Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

En même temps crise de 29, crise du pétrole,... Ce n'étaient pas des socialistes au pouvoir. Certe ils ont une politique de dépenses sans recettes donc d'endettements incontrôlés mais en face il y a une politique de recettes sans dépense donc d'appauvrissement d'une partie de la population... Le serpent qui se mord la queue...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps crise de 29, crise du pétrole,... Ce n'étaient pas des socialistes au pouvoir. Certe ils ont une politique de dépenses sans recettes donc d'endettements incontrôlés mais en face il y a une politique de recettes sans dépense donc d'appauvrissement d'une partie de la population... Le serpent qui se mord la queue...

et en 1940 la france a baissée son froc devant les allemands , plutot de les combattre et c'etait des socialistes qui été au pourvoir .

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en 1940 la france a baissée son froc devant les allemands , plutot de les combattre et c'etait des socialistes qui été au pourvoir .

Hitler c'était aussi le parti national socialiste... Là tu détournes un peu le débat. On ne peut pas comparer 39-45 à aujourd'hui, honte au quotidien l' "humanité" d'ailleurs.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti !

Ben ..tiens .. A défaut de celle espérée, on ne va pas se priver de la si belle fiction (? ) qui s’écrit aujourd’hui …

En scène, lorsque un premier gimmick lâche, il est fort probable que l’enchaînement soit dur à rattraper ! Et, d’un seul coup, empêtré par là, çà flash de tout cotés… Mediapart publie ces derniers jours, la possible note de Kadhafi révélant 50 M€ au profit de NS .. Bon.., on en pense ce que l’on veut …

Mais voilà que pour se défendre NS fait valoir le démenti formel du destinataire de la dite note. Sarko se serait-il fait piéger en allant trop vite en besogne ? Car ce destinataire se révèle être recherché par INTERPOL … Zut ..alors ! Et mieux encore, ce destinataire a été accueilli en France à bras ouverts, gratifié dans les meilleurs délais, via Guéant, d’un permis de séjour au nom du regroupement familial, comme l’a raconté « Le Canard » le 4 avril, çà c’est déjà insolite. Mais le ministre de l’Intérieur qui protège un délinquant recherché par Interpol, çà c’est encore plus fort. !

Là, çà flash vraiment beaucoup ..

Alors devant ces faits patents, NS assure aujourd'hui Mardi matin,sur BFMTV que l’ex-dignitaire libyen proche du colonel Kadhafi, serait arrêté «s’il est recherché par Interpol», précisant que Bachir Saleh était visé «sous un autre nom» par Interpol.

Il savait pas..! Bonjour la qualité des services secrets français...

Pirouettes verbales, mensonges, contre mensonges, circonlocutions et autres périphrases hasardeux lancés "au petit bonheur la chance" par le président de la "République irréprochable" à ceux qui l'écoutent encore, seraient dignes de figurer au panthéon de l’illusionnisme le plus nul, si cette affaire, comme celle de Karachi n'était digne de figurer, elle, à celui des scandales d’État. Car on a bien du mal à imaginer en effet comment ce brave homme, manifestement empêtré comme jamais dans ses propres fakes et tirages, pouvait ignorer la véritable identité d'un individu, haut dignitaire de l'ex dictature lybienne qu'il accueille en France au titre du regroupement familial, alors même que des photos, consultables sur internet nous les montrent, copains comme cochons, au temps béni ou Kadhafi était reçu en grande pompe à Paris, avec ce même haut dignitaire, avec tapis rouge, tambours et trompettes... Autre détail anecdotique intéressant, la femme du personnage vient d'être condamnée à Bourg-en-Bresse pour esclavage domestique.

Par ailleurs demain mercredi à venir, l'hebdomadaire Les Inrockuptibles annonce un autre document de derrière les fagots .. extrait de certains "dossiers confidentiels" qui "s'entassent dans les archives de l'Élysée et du Quai d'Orsay". Rien de moins qu’un document attestant d’un deal secret entre Sarko et Kadhafi concernant un accord libérant des infirmières bulgares en échange d'un accord sur le nucléaire avec Paris.!

A l’époque, Guéant avait pourtant nié vigoureusement toute contrepartie...

Bon !!!! Les déclenchements malencontreux se font en cascade… et de tout cotés

Comment les arrêter … ?

Et là, comme un fait exprès, pas plus tard qu’hier, ce lundi 30 avril, l'ancien ministre Lybien du pétrole est retrouvé mort dans le Danube. Cet ancien proche de Mouammar Kadhafi ( qui devait savoir bien des choses et peut-être bien pouvoir les dire.. ) avait rompu avec le dictateur en mai 2011 pour rejoindre la rébellion. On ne verra bien sur dans cette noyade fortuite… qu’un accident sans aucune relation...

Avec autant de gamelles indécollables au cul qui devraient sans aucun doute le mener en prison, on verra si Flamby est si clean que ça à propos de la justice indépendante. C'est le test parfait. En tout les cas, nous allons avoir du spectacle d'après présidentielles, qui devrait couvrir les pilules amères que FH va nous faire passer … Le strorytelling dans le storytelling...

Et juste pour rebondir sur le commentaire de dub, je rappellerai une allocution de NS où il déclarait “le travail rend libre” (“Arbeit macht frei”).Une expression qui ornait l’entrée des camps de concentration notamment Auschwitz, Dachau, Gross-Rosen, Sachsenhausen.

auschwitz.jpg

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...