Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Grillé par tout le monde, mais je donne quand même mon avis. :)

Pour le premier effet, c'est quasi automatique une fois le chapelet connu, la version sans chapelet demande un leger apprentissage et une gymnastique mentale.
Pour le second effet, cela demande une gymnastique mentale, plus simple avec le chapelet, mais les applications permettent de s'entrainer.
Pour l'effet de la date de naissance, aucune différence entre la version avec ou sans chapelet.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 09:00, 16 art a dit :

Il y a dans le nouveau Imaginarium une invitation à présenter Pi avec une approche différente... ;)

En effet, une belle idée de Julien Losa, vraiment originale et qui ouvre la porte à de belles présentations, pour qui saura s'emparer du principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
Il y a 2 heures, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

- Jusqu'où est-il raisonnable de tromper les spectateurs ? Une question que je me pose depuis longtemps ...

La question va plus loin que cela, sur quoi trompe-t-on les spectateurs?

Ici, il s’agit je crois d’un mensonge encore plus gros que le simple « truc » d’un magicien, au sens où on parle ici d’un événement qui pourrait réellement arriver, à savoir apprendre des décimales de pi.

En fait, souvent la magie des tours va se baser sur l’incomprehension d’un événement par le spectateur (manip de cartes ou de pièce par exemple), ce que l’on l’on peut appeler une rupture de logique.

Là, la magie réside dans l’etonnement du spectateur, mais sans truc, il n’y a pas de « rupture de logique », car le tour est possible sans trucage (auquel cas il faut une sacrée mémoire). Il ment au spectateur sur lui même (et il ment bien! 😁 )

Le risque étant avec ce genre de tour : est ce qu’un jour on le traitera d’imposteur, si on révèle qu’il y a un truc?

Je ne sais pas si j’ai été très clair, faites le moi savoir 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

- Jusqu'où est-il raisonnable de tromper les spectateurs ? Une question que je me pose depuis longtemps ...

Jusqu’où est il raisonnable de se tromper soi même sur la moralité de ce que l'on présente, en utilisant ce type de double langage.
Celui que l'on applique aux prestations des autres sur la lecture de pensée ou la divination (de l'illusion), et celui que l'on applique sur ses démonstrations de mémoire (du travail)...

 

 

C'est dangereux d'avoir le cul entre deux chaises quand on est perché sur un tabouret de bar.

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...