Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Bonjour, 

Nouveau possesseur de Pi en version sans chapelet depuis quelques jours, je n'ai plus qu'une seule application d'ouverte sur mon portable !!  Pi Tester !! C'est un superbe outil pour apprendre Pi.

L'appli permet de bosser les 3 effets, d'enchainer une multitude d'exercices, qui ne serait pas possible de faire avec la famille à la maison. Bravo au créateur pour ce travail !

Bon j'ai encore beaucoup de boulot, mais depuis le temps que Pi me tentait je ne regrette pas cet achat, et je pense que je vais bien m'éclater quand j'aurais la maitrise de tous les effets.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 12:29, Hachab a dit :

(et puis, c'était le moment idéal pour en profiter avec "l'opération changement de site" de Vincent ! ;) )

Ah, pas fais attention, dommage ^^ j'achète souvent directement chez le créateur, mais là j'ai voulu me dépêcher un peu et je l'ai pris ailleurs. J'ai loupé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

ou alors il y a aussi le système P.A.O  ou dominic système qui est utilisé par les champions de mémoire et qui n'est cependant pas si long que ça à mettre en place, vous pourrez réalisé une multitude d'effet  sans aucune appli, et dans toutes les conditions, impromptue ou non, bien sur ça demande un peu de travail à la base mais c'est véritablement une technique de mémoire très ludique ( pas chiante  comme la mémorisation par coeur) à la porté de n'importe qui , pour peu que l'on veuille investir de son  temps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit dans l'autre sens : se mettre à Mnemonica à la façon Tamariz dans son apprentissage.

Et si ça plait et qu'on a envie de plonger dans le travail de mémorisation, s'intéresser au PAO par la suite.

Connaître sa table PAO par coeur prendra "environ" le même temps que son chapelet : miser sur un mois pour être à l'aise...

L'avantage de faire l'un PUIS l'autre, c'est qu'on ne monopolise pas son PAO pour Mnemonica (qui est stocké par sa propre méthode), et le PAO reste ainsi ouvert pour tout le reste sans être parasité.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

J'ai vu Fabien le présenter à Nice la semaine dernière, UNE TUERIE !!!

Toute la recherche en amont, la scénarisation, la routine qu'il a sorti, la manière de l'intégrer dans un tout...Une tuerie je vous dis .

Je ne peux qu'encourager ceux qui ne l'on pas vu d'aller le voir.

Pour tout ça et le reste un grand bravo Fabien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
Le 21/03/2017 à 11:47, friboudi a dit :

Petit retour sur mon adaptation... Merci à tous pour vos demandes pendant cette année et vos remerciements chaleureux. J'avais envoyé cette adaptation il y a maintenant un an (le 04/04/2016) à Vincent, mais sans retour de sa part... à ma grande déception.

Donc peu de chances que la version 3.0 voit le jour :) 

Un petit up sur la possibiltié d'une version 3.0 ?

Comme Friboudi, je trouvais que le changement de pagination à la fin, et surtout la dernière page de la version Mnemonica ternissaient un peu mon enthousiasme pour  cette routine très bonne. Je me suis donc fait ma propre version, avec repagination uniforme.  Avant de l'imprimer en dur, je me demandais  si quelqu'un avait des infos sur une nouvelle version ?

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version, Fredzik, est excellente. Meilleure que mon adaptation je trouve. Je pensais me faire imprimer la mienne pour usage personnel mais la tienne m'intéresse tout autant. 

Aucune nouvelle de l'adaptation 3.0 éventuelle de Vincent Hedan. Essaie de voir avec lui directement. 

Modifié par friboudi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Et un grand Ouuuuuhhh pour Woody qui a présenté cet effet à quelques personnes avec le succès qu'on lui connait habituellement mais en laissant traîner négligemment le bouquin sur le coin d'une table... Jusqu'à ce qu'un clampin s'en empare et fasse quelques remarques, disons "pertinentes". Bien entendu, cet indélicat a été exfiltré de la soirée séance tenante (heureusement que j'avais pris soin d'acheter l'édition "Deluxe" du bouquin de Vincent; elle est livrée avec deux Bulgares, de vraies armoires à glace,  capables de faire entrer n'importe quel spectateur dans ton univers ou, dans le cas présent, de l'en faire sortir tout aussi rapidement mais c'est des trucs de pro, ça...). 

(Ouais ouais la présentation, la gestion des spectateurs, le Tariquet... C'est bon.) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Hier soir, premier test de l'effet Pi (version sans chapelet) sur ma copine. Pour info, elle commence à être habitué à ce que je lui fasse des "tours". (Je précise pour la suite).

Mais la pour le coup, ayant laissé trainer le livre pendant plusieurs mois sur mon bureau, en lui disant en parallèle que j'étais en train de travailler ma mémoire quotidiennement, afin d'essayer de retenir le plus de nombre de Pi possible (blablablah..).

Elle n'a donc a aucun moment pensé que c'était un tour, ou que je "trichais". Je l'ai vraiment tourné comme une démonstration de travail de mémoire. (Point important pour sa remarque a venir)

Du coup, grosse réussite, elle est épatée par ma prestation. (Ok, cool, l'entrainement a payé).

MAIS la n'est pas le problème. Le soucis que j'ai eu, c'est qu'après avoir réalisé le 2ême effet (donc la suite de chiffre prise au hasard dans le livre par le spectateur), elle me dit "C'est fort en tout cas ce que tu as réussi à faire ! Par contre c'est marrant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans les chiffres que tu m'a dit, a un moment c'était la même suite de chiffre que lorsque tu m'a donné les 6 premiers numéros de la page (aka le premier effet)".

Fort heureusement, elle a juste pensé ensuite que c'était une coïncidence, elle est passée a autre chose en gardant ma performance de mémoire en tête.

Cette remarque permet de donner un début d'explication au spectateur qui, s’il s'attarde sur sa remarque et sur le livre, pourrait potentiellement me trahir.

Ais je raison d'avoir des craintes à ce sujet ? Ou est-ce que c’est encore un problème de magicien ( et donc faux problème) ?

Sawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...