Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Bien maintenant que tout ça est passé je vais tout de même vous dire que vous regardez vos godillots. Levez la tête et ouvrez les yeux pauvres malheureux que vous êtes et voyagez ( pas au club Med bien sur) allez de par le monde voyez comment vivent certains peuples et là revenez ici chez nous et vous trouverez que les français on bien de la chance de vivre dans ce pays de LIBERTÉ je mets des majuscules pour bien asséner où vous pouvez raconter des bêtise plus grosses que vous sur nos dirigeants sans redouter de vous voir emprisonnés sans recevoir des coups de triques d'avoir toujours et j'insiste toujours un moyen de bouffer ( ça aussi c'est voulu je ne voulais pas dire manger) lorsque certains tentent de ronger des racines qu'ils savent que demain ils n'auront rien pour eux et leurs enfants. Alors soyez plutôt heureux. Bien sur tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais déjà respectez nos dirigeants et nos concitoyens car n'oubliez pas que sans nos voix ils ne seraient pas là. D'où on pourrait presque dire : qu’on a les chefs qu'on mérite!!

Bref c'était juste un coup de gueule d'un vieux grognard qui en a marre ce soir de vous entendre geindre parce que le gouvernement ne vous torche pas le cul avec du papier de soie

Modifié par Winfried

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winfried je suis bien ok avec toi !! les gens sont trop gavés, trop pourris , et ne s'en rendent même plus compte , en plus ils font toujours la gueule surtout en région parisienne alors que dans les bidonvilles en indes ils ont tous le sourire !

les jeunes ont la télé , un ordi, un tel portable et j'en passe ! et ils ne sont pas content ! en Afrique ils jouent avec une boite de conserve vide et ne se plaignent pas !

quand j'étais jeune les vieux nous disaient quand on se plaignait

" une bonne petite guerre ça vous ferait du bien " eux l'avaient connus voir même deux et savaient apprécier un monde en paix ce qui est déja beaucoup !

pourtant la télé montre bien les atrocités dans d'autres pays , on devrait relativiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être justement que dans les bidonvilles, ils ont des libertés que nous n'avons pas:

-aucune obligation d'avoir le dernier Ipad à la mode

-aucune obligation de répondre à un email en moins de 24h

-personne ne les juge sur la taille de leur écran plat

-pas besoin d'avoir des baskets à la mode qu'il faut changer tous les 3 mois

-pas besoin d'être "au courant" des dernières infos people

-pas obligés de suivre la pensée "tolérante" unique qui sévit chez nous

-libres de donner naissance à un enfant handicapé sans se faire traiter de bourreaux

-libres de sourire à un enfant sans se faire traiter de pédophiles

-libres de partager le peu qu'ils ont et de donner lorsqu'ils veulent faire plaisir, et pas quand les grands magasins le leur imposent

-...

Je ne suis pas en train de faire l'éloge de la misère, loin s'en faut. Mais il y a encore des gens qui nous montrent que lorsqu'on se bat pour la vie, on a l'essentiel. Et que nous sommes prompts à nous rajouter de nouvelles chaînes. Qui aujourd'hui en France peut vivre avec ses parents, ses grands-parents, jusqu'au bout, et profiter de la transmission des savoirs ancestraux, du soutien d'une famille unie?

Qui peut choisir de vivre comme il l'entend, de poser sa tente sur un matelas d'herbe fraiche et de vivre de petits services, en trouvant sa richesse dans l'échange avec les personnes?

Qui peut se permettre de passer son temps à n'être qu'une présence affectueuse au milieu des autres et vivre décemment ainsi? C'est pourtant pas le besoin qui manque.

Alors que l'accès au savoir devrait être hyper-facile, qui aujourd'hui a accès à la connaissance réelle, aux découvertes scientifiques et philosophiques récentes, sans passer par le filtre de média qui cherche,t à imposer l'une ou l'autre vision des choses? Qui peut se démarquer de la logique de consommation qui l'entoure?

D'ailleurs, qu'est-ce qui a empêché les Etats-Unis et l'URSS de donner chacun le prix d'un seul de leurs bombardier pour éradiquer la lèpre dans le monde? Qu'est-ce qui nous empêche de développer une économie plus juste, qui permet à chacun de vivre décemment et de recevoir la juste rémunération de son travail?

Non, clairement, des libertés fondamentales, nous en avons perdu un grand-nombre.

Et le pire, c'est que nous avons aussi perdu la liberté de nous en rendre compte.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jack, le coup du MP, c'est minable...

Tu ferais un sujet pour ou contre le port du string, t'aurais autant de chances de faire du bruit. Tu ferais un sujet pour ou contre Kamel, idem. Tu ferais un sujet pour ou contre les gimmicks, itou.

C'est quoi la lecon? Que les gens réagissent lorsqu'ils ne sont pas d'accord??

Dub:

Tu as perdu la liberté de profiter d'une retraite mérité dans des conditions acceptables humainement.

Tu as perdu la liberté de te soigner quand il était nécessaire de le faire.

Tu as perdu la liberté de consommer des produits de qualité.

Es-tu bien sûr que ce sont des libertés?

Ca pourrait aussi s'appeler des avantages, ou du confort??

Winfried et Danilsen, je plussoie.

Clément, manifestement je peux faire quelque chose pour ta liberté.

Donne moi ton Ipad, ton écran plat, tes baskets et stoppe ta connection internet. Tu verras comme tu seras tout heureux.

(je plaisante)

Et sinon, une question me turlupine...

Moi, j'ai l'impression que les avis se sont juste radicalisés.

Combien ont modifié leur vote à la lecture du sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la télé montre bien les atrocités dans d'autres pays , on devrait relativiser !

Tu as raison.

Le nivellement par le bas est l'avenir de notre monde. Si la télé montre les atrocités c'est justement pour que tu relativises et que tu acceptes tête basse tout type de régression.

Prenons quelques coup de batons économique sur le nez, c'est toujours mieux que des vrais coup de batons.

Et surtout recentrons nous autour de notre nombril franco-français en relativisant plutôt qu'en se révoltant de la misère qu'il existe dans le monde et en France.

Tant que cela ne nous touche pas directement, tant que l'on peut encore se raccrocher à des petits bouts de privilèges acquis par nos parents et grands parents mais dont le démentellement est programmé et organisé. Depuis 10 ans, la pauvreté augmente en France. Pas de problème, il suffit de relativiser en se disant que 2% de la population dispose de 50% des richesses créées.

Mathieu je comprends ton point de vue mais je ne le partage plus. Je profite des moments de joie qui me sont donnés et j'essaie d'en donner à mon tour. Mais il existe suffisamment de moyens financiers et technologiques pour éradiquer la misère de la surface du globe. Et les discours qui conseillent de relativiser plutôt que de s'indigner me parraissent être égoistes. S'il existe un moyen de changer les choses dans d'autres pays, c'est en donnant un exemple de ce qu'il est possible de réaliser dans notre pays autre qu'un exemple de résignation ou d'acceptation puisqu'ailleurs c'est pire.

Ta notion de confort me fait sourire jaune KSoeze.

Cela t'apparait un confort parce que ce n'est pas une urgence pour toi. D'autres ont certainement un vécu et donc un avis différent.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que JLM ne fait pas le nivellement par le bas!!!

comment est ce que tu appelles ça toi??

interdire aux gens de posséder l'argent de leur travail???

te défoncerais tu la carcasse pour rien toi??

car il ne dit pas qu'il le redistribuerait!! je veux bien être cocu mais pas en être content quand même!!

et ses diatribes contre Hollande ne pas lui donner ses voix tout au long de la campagne il les donne sans condition dès le scrutin terminé je trouve que ça c'est faire fi de l'opinion de ses "fans" mais bon les coups de pieds au culte certains aiment moi pas!!

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Ksoeze, si tu avais lu l'ENSEMBLE DU SUJET, tu aurais vu que l'idée n'était pas tant de faire la promotion d'un candidat (même si cela a peut-être été le cas) que de faire réagir les magiciens sur leur place dans la société (un peu comme ce qu'évoque Romée dans un sujet du forum général).

Car le magicien plus que quiconque doit être capable de décoder les choses, de voir au-delà de ce qu'on lui montre, de dénicher les mis-direction, et d'être en quelque sorte prophète (au sens originel du terme) du bien commun.

Jack et moi, même si nous avons des sensibilités politiques différentes, sommes d'accords sur de très nombreux points, des points qui devraient être appréhendés par les magiciens au lieu de se masturber sur le dernier tour de la mort qui tue, à commencer par cela : l'humain doit être remis au centre de la société.

Quand aux libertés perdues, outre celles évoquées par Clément et Dub, il y aussi la liberté d'opinion qui est chancelante (sisi... quand on vote une loi Gayssot, on arrive à l'avancée cachée du totalitarisme). La police de la pensée existe bel et bien, ne t'en déplaise.

Il y a la liberté démocratique : vous ne votez désormais que pour le folklore, car les vraies décisions ne sont plus prises en France mais dans la République Démocratique Européenne, par des technocrates dépourvus de légitimité populaire. La liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes est en train d'être enterrée, sous les hourras des mougeons.

La liberté d'entreprendre : le méchant capitaliste (même si ce n'est qu'un simple commerçant) est stigmatisé par le salarié marxisé, à longueur de temps. Il est taxé, rincé, essoré, trituré... comme s'il était le grand patron d'une entreprise du CAC40, alors qu'il produit de la richesse national, pas seulement pour lui.

La liberté d'être fier de son pays : qui exprime sa fierté d'être français est taxé de nationalisme. N'importe quoi ! Qui n'a plus ses racines est voué à flétrir, comme les plantes.

La liberté d'embaucher qui on veut. Navré mais pour ma part, à compétence égale, je préférerais embaucher quelqu'un de ma famille, qu'un américain, et je refuse que la loi m'oblige au contraire. Et vous ?

La liberté d'avoir de nombreux enfants (Hollande veut taxer toute famille à partir du 3ème enfant, supprimer le quotient familial... ) alors que ce sont l'avenir de la nation.

La liberté de promouvoir la famille stable, la base de toute société bien portante. Si tu es pour cela, tu es désormais considéré comme réactionnaire, contre la société moderne...

La liberté de donner la vie : on ne te donne plus le choix de donner la vie lorsqu'elle arrive, car on t'oriente vers un seul choix : tuer, au lieu de la laisser éventuellement à quelqu'un qui aurait pu l'accueillir. Dans une société qui tue les éléments fondamentaux de son avenir (l'humain), peut-on encore considérer que cette société a encore de l'avenir ?

Et j'en passe...

En fait, chacun pense surtout à sa gueule (son petit portefeuille, sa petite vie... ) certes à juste titre, mais sans tenir compte du bien commun. Les réclamations vont bon train mais si vous regardez bien, elles concernent quasiment toutes des demandes personnelles. Or, les libertés individuelles ne doivent se concevoir que dans un espace de bien commun. Si tel n'est pas le cas, il est probable que cela pose nuisance. Si chacun commençait à penser bien commun avant individualité, alors ce serait formidable... et je pense que la société humaine y gagnerait.

Il est vrai, comme disait Winfried, qu'il y a pire ailleurs, mais pour ma part, je ne conçois pas qu'on prive peu à peu le peuple anesthésié de ses libertés fondamentales. Si mes analyses politiques ne plaisent pas, tant pis, mais au moins ce sont des analyses de fond, et je les partage.

Jack en a fait de même de son côté (ce qui prouve que même sans avoir la même sensibilité politique on peut s'entendre) pour tenter d'éclairer avec ses éléments de réflexion. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ensuite.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdire aux gens de posséder l'argent de leur travail???

te défoncerais tu la carcasse pour rien toi??

Mais de quoi parles tu?

Peux tu me donner un exemple d'une PME ou une personne seule a réussi a gagner plus de 30000 euros par mois.

La mesure d'imposition du FdG touche potentiellement 0,05% de la population en France, et autant dire que ce ne sont pas ceux qui bossent le plus, ceux qui créent le plus ou ceux qui produisent le plus. Donc tu m'excuseras de ne pas verser une larme.

Pour ce qui est de se défoncer la carcasse pour rien, parles en au 3,5 millions de smicardes et smicards en France qui font la fortune des évadés fiscaux.

Entre 2 Kleenex voici 2 liens qui permettent de "relativiser"...:

http://blogs.rue89.com/sylvain-gouz/2012/02/29/surtaxe-des-super-riches-pas-de-quoi-faire-pleurer-margot-226745

http://blogs.mediapart.fr/blog/pihoute/250810/marianne-se-penche-sur-les-hyper-riches

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...