Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Hello, 

          Comme je le disais à un camarade en MP :) ;), je maîtrise déjà le premier effet, grâce, en grande partie,  à l'appli effectivement (et à un petit peu de travail aussi :) ) . Ce matin, dans le bus, j'ai fait un sans faute :) . Je reparlerai de tout ça lorsque je maîtriserai complètement la routine et que je l'aurais présentée plusieurs fois.

A+

W.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2016 à 21:04, friboudi a dit :

Pi est un succès, donc pas de soucis, mes remarques n'ont rien de méchant. Elles se veulent juste constructives.

Dans la version 3.0, il faudrait aussi que les pages de la fin (151 à 189) soient présentées comme les pages 1 à 147 ;) , car là on a 8 lignes par page avec des décimales écrites en gros pour la majorité du livre, et 10 lignes par page de petits chiffres pour les dernières pages. Ce côté illogique de présentation peut facilement être résolu via un autre "codage", camouflant encore plus les dates de naissance comme je l'ai dit ce matin.

Petit retour sur mon adaptation... Merci à tous pour vos demandes pendant cette année et vos remerciements chaleureux. J'avais envoyé cette adaptation il y a maintenant un an (le 04/04/2016) à Vincent, mais sans retour de sa part... à ma grande déception.

Donc peu de chances que la version 3.0 voit le jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lolodijon a dit :

Donc, tu confirmes que la version sans chapelet vaut le coup.

Je te confirme ! Il y a certes un temps d'apprentissage, mais une fois gravé le principe, tu ne l'oublies plus (l'excellente appli t'aidant pour les petites piqûres de rappel).

Quant à l'effet sur les spectateurs, les retours sont tous plus forts les uns que les autres. Et pour répondre à l'inévitable question "mais comment tu fais pour mémoriser ça ?", j'ouvre le débat sur la mnémotechnie et en profite pour les renvoiyer sur d'excellents sites (non, non, aucune pub pour Chakkan ;)) ou ouvrages consacrés aux techniques de mnémotechnie :)

D'ailleurs, dans son spectacle, Fabien Olicard propose une excellente expérience au public pour lui apprendre à mémoriser les premières décimales de pi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 21:52, spankyfab a dit :

Yes :) Ravi que ça t'ai plu Vincent, dans le nouveau spectacle je le présente différemment d'ailleurs (merci pour l'autorisation !!). C'est effet est tueur, Max a de belles réactions mais les autres spectateurs ont a peu près celle là à chaque fois. Et pour ceux qui sont intéressé aujourd'hui est sortie la suite de la vidéo... sur la méthode... :P

Bonsoir,

Désolé de déterrer un message aussi vieux mais quelque chose m'interpelle : si j'ai bien compris la version de Vincent utilise un "truc" alors que celle de Fabien se sert de techniques de mémorisation (ou alors y'a de l'imposture quelque part :P)

Je me demandais du coup pourquoi Fab aurait besoin de l'autorisation de Vincent pour présenter le tour en spectacle. Est-ce que parce que l'effet est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...