Aller au contenu
[Sondage] Virtual Magie à 20 ans. Clique ici pour partager ton avis ! En savoir plus… ×
David Ethan

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN

Recommended Posts

Ta version, Fredzik, est excellente. Meilleure que mon adaptation je trouve. Je pensais me faire imprimer la mienne pour usage personnel mais la tienne m'intéresse tout autant. 

Aucune nouvelle de l'adaptation 3.0 éventuelle de Vincent Hedan. Essaie de voir avec lui directement. 

Modifié par friboudi
  • J'aime 1

Et un grand Ouuuuuhhh pour Woody qui a présenté cet effet à quelques personnes avec le succès qu'on lui connait habituellement mais en laissant traîner négligemment le bouquin sur le coin d'une table... Jusqu'à ce qu'un clampin s'en empare et fasse quelques remarques, disons "pertinentes". Bien entendu, cet indélicat a été exfiltré de la soirée séance tenante (heureusement que j'avais pris soin d'acheter l'édition "Deluxe" du bouquin de Vincent; elle est livrée avec deux Bulgares, de vraies armoires à glace,  capables de faire entrer n'importe quel spectateur dans ton univers ou, dans le cas présent, de l'en faire sortir tout aussi rapidement mais c'est des trucs de pro, ça...). 

(Ouais ouais la présentation, la gestion des spectateurs, le Tariquet... C'est bon.) 

• Haha 1

Hier soir, premier test de l'effet Pi (version sans chapelet) sur ma copine. Pour info, elle commence à être habitué à ce que je lui fasse des "tours". (Je précise pour la suite).

Mais la pour le coup, ayant laissé trainer le livre pendant plusieurs mois sur mon bureau, en lui disant en parallèle que j'étais en train de travailler ma mémoire quotidiennement, afin d'essayer de retenir le plus de nombre de Pi possible (blablablah..).

Elle n'a donc a aucun moment pensé que c'était un tour, ou que je "trichais". Je l'ai vraiment tourné comme une démonstration de travail de mémoire. (Point important pour sa remarque a venir)

Du coup, grosse réussite, elle est épatée par ma prestation. (Ok, cool, l'entrainement a payé).

MAIS la n'est pas le problème. Le soucis que j'ai eu, c'est qu'après avoir réalisé le 2ême effet (donc la suite de chiffre prise au hasard dans le livre par le spectateur), elle me dit "C'est fort en tout cas ce que tu as réussi à faire ! Par contre c'est marrant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans les chiffres que tu m'a dit, a un moment c'était la même suite de chiffre que lorsque tu m'a donné les 6 premiers numéros de la page (aka le premier effet)".

Fort heureusement, elle a juste pensé ensuite que c'était une coïncidence, elle est passée a autre chose en gardant ma performance de mémoire en tête.

Cette remarque permet de donner un début d'explication au spectateur qui, s’il s'attarde sur sa remarque et sur le livre, pourrait potentiellement me trahir.

Ais je raison d'avoir des craintes à ce sujet ? Ou est-ce que c’est encore un problème de magicien ( et donc faux problème) ?

il y a 14 minutes, Sawy a dit :

...elle me dit "C'est fort en tout cas ce que tu as réussi à faire ! Par contre c'est marrant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans les chiffres que tu m'a dit, a un moment c'était la même suite de chiffre que lorsque tu m'a donné les 6 premiers numéros de la page (aka le premier effet)"....

C'est peut-être que ta copine a [réellement] une meilleure mémoire que toi...:D ;)

• J'aime 4

Ma compagne serait bien du style de ta copine. :-D Elle sont toujours étonnantes.

Je pense en revanche que pour palier à ce problème, tu devrais te cantonner à donner uniquement les 3 premiers chiffres de la page pour le premier effet et enchainer avec un grand nombre de chiffres récités pour l'effet 2. Et dans ce cas si on te fait encore cette remarque (ce que je doute) tu peux toujours dire que c'est bien pour ça que tu demandes 5 chiffres pour l'effet 2, 3 chiffres revenant parfois dans Pi à la suite ce n'est pas déconnant du tout ne te sont pas suffisant pour savoir ou le spectateur se trouve dans la suite de 10000 décimales de pi (ce qui soit dit en passant n'est pas un mensonge ;-) ).

• J'aime 1
  • Merci 1

Bon courage en tout cas. Tu n'auras plus jamais le droit d'oublier une date d'anniversaire, le prénom de la meilleur copine à la tante de son collègue, et autre.

"tu ne m'écoutes jamais! ah oui... pour retenir Pi là y'a du monde! Mais pour retenir la date de vaccin de Médor... y'a plus personne!".

ah oui, et bonne saint-valentin à tous, au passage... :)

• J'aime 2
  • Haha 4

il y a 12 minutes, Loic J. a dit :

Bon courage en tout cas. Tu n'auras plus jamais le droit d'oublier une date d'anniversaire, le prénom de la meilleur copine à la tante de son collègue, et autre.

"tu ne m'écoutes jamais! ah oui... pour retenir Pi là y'a du monde! Mais pour retenir la date de vaccin de Médor... y'a plus personne!".

ah oui, et bonne saint-valentin à tous, au passage... :)

Oh si, la j’ai expliqué justement que j’avais travaillé pour retenir tout ces nombres, que c’etait Volontaire et voulus contrairement à d’autre  chose.. comment ça elle risque de mal le prendre ? 😂

• Haha 1

Il y a 2 heures, Mr_Cinema a dit :

Ma compagne serait bien du style de ta copine. :-D Elle sont toujours étonnantes.

Je pense en revanche que pour palier à ce problème, tu devrais te cantonner à donner uniquement les 3 premiers chiffres de la page pour le premier effet et enchainer avec un grand nombre de chiffres récités pour l'effet 2. Et dans ce cas si on te fait encore cette remarque (ce que je doute) tu peux toujours dire que c'est bien pour ça que tu demandes 5 chiffres pour l'effet 2, 3 chiffres revenant parfois dans Pi à la suite ce n'est pas déconnant du tout ne te sont pas suffisant pour savoir ou le spectateur se trouve dans la suite de 10000 décimales de pi (ce qui soit dit en passant n'est pas un mensonge ;-) ).

Merci pour le conseil :)

Pour le 1er effet, j’avais au début donné les 4 premiers chiffres, et elle m’a dit « bah fini le bout de la ligne si tu connais tout ! T’arretes pas à 4 ! » du coup j’ai continué ^^ 

Du coup je pense que maintenant j’enchainerai directement sur l’effet 2 après avoir dit les 3-4 premier chiffres de la page !

Modifié par Sawy

Il y a 2 heures, Sawy a dit :

Pour le 1er effet, j’avais au début donné les 4 premiers chiffres, et elle m’a dit « bah fini le bout de la ligne si tu connais tout ! T’arretes pas à 4 ! » du coup j’ai continué ^^ 

C'est bien ce que je pensais, c'est ta copine qui est hypermnésique   ;)

Sinon, les conseils de Mr Cinéma me paraissent pertinents.

Bonne continuation.

• Merci 1