Aller au contenu

Dimanche 18 mars


Recommended Posts

- Faire la révolution pour fonder une nouvelle société : OK.

- Mais fonder une nouvelle Constitution signifie vouloir changer de régime politique. Au delà des déclarations purement démago du style "tous pourris", fonder de nouvelles institutions signifie que les anciennes ne nous conviennent pas. OK.

- Pour pouvoir remédier à ce qui ne marche pas, encore faut-il savoir ce qui, d'après vous, ne fonctionne pas dans nos institutions. Sans identifier le problème, on ne risque pas d'aboutir à une solution.

Donc je vous pose la question : qu'est-ce qui selon vous ne marche pas dans les institutions de la Vème République française ? Quelles sont les dispositions à modifier ? Pour quelles raisons ?

- L'élection du président au suffrage universel direct ?

- L'initiative des lois partagée ?

- La responsabilité du gouvernement devant le parlement ?

- Le droit de dissolution ?

- Le conseil constitutionnel ?

- Les droits fondamentaux contenus dans le "bloc de constitutionnalité" ?

Vouloir tout reconstruire pour remédier aux problèmes signifie qu'on a auparavant identifié les problèmes. Sinon, on raisonne en mode Shadock : pas de problèmes donc pas de solution !

[video:dailymotion]

D'autres éléments de réponses ici: http://www.bfmtv.com/bfmtv-2012-l-interview-de-jean-luc-melenchon-actu24955.html

Ton avis m'intéresse, Youpi, car contrairement à ce que tu semblais dire, il me semble connaitre le sujet et avoir une vision assez globale et cohérente de ce qui se passe dans le monde.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il semble connaître le sujet, mais il n'y connaît rien.

Quand on lui demande s'il veut remettre en cause l'élection du président au suffrage universel, il répond : "j'en sais rien", si on lui demande s'il veut supprimer le Conseil constitutionnel, il répond "j'en sais rien"...

Je regarderai avec attention cette vidéo dès que j'ai le temps et je te donnerai mon sentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il semble connaître le sujet, mais il n'y connaît rien.

Quand on lui demande s'il veut remettre en cause l'élection du président au suffrage universel, il répond : "j'en sais rien", si on lui demande s'il veut supprimer le Conseil constitutionnel, il répond "j'en sais rien"...

Je regarderai avec attention cette vidéo dès que j'ai le temps et je te donnerai mon sentiment...

J'espérais une réponse un peu plus argumentée et pertinente.

J'attendrai que tu ais visionné les videos.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que aussi en ce moment en direct sur Médiapart

interrogé par les journalistes à qui on la fait pas ..

pas mal de réponses sur la constituante, la présidentielle, la géopolitique etc

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mon tout premier sujet d'examen de droit de première année : "une nouvelle cohabitation serait-elle de nature à faire tomber la Vème dans une VIème République ?"

Ce n'est donc pas d'hier que date ce mythe de la VIème avec notamment la Convention d'A. Montebourg. Certains auteurs sont d'ailleurs persuadés que nous sommes déjà sous la VIème, ne serait-ce que depuis 1962.

Dès que j'ai le temps de visionner, je décortiquerai les propositions pour vous donner mon sentiment pesonnel... Là je cours surveiller un examen... sur les institutions de la Vème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Youpi,

Étonnant et venant comme par magie de l’instant répondre à tes propres interrogations : Dans son intervention Médiapart, Jean Luc Mélenchon en connaît parfaitement l'histoire. T’aurait-il entendu ? En plus, là, je te trouve un peu carrément démago par ton commentaire 336076: « En réalité il semble connaître le sujet, mais il n'y connaît rien. » As-tu bien réfléchi à ce que tu écrivais ? Ne t’en déplaise et de mon avis, 35 ans de politique au cœur intime des rouages, ne forment certainement pas un inculte né de la dernière pluie sur le sujet, et entre toi et lui, à choisir la chaire d'enseignement théorique, je saurai vers quelles qualités me tourner, non par assentiment politique, mais bien par l'indéniable expérience de terrain acquise. Il a clairement exprimé lors de cet entretien sur Médiapart que si cela peut inquiéter et être critiqué, que si la proportionnelle intégrale semble juste et équitable, l'expérience historique montre que cela devient rapidement un système qui s'auto-paralyse. Et que donc, les modalités d'application de cette "proportionnelle" seraient débattues lors de la constituante. Comme te le rappelle Christophe, les propositions du programme de l’humain d’abord, sont avant tout des orientations de modèle de société dont les modalités dépendront de la constituante. Et peut-être même que ton savoir à ce moment là, sera utile. ;) CQFD

Mon intervention de ce jour, ne saurait omettre une réponse à Mathieu. :cool:

Pour en revenir à ton commentaire, cher camarade et citoyen Mathieu. Bien sur VM est un espace privé, tout au moins pour son incontestable socle légal et ses moyens techniques offerts. Mais il ne faudrait aussi et ne surtout pas oublier et mésestimer que les murs bâtis dessus sont la part contributive ! Les murs sans le socle ne peuvent se monter, mais le socle sans murs est un espace vide. Alors ? Comment définir quel est l’apport le plus essentiel et nécessaire à une construction somme toute communautaire ? That is the question ? Et nous ne sommes certainement pas prêts de la trancher.

Quant aux flammes dont tu sembles vouloir m’accréditer sur 2 pages…, je dispose de ta remarque « Je ne suis pas sur... » comme l’incertitude qui lui sied. A savoir : tu n'es pas sur d’en pouvoir faire la différence entre flammes haineuses et piquantes intonations-incitations de débat. Ce d’autant que noté l’ami youpi, se prenant les pieds dans la règle qu’il érige lui-même en post 335968, ré-intervient par plusieurs post suivants, démontrant toute son ouverture et son intérêt au débat ! Je note aussi au passage, cher camarade et citoyen Mathieu, ta méconnaissance (feinte ?) de mes diverses interventions, posées et réfléchies sur VM ! On apprécie, exècre ou passe outre, mais tout mes mots s’articulent pour étayer, je l’espère un peu plus, cette grande œuvre de l’Art magique dans tout ses aspects ! Y compris dans le sujet qui nous occupe, puisque depuis la nuit des temps la politique est relié historiquement et très étroitement à la magie au sein du groupe social humain.

Je terminerai enfin par ton assertion de conclusion : « La magie n'existe pas Jack... »

J’apprécie donc ses points de suspension à leur juste valeur.. pour ce qu’ils ouvrent la phrase, et rétorquerais : qu’en sait-on ? Et oserai-je rajouter.. qu’est-ce que la magie ? Il est indéniable et même souligné ici par Christian Girard, que depuis quelques temps et avec qualité, le questionnement se fait plus large ! Signe des temps ? Signe que quelque part, l’intelligence humaine se questionne des dogmes ou règles établis par des soi-disant bienséances, bridant son élévation par un consensuel passéiste de non-dit tout autant démagogique que dépassé ? En cela, cette marche gravie n’est-ce pas déjà en soit .. un peu de la magie ? Je ne peux imaginer un seul instant que chacun ici ne perçoive cette évolution !

Et, ne voilà pas que je m'enorgueillis chaque jour d’avantage, lorsque à l’instant j’entends de la part de JL prononcer en direct de la Réunion, ces mots précis :

« Que le savoir est le seul bien qui s’accroît, que le rêve et le progrès humain sont la connaissance de la mer et de l’espace qui permettront de dépasser les frontières de l’humanité et, que le secret de richesse des Français c’est leur débordement d’énergie… magique en cela ! »

Oui le mot magique à été dit ! Des mots que je retranscris littéralement ici, et qui non plus rien à voir avec de la politique mais bien clairement avec ce qui nous occupe, ici ! Au delà du simple et nécessaire désir du rétablissement des vraies valeurs sur l’argent, j’attendais ce moment avec impatience, ce chantier, ce dessein, un véritable dessein d’entreprise nationale ! Ce grand RÊVE visionnaire qui donne du sens ! J’en parlais en 2010 sur VM ici. Voilà encore à mots couverts un tournant carrément nouveau ! Un chantier visionnaire sur la mer et l'espace. En parlant d’espace avec Kourou en Guyane et de la France en tant que 2e plus vaste territoire maritime du monde, JL n’est-il pas en train de poser les premiers mots d’une grande entreprise visionnaire laissant littéralement sur place ceux qui n’ont que la gestion de crise comme programme. Gage que JL, dans ces prochains jours le développe un peu plus en l'articulant avec l'Altermondialisation et l'eco-systeme du programme !

Et comme on dit ... A SUIVRE !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'interpelle concernant mélenchon. voilà un transfuge du ps, ancien ministre socialo, qui rassemble l'extrême-gauche avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande. je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'interpelle concernant mélenchon. voilà un transfuge du ps, ancien ministre socialo, qui rassemble l'extrême-gauche avec l'intention affichée de reporter ses voies sur hollande. je trouve que tout ça sent quand même bien l'enfumage en règle, ça ne m'étonnerait guère que le jean-luc soit en service commandé..

Evidemment ! Mais il ne s'agit sans doute pas pour eux d'enfumage. En effet, ils fréquentent les mêmes "cercles de travail" qui marquent une élection. Il s'agira donc juste d'un coup de main fraternel.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...