Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

Je veux surtout parler des photos des soi-disant armes de destruction massive, mais effectivement, le coup du flacon était aussi fort...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un œil et tribune ouverts sur la campagne

Et aussi ailleurs …

L'instance officielle Onpes vient de publier son rapport ce jeudi

Alarmant n’est plus le bon mot !

Plus de 11 millions de Français en situation de pauvreté ou d'exclusion.

Soit pas loin de 18% de la population...

On fait quoi à part se morfondre ?

Je crois que juste s’indigner, n’est plus vraiment suffisant …ce temps est dépassé.

Un idéal peut-être impossible à atteindre, mais vers lequel on doit tendre.

Lorsque le système se corrompt, lorsque les inégalités grimpent en flèches,

soit ...

1/ on se tasse en attendant que ça passe,

2/ soit on collabore en espérant en tirer quelque bénéfice (et tant pis pour les états d'âme et les "lendemains qui chantent"),

3/ soit on résiste...

C'est une question d'état d'esprit.

«Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.»

[Jean Jaurès]

Pour le cas 2 /

Magiciens sans scrupules …des places à prendre dans le Futur EuroVEGAS en Espagne

Mais attention, le cynisme de l’investisseur est …à la hauteur de ses exigences pour investir.

A lire ici, c’est à tomber à la renverse ..

Et si cette crise n’était qu’une mascarade pour favoriser le marchandage ?

En fait, n'est-elle pas juste que çà ? A qui profite-t-elle ?

Cette amoralité de ce milliardaire en est la démonstration la plus flagrante.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que j'ai du mal à comprendre jack, c'est ton engouement pour mélenchon au vue de tes propos. tu nous cites beaucoup d'exemples de réalités révoltantes, et tu appelles à se rebeller contre ces réalités.

mais tu ne nous dis pas POURQUOI tu penses que c'est mélenchon et pas un autre qui peut apporter une solution à ces problèmes.

car tout le monde aujourd'hui, sauf peut-être sarkozy, désigne la finance et la mondialisation comme étant néfaste. quand je lis tes propos, je me dis que le front national serait aussi à même de te séduire, puisqu'il propose également des solutions à ces problèmes. attention, je n'insinue pas que tu votes à l'extrême-droite, je voudrais savoir en quoi c'est mélenchon plus qu'un(e) autre qui visiblement t'emballe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par manque de temps, je me réserve la réponse ultérieure à l’intention de Roland et chris870, voici une information qui, sous l’égide "Culture" verra toutefois poindre l’intérêt de tous !

Vous êtes invités..

le 2 avril à Paris 19h30 au Bataclan, 50 Boulevard Voltaire Bataclan Paris 75011

QUELLE HUMANITÉ VOULONS-NOUS ÊTRE ?

Fête politique et poétique du Front de gauche à l'occasion de

la présentation de son programme pour l'art, la culture et l'information.

avec JEAN LUC MÉLENCHON

et de très nombreux artistes, et personnalités du monde de la création et de l'information qui ont déjà annoncé leur venue : Bernard Lavilliers, Yvan Le Bolloc’h , Agnès Bihl, Ridan, D' de Kabal / Collectif R.I.P.O.S.T.E, Alexis HK, Alee le petit beur breton troubadour, HK et les Saltimbanks, Didier Porte, Jacques Serres, Gérard Mordillat, Bertand Bonello, Noémi Boutin (Quatuor Béla), Marion Mazauric (Le Diable Vauvert)...

Post-scriptum

A noter, (tient bizarre) que dans politique, y’a politique culturelle d’un pays .. hum ..

le truc que j'ai du mal à comprendre jack, ...

Christophe, en général, je ne parle jamais pour ne rien dire .. Depuis 12 ans que j’interviens sur ce forum, et hormis mes propos philosophiques humanistes, d’aucun ne m’ont vu y parler politique.....c'est donc qu'il y a effectivement un "truc".. énorme qui le justifie, cela sera mon prochain commentaire accompagné de la réponse qui se doit.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Jack.... tu as vu ça ?

[img:center]http://fr.canoe.ca/archives/infos/international/media/2012/04/20120401-121159-g.jpg[/img]

Allemagne - Nuit d'émeute à Francfort

Les heurts ont éclaté lorsque la police a tenté d'interpeller plusieurs des manifestants.

FRANCFORT - Quinze policiers allemands ont été blessés, dont un grièvement, dans des affrontements avec des militants anticapitalistes qui ont éclaté samedi à Francfort et se sont poursuivis jusque dimanche matin, rapportent les forces de l'ordre.

Les heurts ont éclaté lorsque la police a tenté d'interpeller plusieurs des manifestants qui avaient arrosé la façade du siège de la Banque centrale européenne (BCE) de peinture et s'étaient attaqués à des véhicules des services de secours.

Un agent a été admis en soin intensifs après avoir été pris à parti par un groupe. Ses collègues qui tentaient de lui venir en aide se sont heurtés à un déchaînement de violence, précise la police, qui fait état de 465 arrestations.

Selon le mouvement M31, à l'origine de la manifestation, 200 casseurs s'étaient glissés par les 6000 manifestants qui ont défilé à l'occasion de cette «journée anticapitaliste».

© Boris Roessler / AFP Photo

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...