Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Merci Chakkan, ça fait plaisir.

Quelques surprises à venir bientôt sur l'appli, notamment pour les utilisateurs de la version sans chapelet dans la prochaine version (1.5), et pour tous dans la suivante.

J'en profite pour préciser à ceux qui ont des problèmes avec la deuxième phase de l'effet (avec la séquence de 5 chiffres), que rien ne les oblige à ne demander QUE 5 chiffres.

Pour ma part je leur demande de me donner lentement une séquence, sans préciser le nombre de chiffres, et que je les arrêterai. Dès que j'ai repéré où ils sont (en général entre 4 et 8 chiffre), je dis les chiffres en même temps qu'eux au début, puis je leur fais signe de la main de s'arrêter, et je continue, lentement puis de plus en plus vite.

Cette façon de faire rend l'effet d'une part plus facile (car je ne suis pas limité à 5 chiffres pour me repérer), et d'autre part moins stressant, ce qui fait que je suis plus efficace.

Au pire du pire, si je suis fatigué ou autre, au bout de 10 chiffres j'ai forcément repéré. Et pour les gens ça ne change rien. C'est même dramatiquement très intéressant d'entendre le magicien dire les nombres pile en même temps que le spectateur.

Vous pouvez travailler cette façon de faire grâce au bouton "+1 chiffre" de Pi Tester. Dans une version future, je rajouterai d'ailleurs certainement une fonction pour que les chiffres apparaissent petit à petit, au rythme de la dictée du spectateur virtuel.

Modifié par Jérôme DAMIEN

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme,

Etant réfractaire au téléphone portable je ne suis pas "client" de ton application, mais félicitations pour le travail sur cet effet que j'aime beaucoup.

Et vraiment excellente, la suggestion de dire les chiffres en même temps que le spectateur ! Au delà de rendre la deuxième phase plus facile, j'aime beaucoup l'idée, la dramatisation que ça implique ! Merci ! :)

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi Tester 1.4.2 est disponible sur l’AppStore.

Cette mise à jour contient :

- La correction du bug visuel du bouton "+1 chiffre"

- La correction de problèmes visuels sur les iPhone 5 et SE

- Les vérifications vocales ("Correct" et "Faux") lors des modes "parlé" des 4 exercices
- La récitation vocale du chapelet dans l'onglet "Chapelet".

Version 1.5 imminente, avec une grosse surprise pour les utilisateurs de la version sans chapelet !

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier de vous annoncer que Pi Tester 1.5 est disponible sur l’AppStore.
Cette mise à jour contient :
- Une nouvelle fonction « ABC » dans les exercices 2 et 3 pour faciliter l’apprentissage des versions sans chapelet
- des boutons « À propos » et « Préférences » plus visibles.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je me permet une question peut-être déjà posé ou pas ( ok, 19 pages à lire, pffff quoi!!). Je travaille PI depuis peu, les 2 premiers effets sont ok pour moi. Me voici à présent rendu à l'effet 3, la date de naissance. Cet effet est tout simplement bluffant et incroyable vu par le spectateur. Seulement voilà, bossant dessus, j'ai voulu m'entrainer avec ma date de naissance, 21/03, me ramenant à la page 161 ligne1. J'essaie donc avec celle de ma fille, 26/10. Page 182, ligne 6. Ok, donc avec mon fils, 27/04. Page 164 ligne 7. Ok, donc avec mon second fils, 28/10. Page 182 ligne 8. Tout ça après le post it collé à la page 147. Si en presta je cumul 3-4 spectateurs me poussant au delà de la page 147, étant censé ne pas avoir bossé les pages suivantes, comment faire? Comment éviter les calculs pour se rendre compte que la date du spectateur viens après cette page 147?  Existe t-il une date anniversaire optimum d'utilisation?!!

Mentalistikement, Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les dates sont après le post-it.

Pour ma part, je ne parle pas du post-it, et si jamais je vois que le spectateur va après, ou alors qu'il me pose une question à son propos, je lui explique d'aller "plutôt" avant, car je n'ai pas "encore complètement" intégré les dernières pages.

C'est suffisant pour justifier qu'on trouve la date, et la plupart du temps on n'a même pas à en parler.

  • J'aime 1

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jérôme DAMIEN a dit :

Toutes les dates sont après le post-it.

Pour ma part, je ne parle pas du post-it, et si jamais je vois que le spectateur va après, ou alors qu'il me pose une question à son propos, je lui explique d'aller "plutôt" avant, car je n'ai pas "encore complètement" intégré les dernières pages.

C'est suffisant pour justifier qu'on trouve la date, et la plupart du temps on n'a même pas à en parler.

Oui effectivement, le fait de dire ne pas avoir complétement intégré les dernières pages offre une liberté de "mouvement" très intéressante.. Comme quoi chaque mots sont importants dans une présentation. Merci beaucoup pour la réponse Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, magikarl a dit :

Si en presta je cumul 3-4 spectateurs me poussant au delà de la page 147, étant censé ne pas avoir bossé les pages suivantes, comment faire?

En fait, je fais toujours 1 seul spectateur, jamais plus. Il n'y a pas vraiment de raison de répéter l'effet, c'est un final fort qui clôt la démonstration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...