Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Sauf que c'est autour d'un petit verre, fut-il virtuel, que certains esprits peuvent s'éclairer au vu de certaines informations qu'on ne trouve que si on cherche ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout exact, nous sommes restés longtemps sans gouvernement mais contrairement à d'autres nous ne nous portons pas plus mal car les administrations sont parfaitement rodées. Les ministres étant souvent la cerise décorative sur le gâteau.

Ensuite le système belge a l'avantage d'être représentatif de la population puisqu'il est multipartis et issu d'un vote obligatoire. Quand au pays qui va être coupé en deux je pense qu'on a encore bien le temps car on en discute depuis 1835.

En France le parti appelé à gouverner ne représente jamais qu'une petite partie de la population, soit 25 % de 50 à 80 % des votants.

Ensuite il est facile de râler sur un gouvernement mais à l'exception des suisses tous le monde veut gagner plus en travaillant moins (et non plus comme d'aucuns le disent). Croyez vous sincèrement que cela peut marcher ? La seule possibilité d'y arriver est d'augmenter les prix et nous voila parti dans un cercle infernal. Pensez vous que si un gouvernement pouvait assurer de l'emploi pour tous il s'en priverait ? D'accord il promet mais il sait que c'est impossible à moins de rétablir l'esclavage et de supprimer les machines. Ceci je ne fais que relancer radio bistrot. Santé ! (44 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...issu d'un vote obligatoire....

un autre exemple de restriction de liberté.

la liberté pour tout et n'importe quoi n'est pas une bonne chose il faut des règles ! surtout en matière de vote, quand je vois que beaucoup gueulent et ne vont jamais voter ! si tu votes pas tu fermes ta G..

ou alors il fallait utiliser le moyen mis à ta disposition pour t'exprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...issu d'un vote obligatoire....

un autre exemple de restriction de liberté.

la liberté pour tout et n'importe quoi n'est pas une bonne chose il faut des règles ! surtout en matière de vote, quand je vois que beaucoup gueulent et ne vont jamais voter ! si tu votes pas tu fermes ta G..

ou alors il fallait utiliser le moyen mis à ta disposition pour t'exprimer !

n'importe quoi, tanhouarn. on entend souvent ce lieu commun "si tu ne votes pas tu n'as pas le droit de râler". tout le monde répète cette ânerie sans trop savoir pourquoi. ça n'a aucun fondement, franchement je suis étonné de te voir colporter de tels poncifs. suivant cette étrange règle, les militants anarchistes ne pourraient même pas exister, c'est classe!

et puis "il fallait utiliser le moyen mis à ta disposition pour t'exprimer", franchement, quel aveu de soumission, tanhouarn. il faut te contenter de ce qu'on te donne, sans autre alternative?

le vote est un droit, jamais un devoir. voter est un choix, une opinion, et nul n'est autorisé à contester ce choix à quiconque. s'abstenir est un choix, qui est tout aussi respectable que celui de voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...