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10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


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Il y a 8 heures, spankyfab a dit :

Parce que même si je me sert peu de la base de Vincent c'est son support qui m'a stimulé dans l'écriture de ce numéro et à créer un concept autour en me servant, au début, uniquement de sa version. Bref la moindre des choses était de lui demander ;) 

Ok je vois. L'avantage de faire ça par mémorisation est que tu utilises les vrais décimales du coup mais bon je pense que peu de personnes vérifient vraiment la véracité de ce qui se trouve dans le bouquin :o

Et oublie pas Nantes sur ta tournée :P Si tu devines le nom de mon cochon d'Inde je te paie un coup !

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  • 3 weeks plus tard...
Le 23/03/2017 à 09:29, Hervé VSB a dit :

Personnellement, montrer au public ma faculté à retenir une suite de chiffres présente moins d'intérêt que de deviner n'importe quel mot d'un livre (un livre parle beaucoup plus à mes spectateurs, est plus "vivant" que le nombre Pi).

Pourtant si je te dis : "les tomates sont rouges" ou "5 9 6 7 8 1 4 3 5 9 2 5 8 9 7 4 5 8 1 3", Les deux séquences contiennent autant de caractère. Mais laquelle est pour toi la plus facile à retenir ? Entre un roman et le livre des 10 000 décimales de Pi, dans lequel tu auras le plus de facilité à te souvenir que tel séquence de lettre ou chiffre est bien présent ?

La phrase à un sens pour toi, tu auras beaucoup plus de facilité à te rappeler à quel moment de l'histoire on parle de tomate.

Les chiffres n'ont aucun sens pour nous, impossible à retrouver pour quelqu'un qui aurai "seulement" lu le livre de Pi.

C'est pour que ça que (pour moi) retenir une suite de dix milles chiffres est beaucoup plus impressionnant que de retenir une suite de mot dans un livre.

PS : Les chiffres sont pris aléatoirement, je ne suis pas certain que vous retrouverez cette séquence dans les 10 000 premières décimales de Pi :/.

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Pi est dans ma ligne de mire depuis un bon moment, mais je n'ai jamais osé apprendre un chapelet par manque de temps. J'ai aujourd'hui un peu plus de temps, mais je voulais savoir : la version sans chapelet offre-t-elle exactement les mêmes effets? Ou y a-t-il du coup certains effets qu'on ne peut faire qu'avec un chapelet?

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Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 à 16:19, Sandrotod a dit :

J'ai essayé de suivre et de comprendre ce sujet mais les Maths et moi ça fait deux (voire plus :P ).

L'effet en lui-même est intéressant mais me parait compliqué pour les phobiques des Maths et ceux ayant des difficultés avec cette science ^^ 

Mais si, tu es matheux, tu as pu citer le chiffre deux. :)

Non, ce n'est pas si compliqué que cela en a l'air, même pour les phobiques des maths. Sinon que dire des effets de calcul mental quasi instantanés ?

Citation
Quand on veut on peut.
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Il y a 4 heures, NetScorp a dit :

Pi est dans ma ligne de mire depuis un bon moment, mais je n'ai jamais osé apprendre un chapelet par manque de temps. J'ai aujourd'hui un peu plus de temps, mais je voulais savoir : la version sans chapelet offre-t-elle exactement les mêmes effets? Ou y a-t-il du coup certains effets qu'on ne peut faire qu'avec un chapelet?

Je te confirme, pour me l'être fait confirmer par Vincent et pour avoir vu une "version avec chapelet", que toutes les versions de Pi (avec ou sans chapelet) offrent exactement les mêmes possibilités. Par conséquent, si tu veux t'orienter vers la version sans chapelet, n'hésite pas une seconde, tu auras les mêmes effets à ta disposition.

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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