Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Mouais...

N'empêche qu'un Moldu un peu curieux peut chercher ce bouquin sur Amazon (c'est même pour ça qu'il existe !) et tomber sur ce commentaire.

Il ne comprendra pas la méthode, mais il saura qu'il existe un "leurre" et une version "truquée".

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, je me suis donné du mal pour créer la version normale du livre de Pi et qu'elle soit disponible sur Amazon. Cela permet de montrer que ce genre de livres existent vraiment et de rendre votre version truquée encore plus convaincante.

 

Il semblerait qu'un spectateur ou un magicien ait décidé de dévoiler l'astuce. Vraiment pas intelligent. Si c’est un spectateur, il gâche le plaisir des autres spectateurs en dévoilant un secret ; si c’est un magicien, c’est presque pire car il gâche le plaisir du public ET il débine une partie d’un secret de notre communauté 😕 

 

Si vous allez sur Amazon, vous pouvez signaler ce commentaire en cliquant sur "Rapport". Je vous conseillerais de NE PAS commenter sur la page Amazon car cela ne fera qu'envenimer les choses. Je suis en contact avec Amazon pour régler cette situation et je vous tiendrai au courant si les choses évoluent 🙂 

 

Pour l’instant, j’envisage 3 solutions différentes :

1. Supprimer le livre d’Amazon et donc le commentaire.

2. Laisser les choses telles quelles. Je présente Pi plusieurs fois par semaine depuis plus d’un an dans mon spectacle « Le Souhait » et cela reste un des effets les plus forts du spectacle, donc l’impact négatif du commentaire est très minime. D’autres magiciens professionnels utilisant Pi dans leurs prestations et spectacles m’ont confirmé que le commentaire négatif n’avait pas impacté en mal leurs présentations. Dans la réalité, peu de personnes prennent la peine de chercher le livre.

3. Demander à cinquante personnes ou plus de laisser leur propre commentaire positif et indépendant comme de vraies personnes ayant acheté le livre (pour noyer le commentaire négatif dans la masse). C’est d’ailleurs ce qu’une personne ferait vraiment si elle avait acheté le livre sur Amazon pour s’entraîner ou par curiosité.

 

Il ne faut SURTOUT pas attaquer/mentionner publiquement ce commentaire négatif, ça ne ferait que lui donner une importance qu’il ne mérite pas.

 

Ça n’est « que de la magie » et ça n’est « qu’un petit livre », mais j’avoue que ce genre de comportement déplorable (s’il vient d’un magicien) ne contribue pas à m’encourager à partager mes créations avec la communauté magique, alors même que j’étais en train de préparer la toute nouvelle sortie d’un certain petit livre japonais en version truquée pour nous tous, et en version normale sur Amazon.

 

Merci à tous ceux qui m'ont manifesté leur soutien ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements 😉 

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des 3 commentaires c'est le seul qui n'ait pas la mention "achat vérifié".

Pfff, lamentable.

Pour retirer le livre, il faut donc que tu ais le pseudo Nina machin. (c'était malin de mettre l'original, j'adore)

Heureusement le livre apparait est dans les catégories "livre en anglais"

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...