avoir le dernier mot, profites en mais par pitié essaie d'être concis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la manipulation, voilà un petit exemple : d'un côté, un fake qui peut manipuler certains esprits, de l'autre, un JLM qui s'est fait avoir et qui utilise cette même manipulation pour manipuler l'opinion... Drôle, non ? Je mets juste un lien : ici

Je pense que JLM l’a utilisé de bonne foi. L’une de ses qualités est qu’il reconnaît généralement ses erreurs. Celle-ci est vénielle par rapport au fond, à propos duquel il n’y a absolument rien à changer. Drôle, non ? Moi aussi je mets juste un lien : ICI

En tout les cas, ce qui est très clair, c'est que tout çà se radicalise

et que çà sent rudement mauvais ...

Tout çà n'est pas un jeu vidéo ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semble qu'il l'ait utilisé de bonne foi. Toutefois, c'est aussi pour orienter l'opinion qu'il l'a utilisé. D'où mon observation, l'idée n'étant pas de parler du fond de son message, mais des manipulations à divers niveaux, intéressant pour les magiciens que nous sommes.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tant pis, continue à écrire dans ton coin en essayant de soigner ta syntaxe ! être concis est une preuve d'intelligence et de respect.

Fin pour moi de la discussion ainsi que de la clique qui paraphrase, recopie, parle de Médiapart, renvoie à des blogs etc.

Comme tu souhaiteras avoir le dernier mot, profites en mais par pitié essaie d'être concis !

Waouuu!

Que de condescendance et de véhémence. -8

J'en déduis que tu ne veux plus être mon ami sur FB.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....preuve d'intelligence et de respect.

On ne peut faire plus concis que ce ton et commentaire bas du front LOL

Merci ...LOL

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que JLM l’a utilisé de bonne foi. L’une de ses qualités est qu’il reconnaît généralement ses erreurs. Celle-ci est vénielle par rapport au fond, à propos duquel il n’y a absolument rien à changer.

Dis donc Jack ce n'est pas bien d'utiliser les mots des autres sans les citer... Dans le lien donné par Tanhouarn on peut lire dans les critiques des lecteurs suite à l'article un certain Fred qui a écrit :

"Je pense que Melenchon l’a utilisé de bonne foi. L’une de ses qualités est qu’il reconnaît généralement ses erreurs. Celle-ci est vénielle par rapport au fond, à propos duquel il n’y a rien à changer. Mais je suis pleinement d’accord avec vous pour cet appel à la prudence. Et bravo pour le travail de vérif et d’explication."

Moi aussi je vérifie tout :-)

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vérifie tout :-)

C'est bien pour çà que j'ai mis le lien en réponse LOL

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...