Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Corentin (Lcoco) a dit :

Le risque étant avec ce genre de tour : est ce qu’un jour on le traitera d’imposteur, si on révèle qu’il y a un truc?

 

Evidemment. Le problème étant ici comme le dit @dub, le double language.

Concernant les effets de mémoires extraordinaires, Olicard tue ici tout effet magique dans la mesure où il joue trop sur la crédibilité de son numéro: j'ai une mémoire extraordinaire. C'est le Uri Geller du cerveau 🙂. Gare au prochain Majax qui va le démasquer ...

D'ailleurs Pit Hartling le dit bien en préambule (ou conclusion je ne me souviens plus😀) de son effet Unforgettable: jouer trop sur le sérieux et la crédibilité de la routine tue l'effet magique, et c'est pourquoi il ajoute cet effet comique récurrent du jus d'orange comme potion de mémoire, dans sa présentation.  
 

 

Modifié par Fredzik
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredzik a dit :

D'ailleurs Pit Hartling le dit bien en préambule (ou conclusion je ne me souviens plus😀) de son effet Unforgettable: jouer trop sur le sérieux et la crédibilité de la routine tue l'effet magique, et c'est pourquoi il ajoute cet effet comique récurrent du jus d'orange comme potion de mémoire, dans sa présentation.  

Excellente remarque.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredzik a dit :

D'ailleurs Pit Hartling le dit bien en préambule (ou conclusion je ne me souviens plus😀) de son effet Unforgettable: jouer trop sur le sérieux et la crédibilité de la routine tue l'effet magique, et c'est pourquoi il ajoute cet effet comique récurrent du jus d'orange comme potion de mémoire, dans sa présentation.  

A mon sens, ce qui tue l'effet magique, c'est l'explication plausible, qui fait que l'on passe de la magie au sport ou à l’énigme.
Pit Hartling à l'intelligence de donner une explication farfelue, non plausible, mais qui le situe directement dans le divertissement pur (il dédramatise l'impossibilité), tout en désamorçant la recherche d'explication par le spectateur. 

Gwen Aduh à eu la même intelligence dans son approche du mentalisme pour son spectacle "Partons pour Pluton".

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, dub a dit :

A mon sens, ce qui tue l'effet magique, c'est l'explication plausible, qui fait que l'on passe de la magie au sport ou à l’énigme.
Pit Hartling à l'intelligence de donner une explication farfelue, non plausible, mais qui le situe directement dans le divertissement pur (il dédramatise l'impossibilité), tout en désamorçant la recherche d'explication par le spectateur. 

Gwen Aduh à eu la même intelligence dans son approche du mentalisme pour son spectacle "Partons pour Pluton".

Je suis d'accord, c'est que je voulais dire (peut-être pas suffisamment précisemment dans les termes) par crédibilité. Là, on assiste avant tout (dans la mise en scène) à une démonstration à enregistrer dans le Guiness des records.

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fredzik a dit :

 

Je suis d'accord, c'est que je voulais dire (peut-être pas suffisamment précisemment dans les termes) par crédibilité. Là, on assiste avant tout (dans la mise en scène) à une démonstration à enregistrer dans le Guiness des records.

Oui, c’est ce qu’on pourrait appeler jouer avec le feu. Car ce qui est impressionnant, c’est la base du tour (le fait d’avoir appris 8000 décimales) et moins la suite (montrer que l’on peut les réciter). Si le public découvre que la base est fausse (même sans connaître le fonctionnement du livre), alors le tour est complètement foutu 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fredzik a dit :

 

Je suis d'accord, c'est que je voulais dire (peut-être pas suffisamment précisemment dans les termes) par crédibilité. Là, on assiste avant tout (dans la mise en scène) à une démonstration à enregistrer dans le Guiness des records.

Il ne faut pas oublier tout de même que Fabien OLICARD se présente en tant que Mentaliste et pour un spectacle de Mentaliste et non pas comme Monsieur "tout le monde" qui vient montrer un don.

A ce titre, tout organisations officielles savent ce qu'il fait "réellement". Mais auprès du public, laisser le doute n'est pas un problème tant qu'il n'y a pas "escroquerie" à savoir utiliser cette pseudo capacité à des fins de racket financière et abus.

C'est un show et il vend son show. Les gens peuvent croire ou non, cela n’infecte en rien leur intégrité.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corentin (Lcoco) a dit :

Si le public découvre que la base est fausse (même sans connaître le fonctionnement du livre), alors le tour est complètement foutu 😕

C'est pour cela qu'il est important de bien travailler ses tours et présentation avant de livrer au public ;)

Qu'on aime ou non mais à la couverture de PI cela en dit long sur le travail et le professionnalisme de Fabien Olicard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...