Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Woody (Philippe) a dit :

Promo sur le site de Vincent à l'occasion de la journée mondiale de Pi (14 mars); d'ailleurs à ce propos, j'aime bien la promo de Vincent (-31,4% 🙂).

on commence à la connaitre, il fait ça chaque année !

  • Haha 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woody (Philippe) eh ben moi aussi et je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser en presta. Et ça fait un très bon effet. Après c'est sur que ce n'est pas un tour que tu peux faire directement en le recevant, (Je parle principalement de la phase 2, les deux autres phases étant plus simples à s'approprier surtout si on possède la version "bagage technique pré appris en poche" )

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Olivier (Thyl) a dit :

Vous conseillez quelle version ?

Je reprends ce que j'avais écrit il y a quelques pages dans ce fil:

Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi.  Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets.

L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer et plutôt rapidement, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine 😉 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais partager un truc qui vient de me revenir sous la douche🚿 .

Dans mon spectacle de salon, vers environ les 2/3  de la présentation, et alors J’ai déjà produit plusieurs effets (que du mentalisme), je joue PI. 

Lors d’une de mes dernières présentations, à la fin, une spectatrice est venue me dire : « mais, entre nous, c’est pas possible de vraiment retenir tout ça ? Tu dois lire les chiffres dans notre tête ? ». 

J’ai mis le doigt sur ma bouche en lui faisant un clin d’oeil.

Modifié par Laurent F.
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laurent F. a dit :

J’ai mis le doigt sur ma bouche en lui faisant un clin d’oeil.

Et pi c'est tout ?!?

(Ouais je sais mais vous savez que l'on peut dire bien des choses en somme,

En variant le ton, par exemple, tenez :

Agressif : Et pi c'est tout ! 

Amical : Et pi c'est tout ?

Curieux : Et pi c'est tout ?!?

mais aussi, truculent, prévenant, tendre, pédant, cavalier, emphatique, admiratif, lyrique, naïf, respectueux, campagnard, militaire ou pratique. Je dois en avoir oublié deux à dessein, sauras-tu les retrouver, jeune bilboquet 😉 ?).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Woody (Philippe) a dit :

truculent, prévenant, tendre, pédant, cavalier, emphatique, admiratif, lyrique, naïf, respectueux, campagnard, militaire ou pratique. Je dois en avoir oublié deux à dessein, sauras-tu les retrouver, jeune bilboquet 😉 ?).

Je sais que la question ne m'est pas adressé mais quand on cite du Cyrano je ne résiste pas: de tête je dirais descriptif et dramatique ...  

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 17:21, Fredzik a dit :

Aujourd'hui  14 mars (Pi day) dans la méthode scientifique :

l'Odyssée de Pi.

Passionnant et vous trouverez plein d'idées, d'anecdotes pour peaufiner votre présentation de cet effet.

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/lodyssee-de-pi

Merci. 🙂 

J'ajoute ceci :

Citation

La firme Google est entrée dans le Guinness des records ce jeudi 14 mars en explosant le nombre de décimales du nombre Pi. C’est l’ingénieure, Emma Haruka Iwao, qui a réussi à calculer la valeur la plus exacte de Pi à l’aide de Compute Engine de Google Cloud. 

 

Plus de 31 mille milliards de chiffres après la virgule ! (31.415.926.535.897, c'est marrant d'ailleurs car ça commence par 3 14 159... Quel hasard 😉 !).

À lire ici : https://www.journaldugeek.com/2019/03/15/employee-google-pulverise-record-de-decimales-nombre-pi/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 13:34, Fredzik a dit :

Je reprends ce que j'avais écrit il y a quelques pages dans ce fil:

Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi.  Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets.

L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer et plutôt rapidement, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine 😉 

Petit bémol tout de même, même si on connait bien son chapelet et qu on prend la version ad hoc, cet effet demandera quand même un peu de travail pour le faire de manière rapide et fluide (la phase 2). Mais si on possède un chapelet, un grosse partie du travail est deja fait, comparé a quelqu un qui se lance dans la version sans chapelet. Et une fois le travais en version chapelet fait, vous aurez une nouvelle corde à votre atc dans la connaissance de votre chapelet.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...