Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Il y a 8 heures, spankyfab a dit :

Parce que même si je me sert peu de la base de Vincent c'est son support qui m'a stimulé dans l'écriture de ce numéro et à créer un concept autour en me servant, au début, uniquement de sa version. Bref la moindre des choses était de lui demander ;) 

Ok je vois. L'avantage de faire ça par mémorisation est que tu utilises les vrais décimales du coup mais bon je pense que peu de personnes vérifient vraiment la véracité de ce qui se trouve dans le bouquin :o

Et oublie pas Nantes sur ta tournée :P Si tu devines le nom de mon cochon d'Inde je te paie un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 23/03/2017 à 09:29, Hervé VSB a dit :

Personnellement, montrer au public ma faculté à retenir une suite de chiffres présente moins d'intérêt que de deviner n'importe quel mot d'un livre (un livre parle beaucoup plus à mes spectateurs, est plus "vivant" que le nombre Pi).

Pourtant si je te dis : "les tomates sont rouges" ou "5 9 6 7 8 1 4 3 5 9 2 5 8 9 7 4 5 8 1 3", Les deux séquences contiennent autant de caractère. Mais laquelle est pour toi la plus facile à retenir ? Entre un roman et le livre des 10 000 décimales de Pi, dans lequel tu auras le plus de facilité à te souvenir que tel séquence de lettre ou chiffre est bien présent ?

La phrase à un sens pour toi, tu auras beaucoup plus de facilité à te rappeler à quel moment de l'histoire on parle de tomate.

Les chiffres n'ont aucun sens pour nous, impossible à retrouver pour quelqu'un qui aurai "seulement" lu le livre de Pi.

C'est pour que ça que (pour moi) retenir une suite de dix milles chiffres est beaucoup plus impressionnant que de retenir une suite de mot dans un livre.

PS : Les chiffres sont pris aléatoirement, je ne suis pas certain que vous retrouverez cette séquence dans les 10 000 premières décimales de Pi :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi est dans ma ligne de mire depuis un bon moment, mais je n'ai jamais osé apprendre un chapelet par manque de temps. J'ai aujourd'hui un peu plus de temps, mais je voulais savoir : la version sans chapelet offre-t-elle exactement les mêmes effets? Ou y a-t-il du coup certains effets qu'on ne peut faire qu'avec un chapelet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 à 16:19, Sandrotod a dit :

J'ai essayé de suivre et de comprendre ce sujet mais les Maths et moi ça fait deux (voire plus :P ).

L'effet en lui-même est intéressant mais me parait compliqué pour les phobiques des Maths et ceux ayant des difficultés avec cette science ^^ 

Mais si, tu es matheux, tu as pu citer le chiffre deux. :)

Non, ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air, même pour les phobiques des maths. Sinon que dire des effets de calcul mental quasi instantanés ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NetScorp a dit :

Pi est dans ma ligne de mire depuis un bon moment, mais je n'ai jamais osé apprendre un chapelet par manque de temps. J'ai aujourd'hui un peu plus de temps, mais je voulais savoir : la version sans chapelet offre-t-elle exactement les mêmes effets? Ou y a-t-il du coup certains effets qu'on ne peut faire qu'avec un chapelet?

Je te confirme, pour me l'être fait confirmer par Vincent et pour avoir vu une "version avec chapelet", que toutes les versions de Pi (avec ou sans chapelet) offrent exactement les mêmes possibilités. Par conséquent, si tu veux t'orienter vers la version sans chapelet, n'hésite pas une seconde, tu auras les mêmes effets à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...