Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

  • 5 months plus tard...

C'était un petit teasing mais c'est une version personnelle 😉

Chez Vincent, la version 1, c'était la version initiale,  petit format et sans anniversaire.

La version 2, c'est la version actuelle format poche, avec anniversaire.

Pour ma version, j'ai repaginé pour avoir la même pagination dans tous le livre,

exactement le nombre de décimales dans le titre (ca reste un détail) , mais surtout pouvoir faire les effets 1 et 2 sur tout le livre et amélioré selon moi (pagination, calcul) pour le dernier effet.

Mais comme je l'ai précisé, ça reste une initiative personnelle, qui n'est pas vouée bien sûr à être distribuée.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 09:36, Fredzik a dit :

Ca y est, la version 3 est sortie ... 😉

IMG_20200304_190228.thumb.jpg.d5e359e8a1c0e9fbc254bfa707ea5581.jpg

Bonjour et bravo pour ta version 3 de Pi

J'utilise la version 1 (sans les dates d'anniversaire) de Vincent Hédan

J'ai également un peu modifié le livre sur une page qui me permet de faire un final en parant de la beauté du point de Feynnan

Le point de Feynman est une séquence de six 9 qui commence à la 762e décimale de la représentation décimale de π.- « Le point de Feynman est visuellement très beau pour moi. Je le vois comme une bande épaisse et profonde de lumière bleu sombre. » Daniel Tammet

Je serai également intéressé pour faire un livret avec un visuel personnel de la jaquette qui pourrai mieux entré dans l' histoire que je propose.

Accepterai-tu de partager comment tu as procédé- édition en 1 exemplaire? sur un site ou avec tes propres moyens de bricolage? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fabrice (fagro) a dit :

Bonjour et bravo pour ta version 3 de Pi

J'utilise la version 1 (sans les dates d'anniversaire) de Vincent Hédan

J'ai également un peu modifié le livre sur une page qui me permet de faire un final en parant de la beauté du point de Feynnan

Le point de Feynman est une séquence de six 9 qui commence à la 762e décimale de la représentation décimale de π.- « Le point de Feynman est visuellement très beau pour moi. Je le vois comme une bande épaisse et profonde de lumière bleu sombre. » Daniel Tammet

Je serai également intéressé pour faire un livret avec un visuel personnel de la jaquette qui pourrai mieux entré dans l' histoire que je propose.

Accepterai-tu de partager comment tu as procédé- édition en 1 exemplaire? sur un site ou avec tes propres moyens de bricolage? etc

 

 

 

 

J'ai crée le fichier texte avec le logiciel LaTex (gratuit) dédié pour l'édition scientifique et le logiciel libre GIMP (équivalent gratuit de photoshop)  pour réaliser la couverture. Ensuite je suis passé par une site d'impression en ligne où tu fournis les 2 fichiers. Je peux te donner plus de détails en MP si nécessaire. 

 

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...