Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Bonjour, j’ai reçu aujourd’hui la dernière version Pi Max

J’aimais déjà l’ancienne version, mais là c’est carrément une grosse évolution beaucoup plus simple ,la date d’anniversaire, c’est un jeu d’enfants ,

la notice, les liens vidéo, la communauté Facebook, le travail de Vincent qui est incroyable,

C’est vraiment une grande chance d’avoir des pépites comme cela qui sont partagés à la communauté magique 

Gildas 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gildas BORGHETTO a dit :

Bonjour, j’ai reçu aujourd’hui la dernière version Pi Max

J’aimais déjà l’ancienne version, mais là c’est carrément une grosse évolution beaucoup plus simple ,la date d’anniversaire, c’est un jeu d’enfants ,

la notice, les liens vidéo, la communauté Facebook, le travail de Vincent qui est incroyable,

C’est vraiment une grande chance d’avoir des pépites comme cela qui sont partagés à la communauté magique 

Gildas 

Super ! Bientôt pour moi aussi. J'adore cet effet. Je ne lui donne pas l'énergie d'un wouaw ! mais il reste mémorable +++

Quelle sera la vie de Pi Max ? 🙂

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

« Projet de loi pi de l'Indiana »

Encore une histoire incroyable :

Citation

L’Indiana pi bill (projet de loi pi de l'Indiana) désigne communément, aux États-Unis, la proposition de loi n° 246 qui faillit être adoptée en 1897 par l'Assemblée générale de l'Indiana. C'est l'une des tentatives les plus connues pour établir une vérité scientifique par un accord législatif. Il est parfois dit, par erreur, que cette loi devait définir le nombre pi avec une valeur erronée. Malgré son nom, le principal objectif de cette loi est un moyen d'obtenir la quadrature du cercle, plutôt que l'établissement de la valeur de pi. Malgré tout, le texte de loi révèle du contenu qui dicte différentes valeurs erronées de pi, telle 3,2. Bien que le problème de la quadrature du cercle fût supposé insoluble depuis l'Antiquité, de nombreuses personnes ont tenté de le résoudre ; cette impossibilité avait été rigoureusement prouvée par Ferdinand von Lindemann quelques années plus tôt, en 1882.

La loi n'a jamais été adoptée, grâce à l'intervention d'un professeur de mathématiques, Clarence Abiathar Waldo (en), qui était accidentellement présent dans l'assemblée.

Source et détails ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_pi_de_l'Indiana

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...